Arnaud super page

Arnaud super page Bienvenue sur ma page ! Ici, tu trouveras les meilleures vidéos humoristiques pour te faire rire et te détendre.

des parodies, des blagues... tout pour te mettre de bonne humeur ! Abonne-toi ! "

J'espère que cela te convient !

09/11/2025
28/05/2021

Moral toujours haut🙋

10/05/2021

Croyez toujours en vous et l’éternel fera le reste.

         #à   !Chapitre : 1 culture du maïsAvant de vous demander comment cultiver le maïs, assurez-vous de ne pas confo...
21/10/2020

#à !

Chapitre : 1 culture du maïs

Avant de vous demander comment cultiver le maïs, assurez-vous de ne pas confondre les différentes variétés. Ne confondez pas maïs doux et maïs grain ou maïs fourrage, ce ne sont pas les mêmes variétés. Le maïs doux est tendre, juteux, plein de parfums… Pour être certain d’obtenir une bonne récolte, il est important de préparer le sol des semaines avant de planter le maïs. Ce n’est que quelques semaines après avoir effectué les semis que les premiers résultats apparaîtront.

Semez en poquet à partir d’avril, quand vous êtes certain qu’il n’y aura plus de gel. Pour cela, faites des trous de 2 cm de profondeur, écartés de 40 cm et déposez 3 grains dans chaque trou. Recouvrez de terre et tassez un peu. Échelonnez vos semis toutes les semaines jusqu’à la mi-juin, pour étaler la récolte.
Plantez une seule variété de maïs dans votre jardin (ou sinon, à au moins 100 m de distance), faute de quoi l’épi va être hybride et ne correspondra pas à la variété semée au départ.

- Arrosez régulièrement. Vous verrez les premières pousses sortir deux semaines après le semis.
- Un mois après le semis, les jeunes maïs atteignent 10 cm de hauteur. Ne gardez dans chaque trou que le plus beau pied.
- Binez périodiquement à partir de ce moment. Le buttage des pieds favorise l’enracinement des plantes.
- Arrosez bien vos plants car le maïs a particulièrement besoin d´eau. Si vous constatez que les feuilles jaunissent un peu, arrosez avec de l’engrais liquide pour légumes.

Partages si tu as aimé !

Le savais tu ? Beaucoup se lancent dans l'élevage sans toutefois avoir la maîtrise des maladie que subissent t les volai...
02/10/2020

Le savais tu ? Beaucoup se lancent dans l'élevage sans toutefois avoir la maîtrise des maladie que subissent t les volailles.

LES MALADIES DES VOLAILLES ET LEUR TRAITEMENT BIO

il y'a 04 sources de maladies. A savoir :
👉les virus
👉les batteries
👉les parasites
👉les fongus
👉Et un dernier qui est le désordre alimentaire

🦠Les virus🦠
Les maladies virales ne peuvent pas être traitées avec aucun médicament chimiques, mais peuvent être empêchées ou contrôlées si les animaux sont vaccinés avant que la maladie n’apparaisse dans le troupeau. Si la maladie est présente dans le troupeau, les vaccinations chimiques peuvent augmenter la sévérité de la maladie. Heureusement il y a des traitements bio (à l'aide des plantes) qu'on peut administré au animaux afin qu'ils soient complètement guéri. Mais Attention il faut toujours éloigné les oiseaux malades des oiseaux en bonne santé

🦠Les parasites🦠
La plupart des parasites peuvent être traités avec des médicaments traditionnels.

🦠Les bactéries🦠
De nombreuses maladies bactériennes peuvent être traitées avec l’aide des antibiotiques naturel .Il est important de donner un diagnostic de la maladie afin de choisir la bonne plante.

Le désordre alimentaire
Il est a noté que la mise en place d'une ferme avicole nécessite des mangeoires adaptées au poids et à l'âge de des voilaile. A cet effet il faudra dont disposer des à revoir de demanrage et ceux de croissance.

Aimez page et le partager là pour être au courant de toutes les activités .Ensemble nous allons réussir. Merci

Arnaud super

Vous êtes débutant en entrepreneuriat avicole, voyons ensemble quelques règles de bases qui vous permettront de réussir ...
01/10/2020

Vous êtes débutant en entrepreneuriat avicole, voyons ensemble quelques règles de bases qui vous permettront de réussir votre projet.

LES BONNES TECHNIQUES DE L’ELEVAGE DE POULET DE CHAIR

Pour réussir son projet d’élevage, il faut :

1. Respecter les normes de densité. Ne jamais surcharger le poulailler.

2. Eliminer les stress à savoir les bruits, les fortes chaleurs, l’humidité, le froid.

3. Eviter la saleté dans et aux environs du poulailler.

4. Limiter l’accès des personnes étrangères et empêcher celui des autres animaux domestiques.

5. Avoir de la rigueur dans les travaux de nettoyage et de désinfection.

6. Observer une période de repos des locaux d’au minimum 15 jours entre 2 bandes successives.

7. Respecter les heures de distribution d’aliment et d’eau.

8. Eviter toute rupture d’aliment ou d’eau.

9. Elever en même que des poulets et de même âge : Essayer d'éviter d'élever sur le même parcours oies-canards et les autres volailles. Alors il est préférable de minimiser les risques et de ne pas mélanger les volailles....

