07/11/2024
SEUL UN PRACTICIEN DENTAIRE EST ABILITER A POSE UN DIAGNOSTIQUE.
PETITE HISTOIRE :
Hier aux alentours de 11h45, nous avons reçu Isabelle et sont garçon Ralph (noms d’emprunt) âge de 7 ans.
La maman du petit raconte que depuis plusieurs jour l’enfant se plaint d’une gêne quand il mâche du côté gauche de sa mâchoire. Elle n’a vraiment pas prêté attentions à cette plainte parce que l’enfant ne s’est pas plaint de douleurs. Mais le jour suivant, l’enfant ne cesse de se plaindre cette fois en pleurant.
Elle décide donc de vérifier et remarque une sort inflammation sure les gencives du petit, elle prend panique et décide d’aller immédiatement chez docta qui vend les médicaments au carrefour. Docta après observation lui fait une prescription qui est sensé soulager l’enfant après trois jour. Trois jour après, aucun changement et l’enfant n’arrête pas de pleurer.
La mère soucieuse décide de se rendre chez l’infirmière du qui qui observe la sois disant inflammation et la prescription de docta et rassure la maman en disant de continuer le traitement cette fois si pour 5 jours.
La mère n’étant pas rassurer, elle nous a contacter 6 53 57 79 68 et nous avons programmer un rendez-vous. Durant la consultation du petit après de questions pertinente poser à la maman et au petit, nous avons décidé de racler la masse (vue par les autres comme une inflammation) et au final plus de peur que de mal il n’agissait que d’un objet rose et de texture solide coincer entre les dents de l’enfant.
Nous avons nettoyé la zone traumatiser et demander à la maman d’arrêter les médicaments.
Quelle frayeur hein… mais ça aurait pu être pire.
Conclusion :
En matière de santé bucco-dentaire seul lavis de spécialiste doit primer.
, Santé BUCCALE et BIEN Être 😁