Cabinet medical -Docteur LAGHOUATI Tayeb - الدكتور الأغواطي الطيب

Cabinet medical -Docteur LAGHOUATI Tayeb - الدكتور الأغواطي الطيب Medecine generale L'essentiel C'est la santé

01/10/2021

أكتوبر الوردي هو شهر مخصص للتوعية والكشف المبكر عن سرطان الثدي حيث يعد أكثر أنواع السرطان إنتشارا بين النساء ولكن يمكن علاجه والشفاء منه تماما إذا تم تشخيصه مبكرا، لذلك لازم نرفع درجة الوعي عند السيدات والبنات عن الطريق الفحص الذاتي للثدي و الفحص بالأشعة الماموغرافيا.
ومن خلال هذا يعلن مركز التصوير الطبي الأمل للدكتور الأغواطي مصطفى تخفيضات في سعر الماموغرافيا la mammographie طيلة شهر أكتوبر لكل نساء ولايتنا الحبيبة و خارجها.

اليد فاليد لمكافحة سرطان الثدي.

📍 نحن في الخدمة طيلة أيام الأسبوع من 8h إلى 00h.
للإستفسار يرجى الاتصال بنا:
📩 cim.espoir@gmail.com
أرقام الهاتف: 📞
029117709
0770389410
0541922720

COMMENT SURVIVRE AUX MALADIES DE L’AUTOMNE Quelques bons réflexes au niveau de l’alimentation, de l’intérieur et du somm...
30/10/2015

COMMENT SURVIVRE AUX MALADIES DE L’AUTOMNE
Quelques bons réflexes au niveau de l’alimentation, de l’intérieur et du sommeil aident à mettre toutes les chances de son côté pour lutter contre les infections.
haque année, lorsque les températures baissent, les risques de grippe, de gastro et de rhume augmentent. Mais vous pouvez y échapper en adoptant certaines mesures préventives.
Boissons et nourriture

C’est le meilleur moment de l’année pour faire une cure de probiotiques. Ce nutriment, présent notamment dans les yaourts, permet de baisser les risques d’infections et aide le système digestif à bien lutter contre les mauvaises bactéries. Si vous voulez rendre votre yaourt encore plus puissant, ajoutez-y une cuillerée de miel, connu pour ses vertus contre les microbes et sa capacité à calmer les irritations de la gorge.

Autre aliment à privilégier : les champignons. Et ça tombe bien, car c’est la saison ! Cet aliment aurait des super pouvoirs capables de booster le système immunitaire et de diminuer ainsi les risques de maladie.

En revanche, si le rhume est déjà en train de jouer avec vos nerfs en vous bouchant le nez, pourquoi ne pas opter pour un plat épicé ? Un bon curry vert vous fera peut-être cracher des flammes, mais permettra également de déboucher vos sinus. Enfin, n’oubliez pas de bien vous hydrater tout au long de la journée pour aider votre organisme à fluidifier le mucus qu’il produit et en faciliter l’expulsion. Pour atteindre le quota des deux litres de liquides par jour, quoi de mieux que quelques tasses de thé ou une infusion ?

A la maison

Passer la journée dans une pièce où l’air ne circule pas vous empêche de lutter efficacement contre les maladies de l’automne, rappelle le site américain Health.

Aérez votre intérieur en ouvrant les fenêtres entre 10 et 30 minutes par jour.

Le reste du temps, vous pouvez lutter contre la sécheresse de l’air en utilisant un humidificateur et en y ajoutant, si le modèle le permet, quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus ou de thym pour chasser les microbes et libérer vos voies nasales.

Pendant la journée

C’est un réflexe tout bête mais qui peut vous éviter plein de petits problèmes de santé : arrêtez de vous toucher le visage. Les allers-retours entre le nez, la peau du visage et la bouche ne font qu’étaler les bactéries.

Essayez de limiter un maximum les contacts entre les mains et le visage et, pour limiter encore plus les risques de rhume, prenez l’habitude de laver votre nez à l’eau salée tous les soirs avant d’aller vous coucher.