10. Eviter le gaspillage d’aliment et d’eau par les poulets.

11. Surveiller de très prés le comportement des poulets.



Sur le plan sanitaire :

1-Appliquer rigoureusement le programme de prophylaxie recommandé par le Vétérinaire (administration des produits antibiotiques, antiparasitaires, anticoccidiens et vaccins contre les maladies présentes dans la zone) ;

2- Informer le Vétérinaire dès que les poussins se portent mal ;

3- Pendant les 10 à 15 premiers jours le taux de mortalité journalier ne doit pas Dépasser 0,5%, sinon demander les explications au fournisseur de poussins et faire appel au Vétérinaire.

Autres éléments :

1- Contrôle de croissance : Le contrôle de gain de poids permet d’estimer la croissance et de la comparer au standard afin de détecter les anomalies et d’adapter la conduite d’élevage.

La première pesée est effectuée à l’arrivée des poussins, la deuxième à 10 jours, la troisième à 15 jours et tous les 5 à 7 jours par la suite.

2- Tri : Cette opération doit débuter dès le premier jour, mais il est nécessaire d’effectuer un tri minutieux vers le 10ème jour car les boiteux, les rachitiques et mal formés sont des réservoirs et des développeurs de microbes potentiellement pathogènes pour les autres poulets.

3- Enlèvement des poulets : Cette étape est très importante car une mauvaise manipulation lors du ramassage des poulets est la cause de déclassement à l’abattoir : griffures, hématomes, fractures aux ailes et aux pattes.

Les meilleurs résultats sont obtenus par la constance dans l’application de ces principes.



aime et partage

30/09/2020

😞Le problème c’est que plusieurs veulent gagner beaucoup d’argent en faisant ce qu’ils aiment.
☹️Aujourd’hui c’est très fréquent de voir quelqu’un qui a beaucoup d’ambition, qui dit vouloir gagner beaucoup d’argent, vouloir devenir patron mais:

🎯Il/elle dort jusqu’à 10:00 ou même 11:00
🎯Il/elle boit au moins une beer chaque soir
🎯Il a 3-4 petites amies sur qui il dépense
🎯Il/elle peut te raconter toute les séries netflix
🎯Il/elle connaît le programme de toutes les boîtes de nuit
🎯les gens avec qui il(elle) passe plus de temps sont des gens qui parlent en longueur de journée du dernier buzz sur internet etc

🤷🏽‍♂️Maintenant la question qu’il faut se poser est de savoir ce que tu aimes le plus
🤷🏽‍♂️Tu préfère t’amuser ou bien gagner plus d’argent ?
💰Pour gagner plus d’argent tu seras parfois obligé de faire ce que tu n’aimes pas.
⛔️Tu seras obligé parfois de :

🎯te lever de ton lit plus tôt
🎯travailler pendant que les autres dorment
🎯rester chez toi travailler sur tes projets pendant que tes amis sortent le samedi soir
🎯lire des livres au lieu de regarder des séries télévisées
🎯économiser l’argent pas pour boire les Beers mais commencer ton projet

🔐La vie c’est un choix, si tu décide vivre aujourd’hui comme tu veux, sans faire de sacrifice alors sache que demain tu seras obligé de te contenter de très peu .

Arnaud Super

L’élevage de poulets : rentable ou non ?L’élevage de poulets a longtemps été considéré comme le plus rentable. Cela est ...
30/09/2020

L’élevage de poulets : rentable ou non ?

L’élevage de poulets a longtemps été considéré comme le plus rentable. Cela est dû au faible coût de ces animaux à l’achat. De plus, les éleveurs ont le choix entre différents systèmes d’élevage de poulets.

Ceci étant, à l’heure actuelle, c’est un mode d’élevage qui est soumis à de nombreuses contraintes. D’une part, il faut réfléchir à la catégorie d’élevage souhaitée : le poulet de chair ou poule pondeuse.

Il y a aussi les questions du terrain de construction destiné à l’élevage et des accessoires à se munir (chauffage, mangeoire et abreuvoir). Pour vos premiers pas dans ce milieu, le mieux serait de partir sur l’élevage de poulet de chair qui nécessite peu de moyens financiers au départ comparés à la ponte.
J'encourage tous les jeunes et surtout défavorisés à s'y intéresser...

Arnaud super

Adresse

Yaoundé
00237

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Arnaud super page publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Arnaud super page:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram