14/07/2022
connue sur le nom Acide hyaluronique.
Toujours jeunes pas besoin 🤔🌿
Désormais bien ancré dans le paysage des cosmétique et de leurs actifs stars, l'acide hyaluronique est une molécule phare grâce à ses nombreux bénéfices pour la peau, et ce quelque soit sa condition de peau ou son type de peau. Reconnu pour ses propriétés hydratantes hors du commun (il est capable de retenir 1000 fois son poids en eau) l'acide hyaluronique permet d'hydrater la peau en profondeur, de la repulper, de lisser les rides et ridules, mais aussi de réguler la production de sébum…Tour d'horizon sur les bénéfices de l'acide hyaluronique et les soins à adopter d'urgence !
Qu'est ce que l'acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique, dérivé de la famille des glucides, est une molécule naturellement présente dans les tissus de la peau à hauteur de 50 à 70% selon la profondeur des couches de la peau.
Son rôle ? Former la structure de soutien de la peau (tout comme le collagène et l'élastine par exemple).
Le seul problème ? Bien que la peau produise naturellement de l'acide hyaluronique, sa production diminue au fur et à mesure que nous vieillissons, menant souvent à une perte de fermeté, d'élasticité, ou à l'apparition de rides et ridules. Pour point de comparaison :
autour de 50 ans, la quantité d’acide hyaluronique présente dans la peau est divisée par deux.
Cet acide est reconnu et utilisé en cosmétique pour ses propriétés hydratantes : il permet d'hydrater la peau et de la repulper, en surface comme en profondeur. C'est un fabuleux humectant qui a la capacité d'attirer une forte quantité d'eau, mais qui la retient aussi au cœur de la peau ( l'acide hyaluronique est capable de retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau !).
On y reviendra, mais selon sa taille (l'acide hyaluronique existe sous différents poids moléculaires) il pénètre plus ou moins la peau et a des bénéfices différents pour la peau.
Comment utiliser +237677796294
Où trouver cela ? Mon watsap