Fondations Cima&Sil

Fondations Cima&Sil La médecine naturelle au service de votre santé

C’est le nouveau cocktail 100% naturel des fondations médicales cima et sil du Dr Briand k, recommandé par les spécialis...
29/07/2023

C’est le nouveau cocktail 100% naturel des fondations médicales cima et sil du Dr Briand k, recommandé par les spécialistes pour la prise en charge et le traitement durable des symptômes lié à la drépanocytose.

Sont éfficacité provient de ses principes actifs qui sont similaires aux principaux éléments du sang, nécessaire à booster la quantité et la qualité d’hémoglobines, de globules rouges et de plaquettes sanguines entre autres.

L’efficacité est t’elle qu’avec une prise régulière, l’on constate une nette amélioration de la qualité de vie, associé à une diminution progressive de la fréquences des crises drépanocytaires jusqu’à disparition complète des symptômes.

En FrancaisQue fait DIAABETON (Mecanismes d'action) ?1) Relance le pancreas2) Destocke les sucres transformes et enmagas...
29/07/2023

En Francais
Que fait DIAABETON (Mecanismes d'action) ?

1) Relance le pancreas
2) Destocke les sucres transformes et enmagasines en graisses
3) Relance la microcirculation
4) Regule
l'hemoglobine glyquee
5) Inverse le Diabete

Un merci spécial au journal échos santé
07/06/2023

Un merci spécial au journal échos santé

*COMMUNIQUÉ*La Fondation Médicale Alt-Cima &SIL communique:En date du Mardi 21 Février 2023, le journal "Échos Santé'' f...
26/02/2023

*COMMUNIQUÉ*
La Fondation Médicale Alt-Cima &SIL communique:
En date du Mardi 21 Février 2023, le journal "Échos Santé'' faisait écho, en sa une, de la mise sur pied d'un produit contre la drépanocytose dénommé "Drépanostop'', du Dr Briand K.

Il nous revient que depuis bientôt trois jours aujourd'hui, un certain Docteur BK s'est attribué la paternité de ce produit, en drainant félicitations et commandes à son compte.

La Fondation Médicale Alt-Cima & SIL tient à préciser à l'opinion publique dans toute sa diversité, que le Dr Briand K dont il est question ici, c'est le *Dr Joséphine Briand K*, Promotrice des Fondations Médicales ALT-CIMA &SIL, dont le siège est situé à Nkozoa, dans la ville de Yaoundé, au Cameroun.

Le Dr BK(entendez *Briand Kamdem) n'est donc qu'un imposteur et un usurpateur. La Fondation Médicale Alt-Cima &SIL invite par conséquent l'ensemble de l'opinion publique en général, et de son aimable communauté en particulier, à ne pas accorder d'importance à ces publications mensongères, et à ne se diriger vers lui pour aucune orientation d'aucune nature, car il n'a rien à voir avec ce produit, ni de près, ni de loin.

Nous appelons par ailleurs l'intéressé, en toute convivialité et cordialité, à mettre incessamment fin à cette campagne déshonorante d'imposture et d'usurpation, faute de quoi la Fondation fera recours à son encontre des mesures prévues dans ces cas par la réglementation en vigueur.
Pour tout renseignement, pour toute orientation ou commande concernant ces médicaments, bien vouloir contacter les numéros suivants, qui sont les seuls numéros valables : 674730266/694230638/673983527. La Fondation Médicale Alt-Cima & SIL sait pouvoir compter sur votre vigilance.
Cordialement le Dr josephine Briand K

LE CANCER COLORECTALLe cancer colore**al, ou cancer du côlon-re**um, est le 3e cancer le plus fréquent chez l’homme aprè...
21/02/2023

LE CANCER COLORECTAL

Le cancer colore**al, ou cancer du côlon-re**um, est le 3e cancer le plus fréquent chez l’homme après ceux de la prostate et du poumon. C’est le 2e cancer le plus fréquent chez la femme après celui du sein.

Il se développe à partir des cellules qui tapissent la paroi interne du côlon.

Parmi ses nombreuses causes on peut citer:
-l’âge: 9 personnes atteintes sur 10 ont plus de 50 ans;
-les habitudes de vie: consommation abusive de viandes rouges, de graisses animales de tabac, d’alcool ;
-le surpoids;
-le manque d’exercices physiques.
-certaines maladies inflammatoires chroniques de l’intestin comme la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique;
-Un antécédent familial de cancer du côlon ou du re**um.

