30/10/2025
[ANSS//Feedback réunion d'information épidemiologique hebdomadaire de de la Guinée ]
Ce jeudi, 30 octobre 2025, l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire avec les parties prenantes a tenu sa réunion hebdomadaire d'information épidemiologique sous la présidence de son Directeur Général, le Dr Sory Condé.
Au menu de cet espace de discussion et de prise de décision, trois (03) points:
• La r***e des recommandations de la dernière semaine,
• La situation des épidémies en cours dans le pays et dans la zone Afro-OMS,
• Et les divers.
Après l'examen des différents points inscrits à l'ordre du jour, Monsieur le Directeur Général est tout d'abord revenu sur le niveau des réalisations,des recommandations, avant de saluer les efforts salutaires des différents acteurs résolument dans la lutte contre les épidémies multiples et simultanées.
Face au risque d'importation des maladies à potentiel épidemiologique seviant dans les pays limitrophes, il a invité les acteurs au renforcement de la surveillance sur le long des différentes frontières.
Au chapitre des informations générales, le Directeur Général est revenu sur la mission conjointe ANSS-OIM deployée a Siguiri pour apporter une assistance à 400 ménages touchés par les récentes inondations. Dans le même sillage, il a fait le point sur la mission d'immersion des cadres du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique en Russie.
----------------------
Par le Département communication et mobilisation sociale