Espace Dentaire Hongrie

Espace Dentaire Hongrie Organisation des séjours dentaires en Hongrie dans notre clinique située á Budapest. Traitements dentaires de haute qualité, implantologie, protheses.

Notre clinique dentaire située à Budapest, dans une rue agréable du côté Buda, proche du centre ville, entièrement rénovée en 2015 est spécialisée dans l’implantologie et dans la restauration prothétique avec plus de 15 ans d’expérience ! Nous vous aidons á organiser votre séjour dentaire á Budapest, si vous souhaitez vous faire soigner en Hongrie, dans notre capitale. Vous trouverez de plus d'information sur notre site Internet www.espace-dentaire-hongrie.com qui est encore en construction. Vous pouvez nous joindre sur un téléphone francais : 01 81 22 43 25 (prix d'un appel local) ou sur notre portable hongrois 00 36 20 433 97 67.

05/09/2017

Les traitements des maladies parodontales - deuxième partie

Tout traitement commence par un examen visuel et par des radiographies pour évaluer le diagnostic.

Le traitement dépend de l’avancée de la maladie parodontale.

Voici les différents possibilités de traitements:

- détartrage en fonction du type de parodontite.
- chirurgie parodontale si la maladie est en stade avancée
- traitement d’antibiotiques si la maladie est en stade avancée
- en cas de malpositions ou déplacements dentaires: implants, prothèses.

Parmi les parodontites, on distingue :

- la parodontite chronique dont la progression est lent et modéré, on parle d’une inlfammation prolongée qui a d’ailleurs des effets négatis sur tout l’organisme.
- la parodontite agressive, qui est sévère et peut être localisée.

Traitement pour les parodontites chroniques

Ces traitements parodontaux sont non chirurgicales (détartrage/surfaçage radiculaire) et ils permettent de réduire la quantité de bactéries et l’inflammation afin de traiter l’infection parodontale.

- Le détartrage est réalisé avec un appareil de détartrage ultrasonique qui enlève le tartre et la plaque de la surface des couronnes et des racines.
L’appareil contient un agent antimicrobien pour réduire les bactéries buccales.

- Le curetage ou surfaçage radiculaire:
Lorsqu’il y a présence de poches parodontales profondes, nous recommandons ce type de traitement - le détartrage sous-gingival et radiculaire des dents. Cela se fait à l’aide de curettes manuelles ou d’appareils à ultrasons. c’est une technique lors de laquelle, nous effectuons un nettoyage en profondeur des poches gingivales. Nous enlevons la plaque, le tartre de la surface de la dentine sur lesquels se trouvent les bactéries, des toxines et du tartre. La racine de la dent est lissée pour éviter que les bactéries se réinstalle sur le site.

On distingue le curetage ouvert et fermé

Le curetage fermé est une technique chirurgicale sans incision visant à réduire ou éliminer l’inflammation.

Le curetage ouvert est une technique chirurgicale lorsque on effectue une incision permet de relever la gencive. Ce traitement est effectué lorsque l’os couvre la furcation d’une dent s’est résorbé et qu’il y a présence de poche parodontale. La furcation de la dent est l’endroit où les racines se rejoignent.

Traitements pour les parodontites agressives

Si le surfaçage radiculaire ne suffit pas à réduire les poches parodontales, nous employons des techniques chirurgicales: Le chirurgien dentiste nettoie les poches parodontales en incisant la gencive. Ensuite, il replace la gencive qui va cicatriser.
Dans le cas des parodontites sévère, nous effectuons un curetage ouvert évoqué ci-haut.
Si l’os est détruit de manière importante, nous pouvons effectuer un comblement osseux. Cela aide à reconstituer le tissu des dents, pour que les dents puissent être bien ancré à l’os et pour qu’elles se tiennent stable.
Le comblement osseux se fait avec l’utilisation des matériaux osseux permettant la croissance de nouveau tissu osseux ou par la réalisation d’une greffe osseuse (os prélevé sur le corps du patient)

A suivre...

