Clergeau Jn Mc Donald AGENT de SANTE

Clergeau Jn Mc Donald AGENT de SANTE La SANTE est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulemen

14/10/2020

Nou pa manke pwodui jis kontakte nou, vin achte epi wap Wè si non nou pote a pa mache ak sévis la.

Pharmacie Piyay
Arcachon 32, Bloc Lopital Food for the Poor
Pi bas impasse Georges ki anfan rantre lopital la.

Telefòn : 44 12 6868 - 37 48 9714 - 48 03 7946

Vin Ht medikaman paw la a pri piyay nan Famasi Piyay Nou pa manke pwodui jis kontakte nou, vin achte epi wap Wè si non n...
28/11/2019

Vin Ht medikaman paw la a pri piyay nan

Famasi Piyay

Nou pa manke pwodui jis kontakte nou, vin achte epi wap Wè si non nou pote a pa mache ak sévis la.

Pharmacie Piyay
Arcachon 32, Bloc Lopital Food for the Poor
Pi bas impasse Georges ki anfan rantre lopital la.

Telefòn : 44 12 6868 - 37 48 9714 - 48 03 7946

LE CANCER DU SEINLisez attentivement SVPNous contacter / inbox  au +509 48 29 1551whatsApp: +509 43 11 8325Email : clerg...
26/10/2018

LE CANCER DU SEIN
Lisez attentivement SVP

Nous contacter / inbox au +509 48 29 1551
whatsApp: +509 43 11 8325
Email : clergeau10@gmail.com
Pour des conseils ou recommandation

Le cancer du sein est le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes au niveau mondial. Il touche une femme sur 9, et une femme sur 27 en meurt. Mais quels sont ses symptômes et comment traite-on le cancer du sein ?

Le cancer du sein ou carcinome mammaire est caractérisé par la présence de cellules cancéreuses formant une tumeur dans la glande mammaire. La progression d'un cancer du sein peut prendre de plusieurs mois à plusieurs années. Il survient généralement à un âge plus précoce que les autres formes de cancer.

CAUSES ET FACTEURS DE RISQUE

- L'âge est le facteur de risque le plus répandu : 3 cancers du sein sur 4 se manifestent chez les femmes de 50 ans et plus.
- Certaines conditions hormonales
• Le fait de ne pas avoir eu d'enfant ;
• Avoir eu son premier enfant après l'âge de 30 ans ;
• Avoir eu ses premières règles avant 12 ans.
- Antécédents personnels
• Avoir déjà eu un cancer du sein ;
• Être atteint de certaines affections du sein, comme la maladie de Reclus (affection caractérisée par la présence de nombreux kystes dans les deux seins).
- La pilule
Une prise précoce prolongée de la pilule augmenterait
le risque de cancer du sein.
- La prise d'hormones à la ménopause a été indiquée comme cause possible du cancer du sein, surtout en cas de prise de longue durée.
- Le mode de vie

LA PRÉVENTION consiste à :

• réduire la prise de boissons alcoolisées ;
• éviter les kilos superflus ;
• faire de l'exercice physique ;
• adopter une alimentation plus équilibrée ;
• allaiter, lorsque c'est possible.
• le tabagisme actif et passif augmente le risque.
• des seins denses;

SYMPTÔMES

- L'apparition d'une bosse ou d'une masse dans un sein est découverte 9 fois sur 10 au cours d'un auto-examen.
- Lorsqu'une tumeur apparaît dans les canaux galactophores, la taille ou la forme du sein peut changer. En outre, le mamelon peut entrer vers l'intérieur ou la peau peut se rétracter.
- L'apparition d'une bosse ou d'une enflure dans l'aisselle, ou encore d'une rougeur ou d'un gonflement du sein.
- Un sein sur lequel apparaît une éruption cutanée rougeâtre doit être évalué pour éliminer la présence d'un cancer du sein, même en l'absence d'une bosse.

COMPLICATIONS

- la formation de métastases:
Les métastases apparaissent lorsque certaines des cellules d'une tumeur se détachent et se déplacent vers d'autres parties du corps.

TRAITEMENT ET PRÉVENTION

Le dépistage précoce du cancer du sein réduit la probabilité de dissémination du cancer et augmente les chances de guérison complète.

- L'intervention chirurgicale consiste à enlever une partie ou la totalité du sein.
- La chimiothérapie est généralement administrée par injection. Ce traitement nuit à la croissance des cellules cancéreuses, mais il perturbe aussi les cellules saines.
- Le traitement hormonal aide également à stopper la croissance des cellules cancéreuses.
- Une radiothérapie

AUTRE TRAITEMENT TRÈS EFFICACE

Comme produit pour aider à combattre le cancer
L’Aloe Vera est l’équilibreur systémique idéal.
Selon des expériences cliniques, l’aloès serait compatible avec quasiment tous les antibiotiques et stéroïdes ainsi qu’avec les traitements les plus radicaux introduits dans le corps.

Les patients atteints du cancer qui boivent de la pulpe d’Aloe Vera en même temps qu’un traitement de chimiothérapie, ont de manière très atténuée des effets secondaires.
Ces patients ont également montré tous les signes d’une récupération plus rapide.
Les tumeurs des patients ayant reçu de l’aloe vera ont été plus rapidement en rémission. L’acemannan qu’elle contient apparait comme le principal agissant.

L'aloé stimule le système immunitaire des cancéreux et va jusqu’à l’expulsion définitive ce grand mal.

CONSEILS D'USAGE

Buvez une fois par jour 50 à 100 ml d’Aloe Vera Gel à jeun avant votre déjeuner du matin. Cette quantité peut être adaptée en fonction des besoins personnels. Il est conseillé de consommer l’Aloe Vera Gel pendant au moins trois mois consécutifs.

NB:
Nous contacter / inbox au +509 48 29 1551
whatsApp: +509 43 11 8325
Email : clergeau10@gmail.com
Pour des conseils ou recommandations

26/10/2018

Rémèd natirèl pou moun ki gen hémorroïdes externe ou interne. Sa vlé di moun ki gen yon ti viann rose parèt nan tou deyè pa déyò oubyen pa anndan. Lè konsa lè moun nan ap twalèt li paka sipoté epi dèyèl ap fè san, menm chita yo konn paka chita😔Sé yon maladi ou ka pran nan ras, oubyen siw gen poblem intestin, oubyen lèw tap akouché ou té pousé fò ampil et ampil lot bagay toujou...?

Ingredyan
* fèy kamomil
* siro myèl
* lalwa.
* vinèg pòm

Wap pran fèy kamomil la ou lavél metel nan yon recipyan epi bouyi dlo vidé sou li kouvril byen kouvri jis li frèt li pi bon lèw bwèl tièd. Lèw fini métél nan yon ti tas ajouté yon ti kiyè vinèg pòm ak yon kiyè siro myèl bwèl chak maten avanw manjé epi nan pita lèw pral domi kalé lalwa a pran yon ti moso pasél byen pasé nan tou dèyèw. epi pa bliyé bwè ampil dlo pou tout jounen an.

NB: lèw ap fè rémèd sa, manjé ak acid,piman pa pou ou.

Like and share paj la pou nou

  " Clergeau Jean Marc Donald "☚Agent de Santé Communautaire PolyvalentWhatsapp 43 11 8325 / Phone 48 29 1551ou p ap reg...
28/09/2018

" Clergeau Jean Marc Donald "☚
Agent de Santé Communautaire Polyvalent
Whatsapp 43 11 8325 / Phone 48 29 1551
ou p ap regret! No betiz, konesans se priyorite nou!

💯 toujou pote bòn nouvel pou sosyete a

Jodi a nou vle pale sou yon maladi kap fè anpil aktualite nan kominote nou. E jodia se jounen entenasyonal maladie RAJ.

Kisa maladie RAGE la ye ?

La rage est une maladie virale grave touchant les mammifères dont les humains. Après apparition des symptomes, elle est mortelle dans la quasi-totalité des cas.

Kisa ki bay li ?

Elle est causée par un virus qui provoque une encéphalite. La rage est une zoonose assez commune qui touche surtout les carnivores. Les symptômes sont nerveux ; le sujet atteint présente parfois une agressivité bien qu'il existe aussi des formes plus frustes où le malade est particulièrement calme. En Europe, la rage a été efficacement éliminée de certains pays par distribution d'appâtsvaccinants dispersés dans la nature. On a montré en laboratoire que le virus peut être transmis par voie orale à des rongeurs.

On estime en 2017 qu'environ 59 000 personnes meurent chaque année de la rage, alors que la maladie est endémiquedans de nombreux pays.

Fason nou ka trete RAGE

Lorsqu'une personne est mordue, soit très profondément, soit en de nombreux endroits du corps, soit de face, soit à la tête, soit au cou, soit aux doigts, celle-ci doit subir le traitement antirabique le plus tôt possible même si le chien « mordeur » ne présente pas de signes de rage et même s'il n'a pas été au contact d'un chien enragé. Cette personne mordue doit immédiatement laver abondamment la plaie avec de l'eau et du savon puis désinfecter la plaie avec un antiseptique et consulter immédiatement dans un centre de santé afin de se faire administrer le sérum anti-tétanique et le vaccin antirabique.

◆◆◆Toujou swiv nou e fè plis zanmi like paj sa wap jwenn e konn plis enfomasyon sou sante w.☚

Ainsi parle Agent de Santé
《Clergeau Jean Marc Donald 》☚
Clergeau10@gmail.com
Watsap 43 11 8325

Le PLACENTA est un organe temporaire, expulsé après l'accouchement. Il assure les échanges vitaux entre la mère et le fu...
20/09/2018

Le PLACENTA est un organe temporaire, expulsé après l'accouchement. Il assure les échanges vitaux entre la mère et le futur bébé. C'est notamment à travers lui que l'oxygène et les nutriments nécessaires au développement fœtal sont transmis.

Le placenta constitue aussi une barrière protectrice pour le fœtus : divers agents pathogènes et substances dangereuses ne peuvent pas le traverser. Cependant, il ne peut pas tout arrêter : l'alcool, par exemple, peut quand même attendre le fœtus. Enfin, le placenta produit diverses hormones nécessaires au développement fœtal et à la lactation.

Quels sont les principaux composants du Placenta ?
Le placenta est formé à partir de deux membranes accolées : la caduque, une partie de la muqueuse utérine maternelle ayant subi diverses transformations et le trophoblaste embryonnaire comportant de nombreux replis nommés "villosités du chorion". Le placenta contient plusieurs vaisseaux sanguins, permettant les échanges mère/fœtus via le cordon ombilical (cordon reliant le fœtus au placenta).

Quelles sont les anomalies du Placenta ?
Parfois, le placenta est positionné trop bas dans l'utérus : on parle de placenta prævia, qui peut nécessiter un accouchement par césarienne.Le placenta peut aussi se décoller : c'est souvent bénin tant que le décollement placentaire est limité. Il arrive aussi, très rarement, que le placenta s'implante trop profondément dans la paroi utérine (placenta accreta),ce qui présente un risque hémorragique important lors de l'accouchement.

Enfin, lors des rares cas, dits de grossesses môlaires, le placenta se développe de manière anormale en raison d'anomalies chromosomiques : ce type de grossesse ne peut pas être menée à terme.

En cas de grossesse extra-utérine pathologique, le placenta se développe ailleurs, presque toujours dans la trompe de Fallope.

13/12/2017

Sante se pi gwo riches nou t k genyen apre lavi Jewova ban nou

Adresse

Carrefour
1213

Téléphone

+50944126868

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Clergeau Jn Mc Donald AGENT de SANTE publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Clergeau Jn Mc Donald AGENT de SANTE:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Type