24/10/2021
La perte de cheveux est devenue ces dernières années un phénomène très courant chez les hommes et les femmes de tous âges. Il existe diverses causes de perte de cheveux, notamment le stress, la malnutrition ou la malnutrition, les changements hormonaux comme la grossesse et l'accouchement, un état mental difficile ou à la suite de traitements chimiques dans les cheveux comme le lissage, le visage et autres échauffements et coiffures. Les shampooings inadaptés et lourds pour les cheveux peuvent également provoquer la chute des cheveux. Que faire si vous souffrez de chute de cheveux ?
Tout d'abord, détendez-vous - l'une des principales causes de décrochage est le stress, vous devriez donc vérifier avec vous-même où dans votre vie vous sentez que vous êtes surchargé et si vous pouvez faire des choses pour vous détendre comme des méditations, une respiration profonde qui fait circuler tout le corps, le yoga ou Pilates.
Exercice et postures inversées - La perte de cheveux se produit parce qu'il n'y a pas assez de flux sanguin vers le cuir chevelu et, par conséquent, aucun oxygène n'atteint le cuir chevelu et les cheveux tombent. Il est recommandé de faire circuler le sang par des exercices d'aérobie quotidiens tels que la marche rapide, la course ou le vélo, en combinant des postures inversées qui font circuler le sang vers la tête telles que la bougie debout, les épaules debout, les mains ou la tête debout. Si vous ne savez pas comment procéder, essayez un cours de yoga et demandez conseil au professeur.
Faites des tests sanguins - Grâce aux tests sanguins, vous pouvez comprendre beaucoup de choses sur l'état de votre corps. Parfois, une carence en fer, calcium, zinc, vitamine D, acide folique, B12 ou une anémie, peuvent provoquer la chute des cheveux. Afin de comprendre exactement ce qui vous manque en cas de perte de cheveux, il est recommandé de faire des tests sanguins complets.
Compléter les carences - De nombreuses personnes prennent des suppléments et des vitamines sans savoir exactement ce dont elles ont besoin, et cela n'aide pas toujours, donc après avoir fait des analyses de sang et vu ce qui vous manque exactement, il est recommandé de compléter les carences par l'alimentation et si vous ne l'avez pas encore fait Profession concernant la prise d'un supplément.
Nettoyer les toxines du corps - Une toxicité élevée dans le corps en raison de la consommation de malbouffe, de beaucoup de café, de sel, de sucre industrialisé et d'aliments transformés, interfère avec le flux sanguin normal et, par conséquent, il y a une effusion parce que le sang ne pas atteindre le cuir chevelu. Nettoyez les toxines du corps en arrêtant de les insérer. Évitez les aliments malsains et nutritifs tels que les boissons sucrées, la restauration rapide, les gâteaux et les sucreries.
Mangez beaucoup d'aliments vivants et frais - Mangez beaucoup de fruits et de légumes qui contiennent de nombreuses vitamines et minéraux, contiennent des antioxydants et favorisent une bonne circulation sanguine. Essayez de manger autant de fruits et légumes entiers et mangez-les frais et non cuits. La cuisson détruit une partie des vitamines, des minéraux et des antioxydants.
Massez le cuir chevelu - Un autre moyen efficace de faire circuler le sang vers le cuir chevelu est de masser le cuir chevelu avec vos mains, lorsque vous pouvez combiner de l'huile de ricin qui aide à la croissance des cheveux. Une autre chose qui peut être appliquée sur les cheveux pendant le massage est le jus d'herbe de blé.
Mangez des poivrons, du kiwi et du citron - La vitamine C présente dans les poivrons, les tomates, les pommes, les agrumes, les citrons et plus encore, aide à l'absorption du fer dans le corps et parfois nous consommons suffisamment de fer mais nous avons un problème d'absorption. La caféine et les produits laitiers, par exemple, interfèrent avec l'absorption du fer, tandis que la vitamine C l'aide à être absorbé, il est donc recommandé de l'ajouter pour aider à renforcer les cheveux.
Ajoutez des aliments au menu qui contiennent du calcium - Le calcium, le fer et le zinc sont des minéraux qui sont généralement associés à l'excrétion et il est donc recommandé de manger beaucoup d'aliments qui en contiennent comme le brocoli, les amandes, les noix, les feuilles vertes et le tahini cru entier. .
Aloe vera - La plante d'aloe vera est riche en vitamines, minéraux et humidité, c'est pourquoi diverses entreprises incluent l'aloe vera dans leurs produits de restauration capillaire. Herbalife propose un shampooing et un revitalisant à base d'aloe vera qui peuvent aider à renforcer la fibre capillaire et à prévenir la chute des cheveux.