Parmi ses nombreuses manifestations, on peut citer:
* la survenue de douleurs abdominales ;
* la présence de sang dans les selles ;
* une constipation soudaine ou qui s’aggrave ;
* une diarrhée qui se prolonge ;
* une alternance entre diarrhée et constipation ;
* une envie constante d’aller à la selle ;
* une masse à la palpation de l’abdomen ;
* une dégradation inexpliquée de l’état général se manifestant notamment par une perte de poids et d’appétit, une diminution de la prise alimentaire et de la fatigue ;
* une anémie inexpliquée.

Pour venir à bout d’un cancer colore**al, nombreuses sont les options telle que les chirurgies d’exérèse (retrait de la masse par chirurgie), les chimiothérapies, les médicaments anticancéreux… en raison du coup souvent très élevé, l’idéal reste encore une bonne prévention afin de s’en protéger.
Vous pouvez réduire votre risque de cancer colore**al en adoptant les comportements suivants:

* Bougez plus et passez moins de temps assis( au moins 10-20 min de marche /jrs);
*buvez beaucoup d’eau ( au moins 1,5 l/jrs);
* Évitez le surpoids;
* Limitez votre consommation d'alcool(1 verre /jrs et pas tous les jours);
* Le tabac c’est votre ennemie ;
* La viande rouge et la viande transformée c’est bon dans la bouche mais Très mauvais pour le colon;
* Mangez beaucoup de légumes qui sont riches en fibres pour faciliter l’évacuation des déchets et éviter la constipation.

☺️
21/02/2023

☺️

LE CANCER DU SEIN Le cancer du sein regroupe un ensemble de tumeurs malignes qui se développent au niveau de certaines c...
18/02/2023

LE CANCER DU SEIN

Le cancer du sein regroupe un ensemble de tumeurs malignes qui se développent au niveau de certaines cellules du seins généralement au niveau de la glande mammaire.
Les plus courant sont:

* les adénocarcinomes canalaires: qui naissent à partir des cellules des canaux de la glande mammaire;

* les adénocarcinomes lobulaires : qui se développent à partir des lobules, les structures de la glande mammaire qui produisent le lait en période d’allaitement.

Les symptômes les plus courants du cancer du sein sont :
* une masse dure dans un sein, fixe ou mobile, aux contours souvent irréguliers ,
* des ganglions gonflés et durs, non douloureux, au niveau de l’aisselle ,
* des écoulements spontanés au niveau d’un des deux mamelons ,
* une modification d’un mamelon ou de l’aspect de la peau du sein.

Au Cameroun le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes avec 48,12% parmis les cas les cas de cancer.

Il existe plusieurs facteurs de risque qui contribuent à l’apparition du cancer du sein et à son développement, les principaux sont :

-le sexe: car oui le cancer du sein concerne aussi les hommes mais ils représentent moins de 1% des cas;

-l’âge : le risque d’être atteinte de cancer augmente avec l’âge;

-les antécédents familiaux : si on as des parents proches qui sont atteints de cancer du sein, cela augmente les risques que nous aussi en soyons atteint;

-les antécédents personnels : si nous avons déjà eu un cancer, cela nous rend encore plus susceptible d’en être atteint à l’avenir;

-certains médicaments: les contraceptifs hormonale, les traitements hormonaux substitutifs de la ménopause;

-l’hygiène de vie :l’obésité, l’abus de tabac et d’alcool, le diabète, la consommation excessive de viandes rouges et de graisses ;

Afin d’éviter les solutions lourdes et coûteuses pour s’en débarrasser comme les chirurgies, chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, etc…faites ceci pour vous en prévenir efficacement:

-identifiez les cas de cancer dans votre famille proche;

-faites vous dépistez la présence des gènes BRCA 1 et 2;

-pratiquez régulièrement l’auto palpation du sein à la recherche d’anomalies, et faites des mammographies au moins 1 fois tous les 2 ans;

-privilégiez l’allaitement quand vous le pouvez;

-si vous êtes sous hormonothérapie, limitez en la dose et la durée;

-voyez avec votre médecin pour les contraceptifs hormonaux;

-surveiller votre consommation d’alcool et de cigarette;

-limitez votre consommation de viandes rouges et de graisses;

-diversifiez le plus possible votre alimentation;

-faites une activité physique régulière pour contrôler votre poids et stimuler votre système immunitaire.

Le cancer de la prostate est un cancer le plus fréquent chez les hommes, le risque d’en être atteint augmente rapidement...
16/02/2023

Le cancer de la prostate est un cancer le plus fréquent chez les hommes, le risque d’en être atteint augmente rapidement avec l’âge. Il y en as plusieurs type et dans la plupart des cas, il s'agit d'un adénocarcinome, c'est-à-dire qu'il se développe à partir d’une glande.

