29/09/2025
🎽 #1 CROSS DÉPARTEMENTAL de l’année 2025
Une première réussie sous la houlette de l’Adjudante cheffe Audrey VALCY.
Saint-Laurent du Maroni, le 20 septembre dernier, c’est sous un soleil éclatant et une piste du plateau des mines stabilisée mais non moins difficile, que 240 athlètes venus en nombre de divers centres de secours du département, ont pris part au tout premier cross de l’année avec un départ et une arrivée sur le site SAK KE NA de Monsieur HOARAU, cadre idéal pour ce type de compétition.
Une préparation rigoureuse pour un événement de qualité
A J-1, les équipes du groupement formation ont procédé à la reconnaissance du parcours pour peaufiner les derniers détails techniques.
Parmi les acteurs clés présents, on compte le Commandant ESPÉRANCE Alain, le Capitaine SALOMON José, les Adjudantes cheffes NONONE Francinara, ACHAMANA Nadège et VALCY Audrey, ainsi que le Lieutenant ACHAMANA Serge.
Leur implication depuis plusieurs semaines a été déterminante pour garantir le bon déroulement de la manifestation.
Une étape majeure sous la direction de la Cheffe du service des sports
Cette édition inaugurale marque une étape importante pour l’Adjudante cheffe Audrey VALCY, qui, signait là, sa première organisation d’un événement sportif majeur. Une entrée en scène saluée unanimement.
Une course maîtrisée
Le coup d’envoi a été donné dans d’excellentes conditions. Les coureurs et marcheurs ont affrontés le parcours sous une chaleur battante. Cette année, la rapidité de transmission des résultats a permis une remise des récompenses fluide et chaleureuse.
La journée s’est conclue par un temps de restauration, favorisant les échanges entre participants et encadrants.
Un engagement collectif récompensé
Bravo à toutes les équipes mobilisées qui ont su faire preuve d’adaptabilité, de rigueur et de réactivité.
Ce premier Cross de l’ère VALCY témoigne de la capacité du service des sports du groupement formation, à relever les défis et à promouvoir les valeurs de solidarité et d’engagement au sein du corps départemental.