Complexe Médical de Thomassin

Complexe Médical de Thomassin Consultation médico-chirurgicale
Chirurgie
Gynéco-obstétrie
Urologie
Oto Rhino Laryngologie
Ortho

14/10/2021
21/02/2021
Sciatica
20/02/2021

Sciatica

02/06/2020
13/05/2020

🅿️ *13.05.2020 8:00 AM*
*POSITIVIS Covid-19*
www.positivis.org

▪️ *NIGERIA*
La forte augmentation du nombre de décès, pour la plupart inexpliqués, dans le nord du Nigeria, fait craindre une forte propagation du coronavirus, d'autres maladies risquant d'être délaissées dans cette région parmi les plus pauvres au monde. Au cours du dernier mois, Kano, la ville la plus peuplée du nord avec près de 10 millions d'habitants, a ainsi été témoin de centaines de morts, en particulier parmi les personnes âgées.

Au début, les autorités ont attribué la responsabilité des décès à des maladies telles que le diabète, l'hypertension et le paludisme, mais les résultats d'une mission officielle a finalement conclu qu'ils étaient liés, pour la plupart d'entre eux, au coronavirus. Et désormais, ces foyers de "morts mystérieuses" se multiplient dans les Etats voisins: Jigawa, Yobe, et dernièrement dans la ville d'Azare, dans l'Etat de Bauchi, où une équipe d'épidémiologistes a été envoyée après le décès concomitant de 110 personnes, explique le chef traditionnel local, Mahmood Abdullahi.

___________________________

▪️ *ETATS UNIS*
Le bilan quotidien de la pandémie de Covid-19 est reparti à la hausse mardi aux Etats-Unis après deux jours de baisse marquée, avec près de 1.900 morts au cours des dernières 24 heures, selon le comptage à 20H30 (00H30 GMT mercredi) de l'université Johns Hopkins, qui fait référence.

Ce rebond (+1.894 morts exactement) porte à 82.246 au total le nombre de décès enregistrés dans le pays, où le bilan était descendu dimanche et lundi sous la barre des mille décès quotidiens pour la première fois depuis début avril.

▪️ *PÉROU*
Le Pérou a franchi mardi la barre des 2.000 décès liés au coronavirus, qui a contaminé plus de 72.000 personnes dans ce pays, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

Les cas de Covid-19 sont principalement recensés à Lima, à Callao, près de la capitale, et à Lambayeque, dans le nord du Pérou, selon le ministère. Le pays est actuellement le quatrième d'Amérique latine en nombre de décès liés au Covid-19 après le Brésil, le Mexique et l'Equateur.

▪️ *FRANCE / INSTITUT PASTEUR*
Le vaccin le plus avancé de l'institut Pasteur, basé sur un vaccin de la rougeole modifié, devrait donner des premiers résultats en octobre, selon la coordinatrice des programmes vaccins, Christiane Gerke. Engagé sur trois projets de vaccins anti-Covid-19, l'institut confie ainsi auprès de l'AFP que "les feux verts", réglementaires pour démarrer les essais cliniques, sont "attendus pour juillet".
"Les essais cliniques démarreront immédiatement après ces feux verts. Les premiers résultats de la phase I sont attendus pour la fin d'octobre. La phase II ou phase II/III est prévue pour début décembre."

▪️ *CORÉE DU SUD*
La promesse de l'anonymat du dépistage a permis de multiplier par huit le nombre de tests réalisés à Séoul, selon les autorités sanitaires. Car, alors que l'épidémie était jugulée grâce à une politique de tests massifs, un nouveau foyer de contamination est apparu dans des boîtes g**s. Et alors que les services de santé cherchaient à retrouver toutes les personnes ayant fréquenté ces établissements, nombre de clients étaient réticents à se faire connaître en raison de la stigmatisation sociale qui demeure forte à l'égard des homosexuels.

C'est pour cette raison que Séoul a commencé cette semaine à réaliser des tests anonymes. Le maire de la capitale Park Won-soon a annoncé que 8.300 personnes avaient été dépistées mardi, contre environ un millier par jour la semaine dernière. "C'est la preuve qu'assurer l'anonymat encourage les dépistages volontaires", a observé M. Park devant les journalistes.

▪️ *FRANCE / TAIWAN / POLÉMIQUE*
La France a rejeté les critiques de la Chine concernant un contrat d'armement avec Taïwan et l'a invitée à "se focaliser" plutôt sur la lutte collective contre la pandémie de Covid-2019. "Face à la crise du Covid-19, toute notre attention et tous nos efforts doivent être focalisés sur la lutte contre la pandémie", a déclaré le ministère français des Affaires étrangères au lendemain d'une mise en garde de Pékin à Paris sur la vente d'équipements militaires français à Taïwan.

Source : LCI

_________________

Adresse

Rte De Charette
Saint-Marc
4310

Téléphone

+50949177164

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Complexe Médical de Thomassin publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Complexe Médical de Thomassin:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Type