Actions en Prévention et Promotion de la Santé

Actions en Prévention et Promotion de la Santé Public Health

20/05/2022

La semaine prochaine nous parlerons des MEV ( Maladies Évitable par la Vaccination), nous donnerons les définitions de cas de ces maladies pour vous permettre de les identifier vous même à la maison.

14/04/2021

COVID-19 threatens to reverse hard-earned gains in girls’ education. Even before the pandemic, millions were out of school globally. Now, more will never return.

We must protect every girl's right to learn and break down the barriers preventing them from choosing their own futures.

24/03/2021

The impact of diabetes reaches far beyond the physical signs of the disease.
There is an array of behavioral and psychiatric concerns that those with diabetes may present.

Join Dr. Medha Munshi in a town-hall addressing Psychosocial Aspects of Self-Management. The International Federation on Ageing

🗓️ 1 April
⏰7:00 AM EST

https://zoom.us/meeting/register/tJUpd-6uqDIvHdb3Jfv_4AMky0Ae0XP-CG9s

Maximum de partage
20/03/2021

Maximum de partage

15/03/2021

Join Teach to Reach: Connect to build your professional network, to learn about immunization practice in other places, and to share experience and lessons learned.

07/03/2021
07/03/2021

Au 6 mars 2021 : + de 3 900 000 cas de en Afrique - avec + de 3 500 000 guérisons associées et 105 000 décès signalés.

Consultez les chiffres par pays sur le tableau de bord COVID-19 de l'OMS pour la Région africaine: http://arcg.is/XvuSX

06/03/2021

😍 PARLEZ DONC À VOS BÉBÉS ! ❤️👶🍼

🍂Le du bébé commence dès le ventre de sa maman. Il est favorisé par un apport adéquat en micronutriments en quantité et en qualité. Évidemment il vaut mieux éviter tout ce qui peut causer des malformations cérébrales (alcool, médicaments tératogènes, etc.)

😌Mais à côté de cela, certaines sources permettent de penser que le bébé peut percevoir les sons dès le 5e mois de grossesse, y compris la musique, la voix de sa mère ou de même de son père. On peut donc déjà parler à son bébé.👶

Dès la naissance et durant les premiers mois de vie, il est bien de stimuler le cerveau du bébé en lui parlant, en interagissant avec lui, en jouant avec lui et en étant attentif à ses désirs. Ainsi il associe aux mots des actions, des réactions, il apprécie les câlins ou les sourires.

⚠️ : Parlez au bébé dans un sans forcément essayer de ''parler le bébé'' comme beaucoup de parents font.

🌞 : DIRE ''BONJOUR MON BÉBÉ ÇA VA ?'' (avec un sourire)
AU LIEU DE ''BIBI BOU, BOUT'CHOU BOUTCHOU'' (avec des grimaces bizarres) 🤦‍♀️

D’ailleurs, une étude américaine, publiée en février 2014, confirme qu’il est préférable, pour stimuler l’intellect des bébés, d’utiliser un vocabulaire et une syntaxe complexes. D'après Patrick Ben Soussan (pédopsychiatre): les parents doivent parler normalement avec leurs enfants. Les bienfaits d’une parole authentique au bébé sont prouvés.

«Il faut trouver un juste milieu, en optant pour des phrases courtes au présent. Les parents doivent apprendre à dire les choses simplement mais de manière intelligente, en cohérence avec le développement de l’enfant », explique le spécialiste.

Pas besoin de se mettre trop de pression car le tout-petit acquiert pleinement le langage vers l'âge de 3 ans.

❤️Ne perdez plus de temps, causez avec bébé et rassurez-vous, on ne vous prendra pas pour un fou ou une f***e ! 🥴

SOS Médecins Cameroun
Votre Santé, Notre Priorité.

Adresse

Yaoundé

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Actions en Prévention et Promotion de la Santé publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Type