Clinique Médicale St Moïse

Clinique Médicale St Moïse La clinique St Moise c est 26 chambres d'hospitalisation dont des chambres individuelles et seulement deux chambres doubles et des tarifs professionnels

Médecine et santé

La clinique Médicale St Moïse 2plateaux vous souhaite un agréable Ramadan.
18/05/2018

La clinique Médicale St Moïse 2plateaux vous souhaite un agréable Ramadan.

23/03/2018

Comment rester jeune et en bonne santé au quotidien
Quelques conseils pour vous aider à rester jeune et en bonne santé

Pour rester jeune et en bonne santé, il est important d’adopter une alimentation équilibrée et responsable, tout en respectant une hygiène de vie saine. Certaines substances biologiques naturelles indispensables peuvent également être d’une grande aide.

alimentation - antioxydants- compléments alimentaires
Une alimentation équilibrée et responsable


C’est dans notre assiette que se situerait notre meilleur allié pour rester jeune et en bonne santé. Pour que l’alimentation garde son rôle bénéfique sur l’organisme, il convient de respecter quelques règles de base.



1) Mangez moins. Nous mangeons généralement trop, voir beaucoup trop. Réduire sa ration alimentaire revient à réduire la vitesse des réactions métaboliques, c’est-à-dire le travail de l’organisme. Celui-ci est ainsi moins surchargé et se fatigue moins.

2) Évitez les sucres rapides. Rappelons que nous stockons peu de sucre dans notre organisme et que, par conséquent, tout excès se transforme en graisses. De plus, un taux de sucre mal régulé induit l’apparition du syndrome métabolique.

3) Diminuez votre consommation de viandes grasses, fromage et beurre. En effet, ils sont riches en acides gras oméga 6, précurseur de divers médiateurs qui ont le triple effet d’entretenir l’inflammation, de diminuer la fluidité du sang et de restreindre les artères. De plus, l’excès de graisses animales est l’un des responsables de l’apparition du syndrome métabolique.

4) Pour contrebalancer l’excès d’oméga 6, apportez à votre organisme une quantité suffisante d’acides gras oméga 3, dont nous sommes souvent largement carencés. Les huiles de colza, de soja et de noix en sont riches. Ces acides gras oméga 3 ont des effets inverses de ceux des oméga 6. Ils luttent contre l’inflammation, favorisent la fluidification du sang et dilatent les artères. C’est dans l’huile de poisson que l’on trouve les acides gras oméga 3 les plus actifs, en particulier les fameux DHA et EPA.

5) Préférez l’apport de protéines végétales. La viande et le fromage, s’ils sont riches en protéines, sont aussi trop riches en graisses animales. En outre, les protéines animales génèrent de l’homocystéine, grand facteur de risque cardiovasculaire. Limitez donc votre consommation de viande et de fromage. Contentez-vous d’un peu de viande blanche (volailles) et de fromage frais. Les protéines végétales, quant à elles, contiennent moins de méthionine que la viande et, par conséquent, génèrent moins d’homocystéine. Par ailleurs, elles ne contiennent pas de graisses saturées. Les haricots et les lentilles sont une bonne source de protéines. Le soja fermenté sous forme de tofu, mélangé à des légumes, constitue un excellent aliment.

6) Faites des fruits et des légumes la base de votre alimentation santé. Ils contiennent beaucoup de fibres qui facilitent le transit, ralentissent l’absorption des graisses et des sucres, régulent la sensation de faim. Par ailleurs, les fruits et les légumes constituent la plus importante source de sels minéraux bio-assimilables et d’oligo-éléments. Préférez-les issus de l’agriculture biologique. En effet, de nombreuses études ont montré les effets néfastes des pesticides utilisés en agriculture non biologique, qui seraient notamment des perturbateurs hormonaux.

7) Ce que nous buvons est aussi important que ce que nous mangeons car nous sommes constitués à 70 % d’eau. Or, en vieillissant, nous avons tendance à perdre de l’eau. Une bonne hydratation constitue un moyen simple pour rester jeune. Buvez de l’eau ou des infusions à volonté, pendant et en dehors des repas. Un verre de vin rouge aux repas (pas plus) est tout à fait compatible avec une bonne santé, d’autant plus que le vin rouge contient le fameux resvératrol, protecteur biologique de premier ordre, comme nous allons le voir.


Une hygiène de vie saine

Seniors- antioxydants- compléments alimentairesPour rester jeune et en bonne santé, il est aussi important d’adopter une hygiène de vie saine. Pour vous y aider, le meilleur des conseils est de pratiquer une activité physique régulière. Notre organisme est fait pour se mouvoir. C’est le mouvement qui nous stimule, qui entretient nos muscles, consolide notre squelette, accélère le flux sanguin et renforce notre humeur. Adopter une activité physique régulière, même modérée, est donc primordial pour rester jeune et en bonne santé. Elle permet de :

- lutter contre le stress en s’aérant l’esprit,
- diminuer les risques cardiovasculaires,
- réduire le risque d’ostéoporose,
- diminuer le risque de syndrome métabolique,
- améliorer la qualité du sommeil.

30 à 60 minutes par jour de pratique sont une bonne mesure. Choisissez une activité qui vous fait plaisir. La marche sera pour beaucoup l’activité la plus économique et aussi celle qui procure le plus de plaisir. La marche est aussi un temps de réflexion et de relaxation mentale bénéfique pour l’esprit. Par son rythme très physiologique, elle constitue une excellente cure anti-stress et facilite le sommeil.

08/03/2018
Des chambres simples au chambre double pour vous servir.   #
31/01/2018

Des chambres simples au chambre double pour vous servir. #

26/01/2018

Le serment d'Hippocrate

Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.

J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.

J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.

Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.

21/01/2018

La carte des boutons vous révèle la cause de leur apparition !

Vous avez des boutons sur le front, le menton, le dos ou une autre partie de votre corps ? Découvrez la raison de leur apparition grâce à la carte des boutons.

ARTICLES RELATIFS

Trouver la cause de l’apparition de certains de vos boutons et les soigner n’est pas toujours facile. "Ma peau est trop grasse ?", "Est-ce que c’est une allergie à un produit de beauté ?", "Est-ce à cause de mon alimentation ?", la liste de questions peut être très longue.

La racine des cheveux
Appliquer des produits capillaires nourrissants ou gras sur les cheveux peut obstruer vos pores à la racine (cou, haut du front, tempes, oreilles). Lorsque vous mettez de l’huile ou de la mousse sur vos pointes, il vous arrive de toucher la racine de vos cheveux par la suite. Ce sont des petits détails qui peuvent provoquer l’apparition de boutons. N’oubliez pas de toujours rincer vos mains et de ne pas appliquer vos produits trop près de la racine.

Le front
L’apparition de boutons sur le front est souvent due à une alimentation trop grasse. Si vos boutons apparaissent plutôt sur le bas de votre front, la cause est le stress. L’adrénaline provoquée par le stress augmente la production d’huile. Pour soigner cela, mangez moins gras et restez zen.

Entre les sourcils
Si vous attrapez des boutons sur la petite partie de peau entre vos sourcils et sur le haut de votre nez, le problème est votre foie. Pour éviter cela, évitez l’alcool et les produits laitiers. Vous n’arrivez pas à vous en débarrasser ? Essayez de détoxifier votre foie en buvant de l’eau mélangée à du citron à jeun au réveil.

Les joues
Il peut y avoir plusieurs possibilités. Premièrement, vos poumons. Si vous avez des problèmes respiratoires ou si vous fumez, cela peut obstruer vos pores. Il est très important de démaquiller et nettoyer votre peau tous les jours pour la laisser respirer. Deuxièmement, les bactéries. Nos mains sales et nos smartphones sont remplis de bactéries. Comme nous touchons souvent notre visage, cela provoque des boutons. Essayez de ne pas trop toucher votre visage avec vos mains et nettoyez régulièrement votre smartphone avec un désinfectant.

Le nez
L’apparition de bouton sur le nez est reliée au cœur. Eh oui, le stress et notre pression artérielle provoquent un excès de sébum. Ce qu’il vous reste à faire ? Vous détendre et diminuer votre consommation de viande et de sel !

Les oreilles et près des yeux
Si vous attrapez des boutons aux oreilles (où dans les environs) et près de vos yeux (aux alentours) le problème est lié à vos reins. Il faut absolument boire plus d’eau (au moins 1,5 litre) et diminuer votre apport en sel, car il favorise la rétention d’eau.

Les deux zones à côté du menton
Si vous attrapez souvent des boutons en dessous de votre bouche juste à côté de votre menton, c’est à cause de vos hormones. C’est la zone la plus touchée lorsque votre période de menstruation approche. Cela peut aussi être dû aux hormones que l’on retrouve dans le lait de vache ou dans le gluten.