Parmis ses différentes causes, l’on peut citer:
* La prédisposition génétique;
* L’âge avancé;
* L’obésité;
* L’alimentation riche en matière grasse de viandes rouges ou transformée;
* Certains maladies comme les hypertrophies ou les infections de la prostate;
* L’incontournable cigarette;

Le cancer de la prostate est le type de cancer le plus fréquent chez les hommes : on estime que 1 homme sur 7 sera diagnostiqué, généralement à partir de la soixantaine.

Au début, le cancer de la prostate ne provoque aucun symptôme, ceux mentionnés ci dessous peuvent également être attribués à d’autres maladies comme l’hypertrophie bénigne de la prostate, on as par exemple:
* difficultés à uriner, à retenir l’urine ou des douleur lors de son émission;
* Présence du sang dans l’urine ou le sperme;
* douleurs ou raideurs fréquentes au bas du dos, aux hanches ou au haut des cuisses;
* des éjaculations douloureuses, ou des difficultés à obtenir un érection;

Au Cameroun, la prévalence du cancer de la prostate est de 7,13% et est généralement découvert tardivement au stade de métastases et 47% des cas sont découverts chez les patients asymptomatiques cet à dire qui ne présentent pas de symptômes.

La gravité du cancer dépend de l’étendue de la tumeur (locale, avec métastases avoisinantes ou à distance) et du type de cellules cancéreuses.
Plusieurs méthodes sont utilisées pour le diagnostiquer
- mesure du taux de psa , une protéine produite par la prostate et donc un taux élevé peut traduire un cancer de la prostate
- Le toucher re**al
- La biopsie

En dehors des solutions souvent lourde pour l’éradiquer, comme des ablations de la prostate, des chimiothérapies, les médicaments d’hormonothérapies, il est conseillé de faire ceci pour prévenir voir combattre le mal:
-Limiter votre consommation de viandes rouges et de produits transformés surtout après 50 ans;
-évitez le surpoids en mangeant équilibré et juste ce qu’il faut;
-pratiquez une activité physique régulière pour réguler votre poids et prévenir le vieillissement des tissus;
-évitez l’abus de ci******es si vous en consommez;
-faite surveiller vôtre taux de psa régulièrement( au moins 1 fois par ans).

Infertilités masculine L’infertilité ou stérilité se définit par la difficulté à concevoir un enfant en l'absence de tou...
10/02/2023

Infertilités masculine

L’infertilité ou stérilité se définit par la difficulté à concevoir un enfant en l'absence de toute contraception et malgré des rapports sexuels réguliers et fréquents. généralement c’est au bout d’un délai d’au moins 2 ans d’attente sans succès que des examens sont demandés pour dépister une éventuelle infertilité au sein du couple.

Nombreuses sont les causes de la dite maladie, et parmis elles on peut citer:

- des anomalies lors de la fabrication des spermatozoides dans le testicule;

- une production insuffisante d’hormones qui stimules la fabrication des spermatozoides;

- l’obstruction ou la malformation des conduits spermatique par lesquels passe les spermatozoides;

- un mauvais dépôt de sperme dans le vagin;

- une mauvaise hygiène de vie (consommation excessive de ci******es, alcool, etc...).

- etc…

En se qui concerne les statistiques, dans 20% à 30 % des cas, une cause masculine est retrouvée lors du bilan d’infertilité du couple.

Et heureusement, en dehors des solutions disponibles et souvent très coûteuses, permettant de traiter en fonction de la cause ce trouble, nombreuse sont les techniques qui permettent de booster naturellement la fertilité masculine:

1. Surveillez votre alimentation pour préserver votre fertilité
2. Évitez les perturbateurs endocriniens.
3. Veillez à perdre poids.
4. Gardez vos testicules à une bonne température.
5. Arrêtez de fumer.
6. Limitez votre consommation d'alcool.
7. Dormez suffisamment.
8. Pratiquez une activité sportive.

Merci à vous tous pour votre soutien ☺️
10/02/2023

Merci à vous tous pour votre soutien ☺️

Adresse

Yaoundé

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 20:00
Mardi 09:00 - 20:00
Mercredi 09:00 - 20:00
Jeudi 09:00 - 20:00
Vendredi 09:00 - 20:00
Samedi 09:00 - 20:00
Dimanche 09:00 - 20:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fondations Cima&Sil publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram