21/10/2023
Savez-vous que certains aliments accélèrent votre vieillissement cellulaire et vous donnent des rides et un aspect plus âgé ?
Il ne s’agit pas que des aliments connus par tout le monde pour leurs effets néfastes pour la santé et la beauté comme les graisses animales, le sucre raffiné, la farine raffinée, les sodas, les fritures et les cochonneries.
Cela inclut d’autres aliments que nous avons tendance à penser qu’ils sont sains ou au moins pas très néfastes.
Mais en réalité, ils perturbent les doshas vata, pitta et kapha et augmentent la concentration des toxines dans le corps, ce qui nuit à la beauté de votre peau comme je l’ai déjà expliqué dans la vidéo « Les secrets secrets d’une peau radieuse et jeune à tout âge que je vous invite à regarder après la lecture de cet article : https://youtu.be/1xr4MaGaGmU
Alors quels sont ces aliments anti beauté ?
1. Le foie gras
Cet aliment est qualifié de luxueux et de délicieux, mais en réalité il s’agit d’un produit toxique.
C’est du foie d’oie ou de canard nourris à base de maïs OGM, un aliment contre-nature.
Ce régime rend les animaux malades, leur foie devient gras et c’est cet excès de graisse qui donne au foie gras sa saveur riche et son goût particulier.
En réalité ce goût est provoqué par une maladie.
En règle générale, il faut éviter de manger le foie des animaux.
Cet organe est le centre de détoxification du corps et quand vous le consommez, vous transférez les toxines de l’animal vers votre propre corps.
2. Les édulcorant artificiel
Comme l’aspartame ou la saccharine utilisés pour sucrer les produits light ou allégés.
Ces produits ont la capacité d’exciter les cellules jusqu’à les faire mourir et d’augmenter la production de radicaux libres qui endommagent les tissus et les organes y compris la peau qui vieillit alors plus vite.
3. L’alcool
L’alcool nuit particulièrement au foie et empêche l’organisme de se détoxifier. De plus il déshydrate la peau et la rend moins douce et moins belle, notamment le lendemain de la consommation.
Si vous décidez malgré tout de boire de l’alcool, l’ayurvéda vous recommande de diminuer progressivement la quantité consommée pour arriver à une consommation occasionnelle.
Si vous souhaitez préservez durablement votre beauté naturelle, évitez particulièrement la bière, elle a des effets oestrogéniques qui perturbent vos hormones.
4. Les huiles végétales
Quand elles sont chauffées, elles produisent de grandes quantités de radicaux libres qui ont un effet destructeur sur la beauté.
Pour la cuisson utilisez du ghee ou de l’huile de noix de coco qui résistent bien à la chaleur contrairement aux autres huiles que vous pouvez ajouter à la fin de la cuisson ou réserver aux salades.
Pour découvrir la nature ayurvédique de votre peau, je vous invite à passer ce test gratuit : https://mailchi.mp/89f2634c08fe/test-type-peau-ayurvdique
Pour vous initier à l’ayurvéda, recevez la formation gratuite d’initiation à l’ayurvéda en 7 jours à partir de ce lien : https://mailchi.mp/ade036723942/formation-initiation-ayurveda
Prenez soin de vous.
Hannah