31/05/2022
𝗖'𝗲𝘀𝘁 é𝗺𝗼𝘂𝘃𝗮𝗻𝘁 😆𝗰𝗲𝘁 𝗮𝘃𝗲𝘂 𝗱'𝘂𝗻 𝗽𝗮𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀𝘀é à 𝗮𝘂𝗱𝗶𝗹𝗮𝗸 𝗔𝗹𝗴𝗲𝗿🙂🙂🙂
Je suis âgé de 65 ans retraité ayant occupé un poste supérieur dans l’administration.
depuis 3ans,je sui devenue un mal entendant. Ce handicap a bouleversé ma vie et celle de ma famille.
En effet, je suis devenu nerveux,j’ai des vertiges qui m’empêchent de me déplacer, mais surtout je ne participe à aucune discutions ou débat.
En famille, je parle a haute voix ce qui n’était pas mon habitude,pour comprendre, je demande à ma famille d’écrire ce qu’elle veut me dire, pour le portable, je dis à mes interlocuteurs de m’envoyer des messages.
En groupe je me retire pour ne pas gêner mes vis à vis,vu que je ne comprends rien aux discussions .
Les traitements que j’ai suivis n’ont rien donné m. Une foi au centre AUDILAK-ALGER boulevard mouhamed V.dirige par Mme S.slimani qui est orthophoniste et audio-prothésiste ce qui constitue une vrai professionnelle pour les malentendants.
Après son conseil et celui de sa collègue, un appareil m’a été prescrit par le docteur Abdelkrime Zidane (ORL).
Une foi l’appareil installé dans mon oreille, j’ai recouvris complètement l’ouïe, qui ma redonné la joie, ainsi que à ma famille et tout mon entourage que j’avais informé de cet heureux événement.
Maintenant, je me sens soulagé j’ai repris la vie normale, je discute,je débatte
J’ai redécouvert les sons, les bruit les souffles des vents, les Klaxons l’es chahuts,les chants des humains et des oiseaux. Ma nervosité a disparu, je n’ai plus de vertige, ni de stresse, ni d’angoisse, je me presse de sortir dehors pour rencontrer des gens et discuter, faire mes courses sans gênes , répondre aux appels téléphoniques avec joie.
Enfin je tiens à présenter toutes mes reconnaissance à Mme S.slimani et sa collègue pour m’avoir permis de recouvrir l’ouïe, pour leurs conseils prodigieux, mais aussi leurs accueils sympathiques et chaleureux, pleins de professionnalisme de dynamisme et de jeunesse
Nait amer nacer
Bouzereah,Alger