24/11/2025
MESSAGE 1 (sur l’importance de la méditation) : Pourquoi vous restez bloqués dans le manque (La vérité biologique)
Objet : Pourquoi vos efforts pour attirer l'abondance échouent (et ce n'est pas votre faute)
Bonjour à tous,
Je vous lis et je vous entends. Je sais que pour beaucoup d'entre vous, la réalité quotidienne est lourde : les dettes à rembourser, les factures qui s'accumulent, et cette sensation constante de "manque" qui vous serre la gorge.
Vous essayez de méditer, vous essayez de visualiser une vie meilleure, mais dès que vous ouvrez les yeux, le stress revient au galop. Vous avez l'impression de faire du surplace.
Aujourd'hui, je veux vous dire la vérité crue : Ce n'est pas un manque de volonté. C'est un problème biologique.
Lorsque vous êtes focalisés sur vos problèmes financiers du matin au soir, votre cerveau est en état d'alerte maximale. C'est ce qu'on appelle le mode survie.
• Votre corps est inondé d'hormones de stress (cortisol, adrénaline).
• Votre cerveau fonctionne en ondes "Bêta Supérieur".
Dans cet état, votre cerveau a une seule priorité : gérer la menace immédiate. Il n'a aucune énergie disponible pour rêver, créer ou imaginer un futur prospère.
Le piège est là : Essayer de méditer sur l'abondance alors que votre cerveau est en mode survie, c'est comme essayer d'installer un nouveau logiciel sur un ordinateur qui est en train de planter. Ça ne rentre pas.
Tant que vous ne savez pas comment éteindre ce signal d'alarme, vos méditations resteront des pensées superficielles, bloquées par la barrière de votre mental analytique.
Dans le prochain message, je vais vous montrer exactement comment franchir cette barrière.
À très vite, Joseph NOUMBISSIE, Promoteur de NCC-Formation
👉 Contactez moi pour Avoir votre série de 7 audios pour vous guider pas à pas pour démarrer une bonne méditation dès maintenant et découvrez ce que signifie méditer vraiment.