10/11/2024
📣📣 Pour la 1ère fois, l’Algérie participe à la campagne mondiale , la semaine de la sécurité des médicaments, sous le thème de la sensibilisation à la déclaration des effets indésirables pour rendre la prise des médicaments plus sécurisée.
👉La est une campagne mondiale annuelle organisée par monitoring center pour promouvoir la pharmacovigilance et améliorer la sécurité d’utilisation des médicaments.
👉Pour sa 9ème édition, le Centre National de Pharmacovigilance et de Matériovigilance (CNPM) participe avec 106 organisations réglementaires de 94 pays, en partageant des publications et des vidéos au grand public via les réseaux sociaux.
👉Le CNPM organise aussi avec l’Association Scientifique des Etudiants en Pharmacie de l’Université d’Alger (ASEPA), une journée de sensibilisation au grand public, une journée de formation destinée aux étudiants de pharmacie sur le conseil pharmaceutique et la déclaration des effets indésirables et un Webinaire sur la pharmacovigilance.
👉Durant cette semaine, du 04 au 10 novembre, le monde sensibilisera simultanément sur la prévention des effets indésirables et leurs déclarations. Cela dans l’objectif d’accroître la sécurité du patient.
✅L'Institut Pasteur d'Algérie soutient et appuie cette initiative. Alors, vous aussi, rejoignez le mouvement !
Ensemble, rendons la prise des médicaments plus sûre !