08/07/2025
🎧 Soyons clairs sur ce qui se passe vraiment lorsque nous enregistrons l'activité électrique du cerveau lors d'une session Neurofeedback, grâce aux explications de son fondateur Dr. Valdeane W. Brown PhD et chercheur avec une expérience extraordinaire dans le domaine des neurosciences.
Quand on récupère la tension du cuir chevelu et qu'on l'envoie à l'amplificateur, on obtient un numéro. Mais ce nombre provient d'un processus de numérisation d'un flux analogique continu.
📽️ C'est un peu comme aller au cinéma. Dites : "Je veux voir un film d'action. " Mais dans le film, il n'y a vraiment pas d'action : il n'y a que des images statiques projetées si rapidement pour tromper le système nerveux central, qui les perçoit comme un véritable mouvement.
Avant, on les appelait "flicks" parce que la technologie de l'époque n'était pas assez rapide et on pouvait voir le flutter entre les images. Aujourd'hui, avec la vidéo haute vitesse, on ne voit plus le flou - on peut plutôt capturer des moments plus fins, plus détaillés.
🧠 L'EEG et le neurofeedback fonctionnent de la même façon... mais au contraire.
L'énergie, la tension que nous percevons à la surface du cuir chevelu, est analogue : elle fluctue constamment de façon continue.
✨ Découvrez comment le cerveau peut se réguler naturellement .
🎁profitez des promos d’été
0559522098
Alger 📍🙏☎️