11/10/2022
Considéré comme le mal du siècle, le mal de dos peut être causé par plusieurs facteurs, tels que la sédentarité, la mauvaise posture, la sciatique, le stress, le tour de reins et le vieillissement. Quand il s'agit de la sciatique, les choses se compliquent et la douleur devient insupportable. Cette pathologie est caractérisée par de fortes douleurs dans le bas du dos et le muscle des jambes. Pour les soulager, faites quotidiennement ce simple exercice de 60 secondes.
Sommaire
Comment soulager la sciatique?
Il n’existe pas de remède qui peut soigner ces douleurs de façon définitive. Les personnes atteintes fréquentent habituellement un chiropraticien. Cependant, la série d’exercices suivante vous aidera à les soulager.
– Asseyez-vous sur le sol la jambe gauche tendue puis tirez votre genou droit vers votre thorax. Restez 10 secondes dans cette position puis essayez de faire la même chose avec l’autre jambe.
– Allongez-vous sur le dos, les deux jambes pliées et relevées du sol, puis effectuez de légers mouvements de haut en bas pendant 10 secondes.
– Restez toujours allongé, attrapez une de vos jambes et tirez-la au niveau de votre thorax. Conservez la position 10 secondes puis faites la même chose avec l’autre jambe.
– Asseyez-vous ensuite sur le sol, allongez vos deux jambes et essayez de toucher vos pieds avec vos mains. Tenez la position 10 secondes.
Il est toutefois nécessaire de consulter un spécialiste pour savoir de quoi vous souffrez réellement, car selon votre diagnostic, certains exercices peuvent ne pas vous correspondre voire aggraver votre douleur.
Voici quelques remèdes naturels pour soulager également la sciatique :
L’infusion de saule : Grâce à la salicine contenue dans le saule, l’infusion de saule est très recommandée dans le cas des douleurs de sciatique. La salicine a des vertus analgésiques, qui permettent de calmer et de réduire les douleurs.
L’origan : Il est excellent pour soulager les douleurs sciatiques, car il possède des vertus anti-inflammatoires et anti-infectieuses.
La chaleur : L’application de la chaleur sur la zone douloureuse peut soulager la douleur et réduire l’inflammation. Pour cela, vous pouvez appliquer des compresses chaudes sur la zone affectée.