En ce qui concerne les boutons liés à vos menstruations, il n’y a pas grand-chose à faire. Consultez votre gynécologue et dermatologue afin qu’ils puissent vous aider et n’oubliez pas de bien soigner votre peau. Pour les hormones liées à votre alimentation, évitez de consommer ces produits-là.

Le menton
Vos boutons sont principalement sur votre menton ? C’est lié à votre estomac. Vous ne devez pas avoir une alimentation très équilibrée. Évitez les fast-foods et l’alimentation trop grasse et industrielle. Favorisez une alimentation équilibrée et mangez beaucoup de fruits et légumes afin de consommer des fibres.

Le cou
Si vous attrapez des boutons dans le cou, c’est que votre corps se bat contre une bactérie. Vous êtes peut-être enrhumé ou vous souffrez d'une carence (vitamines, minéraux, etc.). Soignez-vous, buvez plus d’eau (minimum 1,5 litre d’eau) et n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin pour qu’il vous donne des vitamines pour combler cette carence (vitamine C, cure en zinc, etc.).

Ces boutons peuvent également être liés aux hormones durant vos règles. Pour cela, consulter votre gynécologue et votre dermatologue.

Le buste et le dos
La plupart du temps, la cause de l’apparition de ces boutons sont vos vêtements. Lorsque vos vêtements ne sont pas propres ou si vous avez transpiré, un nid de bactéries peut se former dans le tissu. Le coton, par exemple, absorbe votre transpiration et la garde près de votre peau dans le tissu. C’est ainsi que des boutons se forment. De même lorsque vos vêtements ne sont pas propres.

Si vous avez de longs cheveux, il se peut que les produits que vous appliquez provoquent des boutons lorsque vos cheveux touchent votre peau dans le dos ou sur votre buste (après shampoing et cheveux mouillés, huile, etc.).

Pour éviter ces désagréments, optez pour des tissus qui respirent. Lorsque vous faites du sport, portez des vêtements anti-humidité. Lorsque vous transpirez, prenez une do**he et changez de vêtements. Pour les produits de beauté, faites attention à ce qu’ils ne rentrent pas en contact avec votre peau lorsque vous venez de les appliquer.

En général
Si vous attrapez des boutons à un autre endroit, vérifiez que vous ne faites pas une réaction à un produit (maquillage, crème de soin, etc.), un tissu ou une irritation (frottement). Nettoyez et soignez votre peau quotidiennement. Si vous ne trouvez pas la cause de leur apparition, consultez un dermatologue.

Votre corps vous parle, écoutez-le, réagissez et vos boutons disparaitrons

14/01/2018

La diarrhée se définit par l'émission de selles trop molles, voire liquides. On en distingue plusieurs types, selon la fréquence et les causes. Qu'est-ce que la diarrhée ?
La diarrhée définit toute émission de selles trop fréquente. Si le terme est associé dans le langage courant à des selles liquides, selon la définition médicale la diarrhée est définie également en fonction de la quantité de selles émises. On emploie ainsi le terme de diarrhée, uniquement quand le poids quotidien des selles est supérieur à 300 grammes. En deçà, les médecins parlent de "fausse diarrhée".

2. Quelles sont les causes de la diarrhée ?
La diarrhée en questions Lorsque notre intestin absorbe suffisamment les aliments et les liquides, les selles sont normales. Le phénomène de diarrhée est dû à une mauvaise absorption ainsi qu'à des sécrétions de l'intestin, qui liquéfient les selles. La diarrhée peut avoir des causes multiples. Voici les principales :

les germes : les diarrhées sont souvent dues à des infections par des germes. Ceux-ci peuvent être de trois natures : bactéries ( salmonelles, shigelles, colibacilles entéropathogènes, anaérobies, staphylocoques), parasites ( amibes) et virus (adénovirus, entérovirus, rotavirus) ;
des troubles de la paroi intestinale : les maladies inflammatoires, les tumeurs, les malformations peuvent être à l'origine des diarrhées à répétition ou chroniques ;
l'alimentation : les intolérances ou intoxications alimentaires peuvent également provoquer des diarrhées , généralement subites quelques heures après l'ingestion de l'aliment en cause ;
le stress et les angoisses : les facteurs psychologiques ne doivent pas être négligés. Ainsi, l'anxiété et le stress peuvent être à l'origine de troubles de la digestion et de diarrhées.
3. Comment éviter la diarrhée ?
Le plus souvent bénigne, la diarrhée n'en est pas moins incommodante. Afin de l'éviter, il convient d'observer ces quelques conseils :

Suivez les règles d'hygiène élémentaire : lors d'un voyage à l'étranger, ne lésinez pas sur l'hygiène. Lavez-vous les mains fréquemment, plus particulièrement avant les repas, et buvez beaucoup (au minimum 2 litres par jour). Sur place, si l'eau n'est pas potable, ne demandez pas de glaçons et préférez les boissons bouillies (thé) ou les canettes et bouteilles à capsule. Concernant l'alimentation, certains plats - tels que les salades de légumes ou de fruits et les poissons ou crustacés crus - sont à éviter ;
Limitez les situations angoissantes ou stressantes : celles-ci favorisent la diarrhée ;
N'abusez pas de l'alcool ou des plats épicés : ce sont des facteurs déclenchant la diarrhée.
4. Quand faut-il consulter un médecin ?
La plupart des épisodes de diarrhée sont transitoires et passent au bout de quelques jours. Il n'est nécessaire de voir un médecin que dans les formes sévères, avec fièvre et selles sanglantes, qui durent plus de trois jours. En revanche, toute diarrhée du nourrisson, du jeune enfant ou de la personne fragile, nécessite une consultation rapide chez un médecin. De par leur plus grande sensibilité, ces sujets peuvent être victimes de graves déshydratations ou dénutritions.

5. Comment traiter une diarrhée ?
En dehors des cas de diarrhées chez le nourrisson, le jeune enfant ou la personne fragilisée - qui nécessitent une consultation médicale - les adultes peuvent généralement se soigner seuls. Pour les adultes, il s'avère utile de ne pas enrayer trop tôt la diarrhée, afin de faciliter l'élimination des germes. Il sera conseillé de boire abondamment, de s'alimenter autant que possible de façon normale et de se reposer. Le traitement médicamenteux n'est donc pas indispensable. Toutefois il existe des anti-diarrhéiques très efficaces. Si les symptômes persistent le médecin peut également recommander un traitement antibiotique.

6. Quels sont les risques d'une diarrhée chez un nourrisson ?
La diarrhée du nourrisson est un motif de consultation très fréquent. Elle peut être aiguë (brutale et de courte durée) ou chronique (récidivante). Dans les deux cas, les risques sont identiques. Le nourrisson perd beaucoup d'eau et de sodium, ce qui aboutit à une déshydratation et une dénutrition, dont les conséquences peuvent être graves. Ainsi, toute diarrhée persistant plus de 48 heures doit faire l'objet d'une consultation médicale.

La Clinique Médicale St Moïse vous souhaite une Sainte Année 2018.
02/01/2018

La Clinique Médicale St Moïse vous souhaite une Sainte Année 2018.

27/12/2017

Attention le P***o détériore votre cerveau
Depuis l'apparition d'internet, le p***o s'est démocratisé. Tout le monde ou presque y a accès, facilement et en grande quantité. Fini les magazines planqués sous le lit, l'avènement des vidéos en libre-service est arrivé. Toutefois, il faut quand même rester sur ses gardes, car selon une étude menée par un professeur de l'université d'Harvard aux Etats-Unis, le p***o peut détériorer votre cerveau tels un serpent cherchant à mordre sa queue le cerveau en voudra toujours plus d'où deviendra accroc et demandera toujours plus, un lien de dépendance se créera,la dopamine se fera rare dans votre cerveau.c'est que le p***o a tendance à s'approprier votre cerveau, en le trompant, "La dopamine est la drogue du désire. Lorsque vous apercevez quelque chose de désirable, votre cerveau sécrète de la dopamine et vous dit "Vas-y ! Fais tout ce qu'il faut !". La dopamine fixe votre attention sur un objet désirable,vous serez moins concentré et attentionné dans la vie, d'où les oublies, perte d 'objet ou être brouillon , vieillissement des particules du cerveaux....
Attention à Vous .

Bien Attention à vous

A LIRE ATTENTIVEMENT,
27/12/2017

A LIRE ATTENTIVEMENT,

Adresse

Clinique Médicale Saint Moïse
Cocody

Téléphone

+225 22428585

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Clinique Médicale St Moïse publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram