08/02/2026
Merci cher Monsieur pour cette publication très pertinente.
La solution ivoirienne OPISMS permet déjà de disposer d’un carnet de vaccination numérique sécurisé, accessible à tout moment et permet de prouver votre vaccination en cas de perte ou d’oubli du carnet papier.Vous recevez les notifications pour les rappels des rdv lorsqu’il est temps de faire un vaccin!Et il aide à l’etablissement du duplicata en cas de perte de votre carnet jaune.
Cette innovation fait l’objet d’une convention avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, avec l’INHP comme partenaire, contribuant ainsi à la modernisation du suivi vaccinal en Côte d’Ivoire 🇨🇮 depuis 2010.
Nous restons disponibles pour accompagner toute personne souhaitant disposer de son carnet de vaccination digitalisé.
M. Hayek Hassan nous vous contacterons en privé pour l’etablissement de votre carnet electronique.
Nos contacts 0707337070
2722201017
info@opisms.org
www.opisms.ci
Ou vous rendre à l’INHP de Treichville.
La nouvelle version de l’application mobile OPICARE disponible sur playstore pour les formules Business et Serenity https://play.google.com/store/apps/details?id=org.opisms.opicare
Hayek Hassan Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique
Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique
Bonsoir !
Tout le monde connaît le carnet de vaccination !
Ce carnet peut se perdre à tout moment et peut être oublié partout !
Je pense qu’il est temps qu’il soit digitalisé car le problème n’est pas le coût du carnet mais plutôt le nombre de fois où on doit être vacciné avec le même vaccin si on effectue plusieurs voyages !
Je pense que dès qu’on l’a, si on l’oublie quelque part ou on le perd , on doit mettre le nom sur le système et le système nous dira si nous sommes à jour ou pas dans la vaccination !
Merci au ministère de la santé pour tout le travail qu’il fournit mais nous demandons de vous pencher sur l’histoire du carnet .