Gue-Zo Arts-Thérapie

Gue-Zo Arts-Thérapie Les arts à dominance théâtre pour le bien-être des malades.

Nous avons opté pour cet approche parce que d'abord nous sommes artistes et en tant que tel l'arts a dominance théâtre devient un outil que nous pouvons manier facilement et mettre à la disposition du publique. De plus nous avons donné des ateliers d'art plus precisement de théâtre, conte , poésie et art plastique a des malades dans les hôpitaux. Nous avons été séduits par la gaité qu'on apportait à tous nos malades qui participaient a l'ateliers. Nous avons donc voulu en savoir d'avantage et notamment comment l'art à dominance théâtre peut-il apporter le bien être au malade.

18/07/2024

| « SAARDJIE, LA VENUS OBLITÉRÉE », c'est le spectacle de théâtre à l'affiche, le vendredi 26 juillet 2024, à la Fabrique Culturelle des 2 Plateaux à partir de 20 heures.

Une création de la compagnie Gue-zo.
Écriture et mise en scène : DAMEY Maho.
Direction artistique : ETTIEN Parfait

🛑 Pass : 5.000 fcfa et 3.000 fcfa.
Faites vos réservations au : 0708545029

📌 Amateurs de théâtre, venez découvrir la passionnante histoire de Saardjie.

10/06/2022
31/08/2021
07/08/2019

L'art-thérapie connait actuellement une vogue extraordinaire. Malheureusement, l'absence de tout critère a fait surgir toutes sortes de pratiques de façon anarchique, parfois dangereuse, souvent dans le sens d'une récupération médico-psychologique classique qui annihile tout ce que l'art pouvait apporter de boulversant. L'artiste fait peindre et d'autre non-artiste interprète. On voit aussi trop fréquemment des personnes ayant rêvé à l'adolescence d'une carrière artistique profiter de leur position pour animer des ateliers, sans compétence ni expérience artistique véritable. La plupart des formations ne comprennent des artistes et consistent surtout en des cours théoriques sur des concepts psychanalytiques. Ou est donc la place de la pratique?
guezo2015@gmail.com
00225 08545029

25/07/2019

Conte d'un enfant de 5ans malade.
C'est l'histoire de parents qui voulaient avoir un enfant. La maman attend enfin un enfant. L'enfant naît mais c'est un montre, il est affreux. Les parents l'emmènent au zoo et c'est dommage parce que sous la peau du monstre il y avait un tres bel enfant, mais ça , ils ne le savent pas.
L'art therapie permet a l'enfant malade de s'ouvrir, de presenter son mal.
guezo2015@gmail.com

18/07/2019

L'art-thérapie consiste en un accompagnement de personnes en difficulté ( Psychologique, physique, sociale, existentielle) mises en position de création artistique aboutissant à des oeuvres plastiques, sonores, théâtrales, corporelles et dansées. Ce travail subtil, qui prend les vulnérabilités comme matériau, cherche moins à dévoiler les significations inconscientes des productions qu'a permettre au sujet de se recréer lui-même, de se créer à nouveau dans un parcours symbolique de création en création. Les interventions d'artistes, de médiateurs artistiques et d'art-thérapeutes s'étendent désormais au champ social et permettent notament de traiter le problème de la violence contemporaine.

Jean-pierre Klein
Psychiatre
Guezo2015@gmail.com

Es-ce que ça vaut le coup de vivre une vie sans rêve? L'un des rêves de la compagnie Gue-Zo est de pouvoir mettre son sa...
15/07/2019

Es-ce que ça vaut le coup de vivre une vie sans rêve? L'un des rêves de la compagnie Gue-Zo est de pouvoir mettre son savoir artistique au service des enfants malades, c'est pourquoi, elle ne tarira pas d'éloge a l'endroit du CHU de Treichville , plus precisement du service d'oncologie pédiatrie, de l'I.N.S.A.A.C, d'Art et Talent, de dêguè délice, de l'Ong Soleterre et des autres structures présentes lors de sa restitutution théâtrale avec les enfants malades atteints du cancer.

13/07/2019

Nous considerons la capacité de faire rire un public comme un cadeau du ciel. Faire rire un malade est délicieux, mais quand il s'agit d'une salle de plusieurs malades , cela tient de la joie pure. C'est un art. Nous recevons le rire des malades comme un élixir puissant délivré qui nous soulage d'un coup. Tous ces corps malades, ne sont plus malades et donnent de la vie à notre vie.

Nous avons opté pour cet approche parce que d'abord nous sommes artistes et en tant que tel l'arts a dominance théâtre d...
11/07/2019

Nous avons opté pour cet approche parce que d'abord nous sommes artistes et en tant que tel l'arts a dominance théâtre devient un outil que nous pouvons manier facilement et mettre à la disposition du publique. De plus nous avons donné des ateliers d'art plus precisement de théâtre, conte , poésie et art plastique a des malades dans les hôpitaux. Nous avons été séduits par la gaité qu'on apportait à tous nos malades qui participaient a l'atelier. Nous avons donc voulu en savoir d'avantage et notamment comment l'art à dominance théâtre peut-il apporter le bien être au malade.

11/07/2019

Les malades une fois dans les hôpitaux perdent tout espoir et se laisse affecter par la maladie. L'art, a dominance théâtre, vient comme un soutien et la joie qu'il produit auprès des malades leur procurent un bien-être. Les malades une fois en contactent avec le théâtre, la poesie, le conte, la musique, la danse ou l'art plastique retrouve une joie de vivre qui favorise leur guérison d'où une insertion sociale immédiat. On pourrait alors constater une motivation des malades parce que se sera désormais une autre approche de la médecine qui sera mise en évidence. Cet engagement permettra aux enfants malades d'oublier un tant soit peu les soucis pendant leur séjour dans les hôpitaux.

Adresse

Abidjan

Téléphone

+22508545029

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Gue-Zo Arts-Thérapie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Gue-Zo Arts-Thérapie:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram