06/10/2025
ECOS Modules Neurologie de la section B et le rattrapage de la section A de la 4ème année médecine
FAC MED UNIVERSITE ORAN 1 AHMED BEN BELLA
Faculté de Médecine d'Oran
Université Oran 1 Ahmed Ben Bella
B. P 1510، Oran
Oran
31000
Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Faculté de Médecine de l'Université Oran 1 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Envoyer un message à Faculté de Médecine de l'Université Oran 1:
La Faculté de Médecine d’Oran a été créée en 1967 par Ordonnance N°67-278 du 29 Décembre 1967 où le Centre Hospitalo-Universitaire fut érigé en Université.
La réforme de l’Enseignement Universitaire de 1971 donne naissance à 11 instituts dont celui des Sciences Médicales d’Oran (ISM) et treize ans plus t**d (1984). En raison de la spécificité des études médicales, le Décret N° 84-216 du 18 août 1984 est promulgué pour la création de l’Institut National de l’Enseignement Supérieur en Sciences Médicales d’Oran (INESSM) et tutelle deux annexes à Tlemcen et à Sidi Bel Abbès.
Et c’est le nouveau statut de 1998 qui permettra la création de la Faculté de Médecine d’Oran sur le Décret N° 98.253 DU 17 aout 1998 qui reste en vigueur à ce jour.
Occupant le deuxième rang national sur les 14 facultés de Médecine que compte l’Algérie, la Faculté de médecine d’Oran figure parmi les cinq facultés de l’Université d’Oran 1 Ahmed Ben Bella. En attente de la nouvelle Faculté de Médecine en cours de réalisation, la Faculté de Médecine d’Oran dispose de quatre infrastructures dont le siège de la Faculté (Ex INESSMO), le Département de Pharmacie à l’IGMO, et deux infrastructures jouxtant le CHU Oran : le Département de Médecine (Ex ISM) et l’Institut de Médecine Dentaire. Son organisation de formation pratique pour promouvoir à la fois les soins aux malades, l’enseignement et la recherche s’appuie sur d’importantes structures hospitalo-universitaires dont le CHU Oran, l’EHU Oran, l’HMRUO et les différents EHS dont dispose la ville d’Oran.