01/08/2022
Quels sont les bienfaits du MSM prouvés scientifiquement ?
Soulager l'arthrose.
Accélérer la récupération après un exercice physique.
Réduire les symptômes des allergies.
Préserver la jeunesse de la peau. Le méthyl-sulfonyl-méthane, MSM de son petit diminutif, est une forme de soufre organique. C’est une substance naturellement présente dans notre organisme et dans l’alimentation.
Certains aliments en sont bien pourvus. Les aliments les plus riches sont le lait particulièrement cru, le jaune d’œuf, l’ail, les algues, l’asperge, les choux, l’oignon, le poivron, le poisson et la viande.
Le MSM est donc assez présent dans l’alimentation. Il est hautement biodisponible. Pourtant, la carence est fréquente. Le MSM est détruit par la cuisson, par le séchage et par certaines méthodes de préparations, utilisées par l’industrie agroalimentaire. Mais ce n’est pas tout. L’agriculture intensive provoque une diminution de la teneur en MSM dans les aliments.
Le MSM en complément alimentaire
Pour soutenir votre corps et l’aider à récupérer plus rapidement, le MSM peut encore être consommé en complément alimentaire. Il est parfois indiqué de prendre de fortes doses (supérieures à 3g/jour). Il n’est pas nécessaire de prendre des doses aussi élevées, particulièrement quand le MSM est associé à certaines substances, permettant d’obtenir un effet synergique très intéressant. C’est le cas avec le sulfate de chondroïtine et le sulfate de glucosamine. Associé à ces autres substances, 1 gramme de MSM par jour fournit de très bons résultats.
N’attendez plus.
Faites vos commandes.