11/03/2025
☀️Aujourd’hui, j’ai envie d’honorer celles et ceux qui souffrent en silence, qui choisissent de rester dans le sacrifice plutôt que de changer.
Je veux leur dire que cette part d’eux-mêmes qui les freine à changer est là pour les protéger. Elle travaille dur pour maintenir cette résistance, pensant qu’au-delà du changement, il y a de la colère, une décision radicale, des émotions trop difficiles à affronter. Pour elle, le changement semble plus dur à vivre que ce qu’ils traversent au quotidien, malgré la tristesse, la fatigue et la frustration.
Je respecte cette part en vous, car je sais qu’elle agit avec de bonnes intentions. Et je veux l’honorer dans son rôle de protection.
Je comprends aussi cette part, car je sais à quel point ce qu’elle porte est lourd et épuisant.
Mais aujourd’hui, j’ai aussi envie de vous dire que vous n’êtes pas seuls. Vous ne devez pas tout gérer seuls.
Avant tout changement, il est essentiel de se reconnaître soi-même, de se comprendre et de ressentir cette connexion à soi. C’est cette connexion qui crée la confiance nécessaire pour avancer.
Alors avant d’imaginer un changement, commencez par sentir cette connexion à l’intérieur de vous. Vous découvrirez que vous n’êtes pas seuls.
Retour à soi, d’abord.
✨ Belle journée ✨
—