20/05/2024
La réponse de mon frère est tellement bien dite que vous partage cela.
Pour ajouter si vous ne comprenez pas cela est du au faite que votre modèle dans la foi n'est pas le seigneur Jésus Christ sinon pour ceux pour qu'il est le modèle parfait comprendront.
📌 La réponse de mon frère Soldat Marcelin Bole
Le vrai baptême qui sauve c'est celui-là que le Seigneur Jésus-Christ lui-même a donné comme exemple en se faisant baptiser dans le Jourdain à travers son précurseur Jean-Baptiste.
Maintenant ce qui trompe une multitude de personnes aujourd'hui et les égarent c'est qu'ils prennent l'exemple du baptême de nos parents sous la nuée avec Moïse et le déluge au temps de Noé qui était aussi une figure du baptême et qui sauvait pendant que DIEU lui-même n'était pas encore physiquement présent au milieu de son peuple pour accomplir le sacrifice expiatoire. Mais Christ qui étant la fin de la fin de la loi et le salut éternel pour quiconque croit . Lui-même Jésus-Christ dit maintenant : Aller partout le monde , prêcher la bonne nouvelle à toute la création , celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé . C'est la condition. Et lequel baptême maintenant ?
Est-ce le baptême sous la nuée avec Moïse encore ?
Non !
Est-ce le baptême encore au temps de Noé par le déluge ?
Non !
Le seul baptême maintenant reconnu et institué par le Seigneur Jésus-Christ lui-même , c'est le baptême par immersion. Selon MATHIEU 3 V16 : DÈS que JÉSUS eût été baptisé , il sortit de l'eau. Et voici , les cieux s'ouvrirent , et IL vit l'esprit de DIEU descendre sur lui comme une colombe et venir sur lui...... fin de citation.
Et la Bible nous dit que nous aujourd'hui croyants en Jésus-Christ , disciples de Jésus Christ , avons été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes , JÉSUS-CHRIST lui-même étant la pierre angulaire. Éphesiens 2V20.
Ce qui revient à dire simplement que nous devons imiter nos prédécesseurs dans la foi , les Apôtres .
C'est pourquoi L'APÔTRE Paul va dire en Colossiens 3 V17 que tout ce que nous devons faire , faisons-le au nom du Seigneur Jésus-Christ .
Or Jésus-Christ nous a montré le baptême par immersion.
J'attends donc votre contradiction !