Pendant la nuit

Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil d’au moins huit heures pour rester en forme et aider le système immunitaire à combattre les maladies du changement de saison.

Si vous êtes déjà malade, mais que vous espérez ne pas voir empirer la situation, vous pouvez ajouter quelques oreillers sous votre dos pour dormir dans une position semi-assise. Cela empêchera au mucus de couler dans les cavités du sinus et de transformer le rhume en sinusite chronique. Entre autre, une position à 45° aide le flux sanguin à mieux circuler au niveau de la tête et à réduire l’inflammation du sinus et du nez.

L’ACTIVITÉ PHARMACEUTIQUE MIEUX PRISE EN CHARGE PAR LA NOUVELLE LOI SANITAIRE ALGER -L'activité pharmaceutique est "mieu...
30/10/2015

L’ACTIVITÉ PHARMACEUTIQUE MIEUX PRISE EN CHARGE PAR LA NOUVELLE LOI SANITAIRE
ALGER -L'activité pharmaceutique est "mieux" prise en charge par la nouvelle loi sur la Santé en intégrant la "plupart" des attentes de la corporation, ont soutenu lundi à Alger des intervenants à la conférence internationale sur la pharmacie.

Intervenant à l'ouverture des travaux de cette rencontre, le président du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens, Lotfi Benbahmed, a affirmé que "toutes les recommandations" inhérentes au volet de l'exercice officinal ont été "prises en compte" par la nouvelle loi sanitaire.

Il s'agit notamment de la "réaffirmation" du monopole et de l'exercice personnel du pharmacien d'officine, dans le sens ou ce dernier demeure "l'unique" propriétaire et gestionnaire de celle-ci et dont il a la "responsabilité", a-t-il expliqué.

La nouvelle loi a également prévu un statut pour le pharmacien assistant et stipule le rôle joué par le pharmacien dans "l'éducation thérapeutique" du patient, dans la mesure où il assure des services liés à la santé, a ajouté l’intervenant.

S'agissant du médicament (industrie et distribution), le président du Conseil national de l'ordre des pharmaciens s'est également félicité que le nouveau texte de loi ait pris en considération les attentes de la profession s'agissant de ces activités.

"Le nouveau projet de loi a intégré toutes les propositions concernant l'élargissement de la définition du médicament avec la notion de bio-similaire, des médicaments à non prescription obligatoire, mais aussi et surtout la notion de responsabilité pharmaceutique avec l'édiction de bonnes pratiques professionnelles pour toutes les catégories d'exercice", a-t-il explicité.

Le statut des établissements pharmaceutiques est, par ailleurs, "mieux précisé" et leurs responsabilités "plus cernées" s'agissant notamment de la responsabilité des médicaments commercialisés, a poursuivi M. Benbahmed, saluant également la mise en place d'une Agence du médicament ainsi que l'adoption de nouvelles dispositions d'enregistrement "liant la fixation des prix au remboursement".

Néanmoins, il a suggéré l'intégration de certaines résolutions "unanimement" adoptées en juin 2014 lors des assises nationales sur la santé consacrées au nouveau projet de loi.

Allant dans ce sens, le directeur de la Pharmacie au ministère de la Santé, Hammou Hafedh, a relevé que l'activité pharmaceutique occupe une "meilleure" place la qualifiant de "stratégique" dans la nouvelle loi sanitaire.

De même qu’y est plus affirmée la notion de "bonnes pratiques" s'agissant de la pharmacie hospitalière, alors que le nouveau texte de loi prévoit une "révision totale" de la politique de distribution du produit pharmaceutique, "de sorte à garantir une meilleure disponibilité de ce produit, a-t-il ajouté.

Sont notamment présents dans cette rencontre, les Ordres nationaux des pharmaciens de France, de Mauritanie, du Liban, du Maroc et de Tunisie, afin de présenter les expériences respectives de leur pays s'agissant de l'organisation de l'activité pharmaceutique et de la réglementaire y afférente.

