05/12/2022
LA VIE
Ces derniers mois ont été intenses, peut-être même un peu trop.
Deux formations qui s'achevaient en même temps, dont l'une s'est directement prolongée par son volet pratique, sans compter mon travail alimentaire et mon activité de doula cumulés. Puis il y a eu les préparatifs de notre expatriation familiale en Angleterre... un véritable tourbillon de vie.
Depuis mon arrivée ici, le rythme a ralenti par nécessité, pour que je reprenne des forces et surtout que je prenne soin de moi. Le quotidien en a été largement chamboulé et cela a aussi généré une foule de questionnements professionnels et personnels qui m'ont bouleversée.
D'ailleurs, force est de constater que j'ai été encore moins assidue sur les réseaux sociaux que d'habitude, tant le temps était à l'introspection.
Et puis très récemment, la vie a voulu que j'accompagne en douceur différents amis vers la naissance de leur enfant, vers leur devenir parents, comme une invitation à me reconnecter à ma passion, à mon métier.
Je sens depuis une nouvelle énergie venir et l'avenir se dessiner un peu plus clairement. Et puisque pour pouvoir prendre soin de l'autre et l'accompagner pleinement, il faut avant tout prendre soin de soi et nourrir ses besoins, je me sens de plus en plus prête à être de nouveau doula et à franchir le cap de l'accompagnement en haptonomie prénatale.
Quand, je ne le sais pas exactement, surtout qu'il y a tout à refaire ici pour moi. En attendant, j'essaie de profiter à nouveau de ma famille et de la vie et je suis maintenant convaincue que tout finira bien par arriver.
J'ai aussi la chance d'avoir mes doulas à moi, qu'elles le soient ou pas, pour m'aider à y voir plus clair et à garder la tête hors de l'eau. Elles sont mes oreilles bienveillantes, mes épaules soutenantes et m'aident à avancer sur ce chemin que je suis seule à pouvoir emprunter, mais leurs pas à côté des miens me font tellement de bien.
Alors à vous tous qui vivez aussi des moments compliqués, quelles qu'en soient les raisons, vous n'êtes pas seuls. Soyez confiants, un jour nous irons mieux