23/07/2017

Chers patients et chers intéressés,

Nous souhaitons vous partager des informations, des conseils sur les maladies, affections et chirurgies dentaires.
Notre premier article parle des maladies parodontales.


Qu’est-ce que la maladie parodontale et quelles sont les symptômes typiques? - Première partie

La maladie parodontale est une infection bactérielle des différents tissus qui soutiennent nos dents, comme la gencive et l’os. Cette maladie peut se manifester autour d’une seule dent ou toutes les dents.

Les causes de la maladie:

La première cause de cette maladie est la plaque dentaire qui se forme sur les dents et même entre les dents. Si elle n’est pas nettoyée régulièrement, si les dents ne sont pas brossées fréquemment, elle forme un dépôt solide qu’on appelle le tartre.
Cette plaque et le tartre qui est une couche collante de bactéries causent l’irritation de la gencive, ensuite des poches de gencives se forment autour des dents, la maladie peut toucher les tissus intérieurs des alvéoles dentaires.

Toutefois, cette maladie et génétique dans les 50% des cas, mais aussi elle peut se manifester également si le système immunitaire de l’organisme est affaibli. Le système immunitaire peut être faible à cause de différents facteurs comme mauvaise alimentation, stress, maladie, diabète etc. Et bien sûr, assez souvent les personnes sont atteintes par cette maladie si l’hygiène buccale n’est pas maintenue correctement comme on l’a déjà indiqué plus haut.

Dans son état normal, la bouche contient beaucoup de bactéries, mais à cause des raisons si haut, les bactéries commencent à se propager. La gencive peut alors gonfler légèrement et devenir rouge. La parodontite débute par cet état de la gencive qu’on appelle gingivite (l’inflammation des gencives).

Si on ne soigne pas à temps la maladie parodontale, on peut même risquer de perdre les dents. La maladie est associé à des pertes osseuses. Si l’os est attaqué, il n’arrive pas à tenir stable les dents. Dans le pire des cas, les dents doivent être extraites.
Quand la maladie est en phase inactive, il y a peu de signes d’inflammation.

En phase active, en période d’activité, l’inflammation est sévère et associée à une prolifération gingivale. Un site actif est caractérisé par la perte d'os alvéolaire, de tissu conjonctif.
Le plus grand risque de cette maladie qu’en général, ce n’est pas douloureux. Toutefois, on peut avoir autour de nos dents et de notre gencive une sensation désagréable.

Voici les symptômes de cette maladie:

- Saignement de la gencive
- Mauvaise haleine, l’infection donne une odeur spéciale.
- Gencives rouges, enflées, sensibles
- Dents mobiles ou déchaussées
- Une rétraction des gencives (les dents semblent plus longues) et la formation de poches (espaces vides) entre les dents et la gencive.

A suivre...

11/07/2017

Récapitulatif intéressant des implants

1. La pose du premier implant en titane

Les implants dentaires sont faits en titane, un matériau parfaitement biocompatible et solide.
En 1952, le professeur suédois Per-Ingvar Brånemark découvre l’ostéo-intégration: Il a dévouvert l' affinité du titane pour l'os vivant. Brånemark a montré qu’un implant en titane peut s’intégrer à l’os de façon permanente, c’est-à-dire que l’os vivant peut fusionner avec la couche d’oxyde de titane de l’implant. Ainsi l'os et le titane deviennent pratiquement inséparables. C’était une découverte révolutionnaire!
Le titane devient alors le premier matériau connu qui soit totalement biocompatible (c’est-à-dire compatible avec un organisme vivant) !
Ensuite, le professeur suédois Per-Ingvar Brånemark a décidé d'exploiter cette découverte pour contribuer à traiter les personnes édentées.
En 1965, le professeur suédois Per-Ingvar Brånemark a posé le premier implant en titane dans le monde. Le patient était Gösta Larsson de Göteborg, en Suède, qui souffrait de malformations buccales. Cette découverte a ouvert une nouvelle voie dans la médecine.

2. L’implant dentaire et l’allergie

Les implants dentaires sont fabriqués en titane, un métal connu pour son excellente biocompatibilité. (compatible avec un organisme vivant). C’est pourquoi les experts de santé et scientifiques excluent la possibilité d’allergie au titane, ils ne pensent pas que le titane soit responsable de réaction d’hypersensibilité. Toutefois, des enquêtes ont été menées sur le sujet mais d’après certaines études, seulement 0,6 % de la population est allergique au titane, et même si ces personnes reçoivent un implant dentaire, il est très rare que cela leur cause problème.

3. La taille de l’implant

Un implant dentaire n’est qu’une petite vis en titane dont la longueur varie entre 8 et 15 millimètres et le diamètre entre 3-5,5 millimètres afin de répondre à la diversité des mâchoires et des types d’os du patient. Ce n’est donc qu’une vis minuscule qui ne demande pas une grande opération: Il peut être posé en 10 minutes.
Leur forme peut varier selon les fabricants. Ils sont habituellement cylindriques, mais il en existe d’autres types, différentes textures et designs pour pouvoir les utiliser dans des conditions spécifiques favorisant l’ostéo-intégration ce qui est essentiel pour leur solidité et stabilité.

4. La pose d’implant ne fait pas mal !

La pose d’implant ne fait pas mal, la chirurgie est réalisé sous une anesthésie locale, la gencive et l’os sont complètement endormis, ainsi pendant 10-15 minutes le chirurgien-dentiste pose l’implant, le patient ne sentira rien.
Le lendemain il n’y a aucune douleur.

5. Il n’est pas nécessaire de poser un implant à la place de chaque dent manquante !

Bien que le coût de l’impant soit assez élevé, il ne faut pas poser un implant à la place de chaque dent! Si vous avez trois dents manquantes, il suffit seulement deux implants pour poser un bridge de trois dents. Si vous avez plusieurs dents manquantes ou vous êtes complètement édenté, on peut préparer 26 fausses dents avec seulement 16 implants. L’autre solution est la pose de la prothèse clipsée sur implants. Dans ce cas-là, il suffit 2 ou 4 implants pour une prothèse amovible qui est fixée sur la mâchoire par les implants. C’est une solution amovible mais elle est durable et esthétique.

6. Le taux de succès de l’ostéointégration de l’implant sera 98% !

Depuis le début des années 1980, des progrès significatifs ont été faits dans le domaine de l’implantologie dentaire.
Les études rapportent maintenant des taux de succès de 95 à 98%.
Plusieurs implants posés il y a plus de 20 ans ne présentent aucun problème. On peut dire que des implants ostéo-intégrés puissent rester à vie.
Par contre, les couronnes, les bridges ou les prothèses posés sur un implant devront être remplacés après un certain temps.

A noter que les facteurs suivants peuvent influencer le bon déroulement de l’impantation: La cigarette, la consommation d’alcool, certains médicaments, l’hygiène buccale, le diabète… La cigarette et le diabète peuvent retarder l’ostéointégration de l’implant.

Si vous cherchez une clinique dentaire en Hongrie, á Budapest, et un dentiste compétent, précis, soucié de la santé des ...
11/05/2017

Si vous cherchez une clinique dentaire en Hongrie, á Budapest, et un dentiste compétent, précis, soucié de la santé des patients, je vous recommande vivement cette clinique! Voici notre site Internet: http://www.espace-dentaire-hongrie.com/ :-)

01 81 22 43 25 - Budapest

Notre équipe dévouée à la clinique dentaire SubaDental à Budapest
27/02/2017

Notre équipe dévouée à la clinique dentaire SubaDental à Budapest

Cím

Rózsahegy Utca 10
Budapest
1024

Értesítések

Ha szeretnél elsőként tudomást szerezni Espace Dentaire Hongrie új bejegyzéseiről és akcióiról, kérjük, engedélyezd, hogy e-mailen keresztül értesítsünk. E-mail címed máshol nem kerül felhasználásra, valamint bármikor leiratkozhatsz levelezési listánkról.

A Rendelő Elérése

Üzenet küldése Espace Dentaire Hongrie számára:

Megosztás

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram