Maman, Papa, J'arrive.

Maman, Papa, J'arrive. L'association Maman Papa J'arrive accompagne les futures mères tout au long leur maternité. Sublime les futurs pères auprès de leur partenaire.

1e association dédiée aux futurs parents dans notre département :

Maman, Papa, J'arrive... accompagne sur le plan :

Psychologique et émotionnel " Devenir parents en toute sérénité"
Physique : Initiation à des techniques de relaxation et de massages (Méthode BONAPACE)
Matériel : Établir un budget concernant l’arrivée de votre bébé
Familial : le rôle de famille et l’environnement

L’association “Maman, Papa, J’arrive...” met les futurs parents en relation avec un réseau de professionnels tels que les kinésithérapeutes, les ostéopathes, les acupuncteurs, les psychologues. Mais aussi les thérapeutes de couple, le yoga prénatal et les centres de santé et bien-être. Notre objectif est de vous offrir une valise à outils pour le jour J. Ensemble, nous développons Vos compétences Parentales.

EXTRA, on adore. 🤗😍🤗😍🤗😍🤗
11/05/2020

EXTRA, on adore. 🤗😍🤗😍🤗😍🤗

07/05/2020

Confinés ou pas.. il y en a qui ont le sport dans les gènes.

BRAVO

Félicitez-vous Vous êtes 💟E.X.C.E.PT.I.O.N.N.E.L.S💟
08/03/2020

Félicitez-vous
Vous êtes 💟E.X.C.E.PT.I.O.N.N.E.L.S💟

Pour positiver un peu ❤ les parents parfaits n'existent pas...
Vu chez Naissance mère'veilleuse

28/02/2020

Rigolons, c'est trop chouette 🤣🤣🤣🤣

Accueillir son 2e enfant 🤗🤗🤗
06/02/2020

Accueillir son 2e enfant 🤗🤗🤗

🌿 Mère de 2 enfants 🌿
Être mère de deux enfants, oh my god quel challenge. Je ne sais pas pourquoi personne ne nous dit à quel point c'est difficile d'accueillir un deuxième bébé. À quel point de nouveaux apprentissages, insoupçonnés, font surface et nécessitent toute notre énergie. Oui, on sait changer une couche, oui on sait bercer, oui on sait donner le bain. On sait comment faire avec un bébé. Encore qu'on savait, avec notre premier bébé, mais nos deuxièmes enfants sont forcément différents.
Ce dont on ne parle pas ou peu, c'est devenir mère d'une fratrie. Être toujours la maman de nos aînés, mais apporter toute notre attention à notre nouveau-né. Car l'amour se multiplie bien sûr mais le temps ?
Je vois beaucoup de mamans dans le postnatal de leur deuxième bébé et quelle force elles ont, quel courage, quelle détermination à donner de l'attention à leur aîné, et à leur bébé. Materner deux enfants, c'est dur, vraiment. Écouter les émotions d'un petit être en construction et répondre aux besoins permanents d'un bébé c'est vraiment un tel challenge que je me demande à chaque rv, comment elles font. Et puis je me souviens que moi aussi, je l'ai fait. Moi aussi j'ai connu cet épuisement, cette culpabilité, ces doutes, cette frustration, tous liés au fait de devenir mère d'une fratrie. Est-ce que j'en fait assez ? Est-ce qu'il ne se sent pas mis de côté ? Comment passer plus de temps avec lui ? Est-ce qu'il est épanoui avec ces nouveaux repères ? Est-ce qu'ils vont ressentir du manque, de la peine, de l'injustice ?
Et puis, au milieu de cette tempête, les moments de grâce, quand nos enfants s'offrent l'un à l'autre toute la tendresse qu'on leur transmet, et qu'on se dit qu'au milieu de ces nuits blanches, de ces montagnes de couches et de ces milliers d'heures lactées, on a finalement, peut-être, pas tout loupé.
Chères Mamas qui venez d'agrandir une fratrie, vous êtes des héroïnes, des miracles, et je salue votre force invisible pour le monde. Vous êtes des badass.
Photo via 💕

Temoigbage époustouflant ❤😍❤😍Vécu au sein de notre association Très très belle réflexion
20/12/2019

Temoigbage époustouflant ❤😍❤😍
Vécu au sein de notre association
Très très belle réflexion

Le pédiatre recommande le sevrage de l'allaitement parce que le lait maternel a perdu son efficacité. Le dentiste pour éviter que le bébé ait des caries. La belle-mère pour qu'il ne soit pas trop attaché. L'éducatrice recommande que le bébé s'adapte au plus vite à l'école. La collègue de travail pour que la fin du congé de maternité soit plus facile pour la maman. La nutritionniste recommande le sevrage pour que le bébé mange mieux. Le professionnel de n'importe quelle spécialité médicale pour pouvoir prescrire un traitement pour la mère. Le mari pour que sa femme ne se plaigne plus de fatigue. La consultante en sommeil recommande le sevrage pour que le bébé dorme toute la nuit. L'orthophoniste pour que l'enfant commence à parler plus rapidement. La voisine parce qu'elle trouve ça moche et pas normal.

Savez-vous ce que ces recommandations ont en commun ? Toutes ont besoin d'une preuve scientifique solide qui les justifie. Elles ne sont qu'une opinion personnelle ou professionnelle soutenue sur des arguments douteux. Elles ne sont qu'un échantillon de l'ignorance et des préjugés autour de l'allaitement. Ce sont quelques-uns des obstacles que nous devons affronter pour que l'allaitement soit possible.

Pour la société en général, il est beaucoup plus confortable de jeter la faute de la fatigue maternelle sur la demande du bébé que de fournir le soutien nécessaire pour que cette mère puisse accomplir la tâche difficile de créer un être humain sain à tous les niveaux.

Tant que notre culture continuera à considérer l'allaitement comme la racine de tous les maux de la mère et le sevrage comme la solution idéale de tous leurs problèmes, nous continuerons de nous écarter de notre essence et de transformer notre espèce.

La décision du sevrage appartient exclusivement à la mère et au bébé, et non au médecin ou la société. Arrêtons de vendre de l'illusion aux mères fatiguées, car l'allaitement est rarement le vrai problème et le sevrage ne garantit rien. Les mères ont avant tout besoin d'un soutien efficace.

- Traduit par Naissance mère'veilleuse de Gabrielle Gimenez -

📸 Elliana Allon, Artist

Adresse

Le Gosier
97190

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Maman, Papa, J'arrive. publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Maman, Papa, J'arrive.:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram