14/11/2016
Les pieds, souvent négligés dans notre culture occupent une place singulière en tant que « partie du corps qui sauvegarde la santé ». Mis à part les pédicures, les nombreuses crèmes que l’on met, nos pieds peuvent nous aider aussi à nous garder en bonne santé !
Savez-vous que notre pied représente notre corps en miniature ? Tout y est (le cœur, les reins, notre émotionnelle, …ex) . Comment y parvenir à les stimuler ? ……………..Par la réflexothérapie plantaire
La réflexologie plantaire un bien-être, mais aussi un soin le tout-en-un ; son histoire remonte à très loin, à environ 5 000 avants J.C faisant partie intégrante de l’arsenal thérapeutique de la médecine chinoise tout comme l’acupuncture. Son principe se base sur rétablir l’énergie du corps
Chaque terminaison nerveuse, appelée aussi zone réflexe, correspond à un organe ou une partie de l’organisme. Quand un organe ou une partie du corps fonctionnent mal, l’énergie est entravée, et ce blocage se répercute sur un point précis de la plante du pied et résultat : Vous tombez malade !
L’objectif du réflexologue est de détecter, par un massage des pieds, les tensions corporelles pour les libérer en rétablissant la circulation de l’énergie. Cette technique est principalement travaillée avec les doigts.
Rappelez-vous qu’il dépendra de l’ancienneté de vos troubles et de leurs causes pour avoir un résultat final