06/03/2021
😍 PARLEZ DONC À VOS BÉBÉS ! ❤️👶🍼
🍂Le du bébé commence dès le ventre de sa maman. Il est favorisé par un apport adéquat en micronutriments en quantité et en qualité. Évidemment il vaut mieux éviter tout ce qui peut causer des malformations cérébrales (alcool, médicaments tératogènes, etc.)
😌Mais à côté de cela, certaines sources permettent de penser que le bébé peut percevoir les sons dès le 5e mois de grossesse, y compris la musique, la voix de sa mère ou de même de son père. On peut donc déjà parler à son bébé.👶
Dès la naissance et durant les premiers mois de vie, il est bien de stimuler le cerveau du bébé en lui parlant, en interagissant avec lui, en jouant avec lui et en étant attentif à ses désirs. Ainsi il associe aux mots des actions, des réactions, il apprécie les câlins ou les sourires.
⚠️ : Parlez au bébé dans un sans forcément essayer de ''parler le bébé'' comme beaucoup de parents font.
🌞 : DIRE ''BONJOUR MON BÉBÉ ÇA VA ?'' (avec un sourire)
AU LIEU DE ''BIBI BOU, BOUT'CHOU BOUTCHOU'' (avec des grimaces bizarres) 🤦♀️
D’ailleurs, une étude américaine, publiée en février 2014, confirme qu’il est préférable, pour stimuler l’intellect des bébés, d’utiliser un vocabulaire et une syntaxe complexes. D'après Patrick Ben Soussan (pédopsychiatre): les parents doivent parler normalement avec leurs enfants. Les bienfaits d’une parole authentique au bébé sont prouvés.
«Il faut trouver un juste milieu, en optant pour des phrases courtes au présent. Les parents doivent apprendre à dire les choses simplement mais de manière intelligente, en cohérence avec le développement de l’enfant », explique le spécialiste.
Pas besoin de se mettre trop de pression car le tout-petit acquiert pleinement le langage vers l'âge de 3 ans.
❤️Ne perdez plus de temps, causez avec bébé et rassurez-vous, on ne vous prendra pas pour un fou ou une f***e ! 🥴
SOS Médecins Cameroun
Votre Santé, Notre Priorité.