12/03/2024
Il me semble important de partager une expérience que j'ai eu récemment avec mon chien. En effet, quand on est naturo, il me paraît évident que le travail que je fais sur moi par des méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme grâce à des moyens considérés comme naturels et biologiques, je les exerce également sur mon chien.
Il y a quelques mois, j'ai découvert sur le ventre de mon chien (de 3 ans) un kyste. Je l'ai emmené, par automatisme, chez le véto qui a fait un prélèvement (150€ consultation + analyses) . Le diagnostic tombe : "cellules suspectes", à partir de là, ça va vite, plusieurs choix s'offrent à moi : soit on fait une biopsie mais si c'est un cancer on risque de faire + de dégâts, soit on ouvre mais si c'est avancé on risque de tomber sur qqch qui ne peut s'enlever, c'est très risqué, il m'est donc fortement conseillé d'aller voir un oncologue pour un petscan (c'est bien le cas de le dire ahah), et d'envisager une chimio. Des tarifs me sont donnés, très cher, mais c'est le moins risqué.
Je prend quelques jours pour réfléchir, et je décide d'agir comme si c'était pour moi. Ce qui, je le conçois, n'est pas facile, personnellement, quand c'est pour mon chien j'ai + tendance à paniquer que pour moi !
Je lui ai donc appliqué de la teinture mère de propolis de chez Alveolys (je ne pas de royalties mais je suis sûre de ce labo, de la qualité et de la concentration en propolis), diluée dans de l'huile de ricin, plusieurs fois par jour pendant environ 3 semaines. Et, un matin, voilà que le kyste avait mûri. Il était devenu violacé. Mon chien s'est gratté et l'a percé. Le kyste s'est vidé (pus + sang). Et je suis passée à l'argile+propolis en poudre+huile essentielle de laurier noble en local jusqu'à cicatrisation.
Puis, plus rien pendant quelques mois. Il me semblait qu'il restait un petit bout malgré tout.
Le kyste est revenu plusieurs mois plus t**d. Je n'ai appliqué que de l'argile+propolis en poudre+huile essentielle de laurier noble. Même observation, le kyste ne s'est pour le coup, pas ouvert et s'est résorbé entièrement. Depuis, plus rien.
Je ne dit pas ici, qu'il ne faut pas aller chez le véto ou bien qu'ils ont tous tort et qu'il ne faut pas les écouter. J'aurai bien sûr fini par y aller si je n'avais pas vu d'amélioration.
Mais je dis que pour certaines choses, il y a d'autres alternatives et il faut que tout le monde le sache, qu'on le crie haut et fort et qu'on s'unisse pour partager nos "recettes de grand-mères".
A bon entendeur ...