09/01/2026
𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐯œ𝐮𝐱 𝐝𝐮 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥 𝐀𝐧 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞
À l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An, la délégation syndicale de la Pharmacie Centrale de Guinee ( 𝐏𝐂𝐆 𝐒𝐀) s’est exprimée à travers un discours lu par le secrétaire général, 𝐌. 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐒𝐢𝐝𝐢𝐛𝐞́.
Dans son intervention, il a salué les nombreux efforts consentis par la Direction générale, notamment en matière d’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel, ainsi que dans le renforcement des services. Il a exprimé, au nom de la délégation syndicale, sa reconnaissance et ses remerciements à la Direction pour l’ensemble des actions menées au sein de l’entreprise.
𝐌. 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐒𝐢𝐝𝐢𝐛𝐞́ a également présenté le bilan des activités sociales de la délégation syndicale au titre de l’année 2025, un bilan jugé très positif par le personnel.
Profitant de cette tribune, il a formulé une recommandation majeure à l’endroit de la Direction générale : faire de la disponibilité permanente des médicaments une priorité stratégique pour la Pharmacie Centrale de Guinée.
En réponse, le Directeur général de la Pharmacie Centrale de Guinée, Dr Labila SAGNO, a remercié les syndicats pour les vœux de Nouvel An mais aussi pour la qualité du bilan élogieux présenté.
Après avoir, à son tour, adressé ses meilleurs vœux à l’ensemble du personnel, il a exhorté les travailleurs à redoubler d’efforts pour relever les défis à venir.
Pour l’année 2026, le Directeur général a clairement défini les priorités de la Direction, axées sur l’amélioration de la disponibilité des médicaments, la formation continue du personnel qui est pour lui le socle de performance. Le directeur a exhorté le personnel a la rigueur dans le travail, à l’unité, le sens de responsabilité et de redevabilité afin d’améliorer durablement les performances de la Pharmacie Centrale de Guinée ) 𝐏𝐂𝐆 𝐒𝐀).
Ensemble, poursuivons l’engagement pour un service pharmaceutique public performant au service des populations.