La représentante de l'Ordre des pharmaciens de France et par ailleurs vice-présidente de la Fédération internationale des pharmaciens (FIP), Isabelle Adenot, a fait savoir, entre autres particularités de l'activité dans son pays, qu'un projet de loi en attente d'adoption "prévoit que le pharmacien adjoint puisse prendre part au capital de l'officine".

Pour sa part, le président de l'Ordre tunisien, Abdallah Jalel, a affirmé que celui-ci s'est "beaucoup inspiré" de la nouvelle loi sanitaire algérienne en raison de "l'avancée" de ses dispositions en matière d'activité pharmaceutique.
source : www.aps.dz

27/06/2014

Le Ramadan c'est le Dimanche , un jour nous sépare du meilleur mois :)
Ramadan Moubark pour tous les musulmans

10/04/2014

BON a savoir que :
Quand la charge de la batterie d'un téléphone est faible (à sa dernière barre), éviter de répondre aux appels car l'irradiation est très forte en ce moment (1000 fois plus que d'habitude).

Éviter de garder son téléphone portable dans la poche supérieure de sa chemise surtout celle située du côté du cœur humain.

30/03/2014
26/03/2014

Quelques règles pour être en bonne santé:

-Pour être en bonne santé, grandir et se sentir bien, il est important d'avoir une bonne hygiène de vie. Cela signifie :

•Se laver le corps, les dents, les cheveux et les mains pour être propre et éviter les maladies.

•Faire du sport et prendre l'air pour avoir du tonus et des muscles en pleine forme.

•Manger équilibré pour apporter au corps tout ce dont il a besoin.

•Se coucher tôt et bien dormir pour être attentif et reposé.

soyez prudents
14/03/2014

soyez prudents

15/12/2013

الآمـ

La rhinopharyngite : Mesures d'hygiène : Se laver régulièrement les mains et apprendre aux enfants à en faire autant, su...
22/10/2013

La rhinopharyngite :

Mesures d'hygiène :

Se laver régulièrement les mains et apprendre aux enfants à en faire autant, surtout après s’être mouché.
Éviter de partager les objets personnels tels que les verres, les ustensiles, les serviettes de toilette, etc.) d’une personne malade. Éviter les contacts de proximité avec une personne atteinte.
Lorsqu’on tousse ou qu'on éternue, se couvrir la bouche et le nez d’un mouchoir, puis jeter le mouchoir. Apprendre aux enfants à éternuer ou tousser dans le creux du coude.
Lorsque c’est possible, rester à la maison quand on est malade pour éviter de contaminer les personnes de notre entourage.

Environnement et habitudes de vie :

Maintenir la température des pièces entre 18°C et 20°C, afin d’éviter une atmosphère trop sèche ou trop chaude. L’air humide contribue à atténuer certains symptômes de la rhinopharyngite, tels que les maux de gorge et la congestion nasale.
Aérer régulièrement les pièces durant l’automne et l’hiver.
Ne pas fumer ou exposer le moins possible les enfants à la fumée de tabac. Le tabac irrite les voies respiratoires et favorise les infections et les complications dues à la rhinopharyngite.
Faire de l'exercice et adopter de bonnes habitudes alimentaires. Consultez notre fiche Diète spéciale: rhume et grippe.
Dormir suffisamment.
Diminuer le stress. En période de stress, être vigilant et adopter des comportements pour se détendre (moments de relaxation, repos, diminution des activités en cas de surmenage, sports, etc.).

Mesures pour prévenir les complications :

Observer les mesures de base pour la prévention de la rhinopharyngite.
Se moucher régulièrement, toujours une narine après l’autre. Utiliser des mouchoirs jetables pour éliminer les sécrétions.
Nettoyer les fosses nasales à l’aide d’une solution saline en vaporisateur.

Adresse

Avenue 1er Novembre
Laghouat
03000

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cabinet medical -Docteur LAGHOUATI Tayeb - الدكتور الأغواطي الطيب publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Cabinet medical -Docteur LAGHOUATI Tayeb - الدكتور الأغواطي الطيب:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram