Patrick mulumba

Patrick mulumba Informazioni di contatto, mappa e indicazioni stradali, modulo di contatto, orari di apertura, servizi, valutazioni, foto, video e annunci di Patrick mulumba, Bergamo.

22/01/2025

Préparez-vous à suivre notre série de lives TikTok "Afrique de Possibles" ! 🌍✨

N'oubliez pas de vous abonner à notre compte TikTok pour ne rien rater ! 🔴🎥

12/08/2024

📌Rendez-vous incontournable !

Ne manquez pas le plus grand After Work de réseautage des entrepreneurs à Paris le 10 septembre 2024, de 18h30 à 21h30.

Venez rencontrer des professionnels inspirants et développer votre réseau. Inscrivez-vous rapidement pour garantir votre place !

🔗Inscrivez-vous ici https://www.mama-africa-innov.com/after-work

06/05/2024

🌟 Nous sommes ravis d’annoncer que Sivi Malukisa, une figure emblématique de l’entrepreneuriat et du développement économique en RDC, sera la conférencière invitée à la 8ème Table Ronde des Femmes Entrepreneurs. Cette session, intitulée “Les Ponts entre l’Afrique et l’Europe”, se tiendra le 10 mai de 20h à 21h.

Rejoignez-nous pour une conversation inspirante avec une leader qui a non seulement transformé l’industrie agroalimentaire congolaise mais qui continue également à inspirer et à encadrer la prochaine génération d’entrepreneurs.
Pour assister à cet événement exceptionnel, connectez-vous via les liens YouTube https://lnkd.in/eCuv3e7b et Linkedin https://lnkd.in/eEiwhABq.

Ne manquez pas l’opportunité d’écouter Sivi Malukisa partager son expérience et ses connaissances précieuses sur l’entrepreneuriat transcontinental.

Bio : Malukisa, diplômée en biotechnologie de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), a su allier sa passion pour la science à un talent exceptionnel pour la gestion des ressources humaines. Son parcours professionnel, débutant dans divers domaines, l’a menée à la présidence de ManiTech CONGO SASU, une entreprise d’agro-industrie qu’elle a fondée en 2019. Sous sa direction, l’usine, inaugurée en janvier 2024, transforme les matières premières locales en denrées alimentaires de qualité.

Engagée dans le développement économique de la RDC, elle est membre active de la Commission Économique du FDEC (Femme d’Exception du Congo) et a fondé « MADE IN 243 », une association qui fédère les industriels congolais. Elle est également co-fondatrice et vice-présidente de ACPRH (Association Congolaise des Professionnels des Ressources Humaines), la plus grande association de RH en RDC. En tant que mentor et coach, Sivi Malukisa inspire et guide de nombreuses associations en entrepreneuriat.

Son influence s’étend au-delà des frontières nationales en tant que Country Chair Alumni and Alliance pour le club G100, où elle œuvre pour l’égalité des sexes en collaboration avec des femmes leaders mondiales. Son parcours est jalonné de participations à des programmes prestigieux tels que la Fondation Tony Elumelu (TEF2018), WIA54 (Women In Africa) (cohorte 2020) et AWEC (African Women Entrepreneurship Cooperative) (cohorte 2022).
Au-delà de ses réalisations professionnelles, Sivi Malukisa trouve son équilibre dans sa vie personnelle, en tant qu’épouse et mère de trois enfants, illustrant ainsi la possibilité de conjuguer succès professionnel et épanouissement familial.

Nous espérons vous voir nombreux pour cet échange enrichissant !
Ne manquez pas cette opportunité de rencontrer une entrepreneuse exceptionnelle ! hashtag hashtag hashtag

Apple parmi les entreprises poursuivies en justice pour le travail « brutal » des enfantsil y a des rapports récents ind...
26/04/2024

Apple parmi les entreprises poursuivies en justice pour le travail « brutal » des enfants

il y a des rapports récents indiquant que la République Démocratique du Congo (RDC) a pris des mesures légales contre Apple. La RDC accuse Apple d’utiliser des minerais stratégiques exploités illégalement, notamment le tungstène, le tantale et l’étain, qui proviendraient de mines contrôlées par divers groupes armés1. Ces minerais sont souvent appelés « minerais du sang » en raison des violations des droits humains associées à leur extraction, y compris le travail des enfants et l’exploitation des civils2.

Un recours collectif représentant plusieurs plaignants de la République démocratique du Congo a été déposé contre Apple, Google, Tesla et d’autres. Il affirme que les entreprises technologiques ont sciemment exploité la main-d’œuvre mineure dans l’exploitation minière locale pour le cobalt, utilisé dans les batteries lithium-ion.
Apple, Google, Dell, Microsoft et Tesla ont été cités dans une action en justice alléguant l’exploitation du travail des mineurs en République démocratique du Congo (RDC). Dans chaque cas, les entreprises sont accusées de savoir que le cobalt qu’elles achètent pour l’utiliser dans leurs technologies de batteries a été extrait à l’origine par de jeunes enfants.

« Les jeunes enfants qui exploitent le cobalt des accusés ne sont pas seulement forcés de travailler à plein temps dans des emplois miniers extrêmement dangereux au détriment de leur éducation et de leur avenir », indique la poursuite, « ils sont régulièrement mutilés et tués par des effondrements de tunnels et d’autres dangers connus communs à l’extraction du cobalt en RDC. »

« Le cobalt est un composant clé de chaque batterie lithium-ion rechargeable dans tous les gadgets fabriqués par les défendeurs et toutes les autres entreprises de technologie et de voitures électriques dans le monde », poursuit-il, « ce qui a provoqué la dernière vague d’exploitation cruelle alimentée par la cupidité, la corruption et l’indifférence à l’égard d’une population congolaise impuissante et affamée. »

Regardez les dernières nouvelles d’AppleInsider TV

La plainte a été déposée dans le district américain de Columbia par Terrence Collingsworth d’International Rights Advocates au nom de plusieurs plaignants spécifiques et d’autres personnes affectées de la même manière.

Affirmant que les plaignants s’attendent à ajouter d’autres entreprises à l’affaire après des recherches plus approfondies, la poursuite affirme que ces entreprises ont toutes utilisé un euphémisme pour faciliter le travail des mineurs.

« [Les travailleurs] sont officiellement appelés mineurs 'artisanaux' pour masquer le fait que cela signifie qu’ils travaillent dans un vaste secteur informel de personnes, y compris de jeunes enfants, qui se rendent dans les zones où l’on trouve du cobalt et utilisent des outils primitifs pour creuser et creuser des tunnels sans aucun équipement de sécurité et sans aucun support structurel pour les tunnels. », peut-on lire.

La plainte complète (lien ci-dessous) détaille de multiples cas de blessures et de décès qui, selon elle, sont courants dans le travail.

« Les mineurs sont régulièrement mutilés ou tués lorsqu’un tunnel s’effondre, et souvent, les corps de ceux qui sont piégés dans l’obscurité des décombres ne sont jamais retrouvés. »

La poursuite vise à obtenir un procès devant jury et, en fin de compte, des dommages-intérêts et des dépens pour les mineurs. Il souhaite également que les entreprises financent des « soins médicaux appropriés » pour les plaignants, « et qu’elles nettoient les impacts environnementaux ».

Les mines de cobalt présentées au tribunal appartiennent à Glencore, et un porte-parole de la société a déclaré

">Le Gardien

qu’il nie avoir recours à un tel travail.
« Glencore soutient et respecte les droits de l’homme d’une manière conforme à la déclaration universelle des droits de l’homme », a déclaré le porte-parole. « La production de cobalt de Glencore en RDC est un sous-produit de notre production industrielle de cuivre. Les opérations de Glencore en RDC n’achètent ni ne traitent aucun minerai extrait artisanalement.

« Glencore ne tolère aucune forme de travail des enfants, de travail forcé ou obligatoire », a poursuivi le porte-parole.

Apple n’a pas commenté publiquement la plainte, déposée aujourd’hui, mais elle a déjà été accusée d’activités similaires.

En 2016, Amnesty International a affirmé qu’une série d’entreprises, dont Apple, Samsung, Sony et Microsoft, achetaient du cobalt à des producteurs qui l’exploitaient en utilisant ces mineurs.

À l’époque, Apple avait répondu qu’elle n’était pas en mesure de déterminer l’origine du cobalt qu’elle utilisait.

« Le travail des mineurs n’est jamais toléré dans notre chaîne d’approvisionnement et nous sommes fiers d’avoir été à l’avant-garde de l’industrie en mettant en place de nouvelles mesures de protection », a déclaré Apple dans une déclaration à la BBC. « Nous évaluons actuellement des dizaines de matériaux différents, y compris le cobalt, afin d’identifier les risques liés à la main-d’œuvre et à l’environnement, ainsi que les possibilités pour Apple .

Auteur
William Gallagher
Historienne et rédactrice en chef d’Apple

Ça y est, M. Alain Pius Kayembe Ndiata a officialisé la création de l'association MAMA AFRICA INNOVATION pour promouvoir...
13/02/2024

Ça y est, M. Alain Pius Kayembe Ndiata a officialisé la création de l'association MAMA AFRICA INNOVATION pour promouvoir l'essor d'un Afrique prospère. Nous vous invitons à découvrir l’association MAMA AFRICA INNOVATION de M. Alain Pius Kayembe Ndiata et rejoignez la lutte pour une Afrique unie et prospère. La jeunesse africaine reprend le contrôle de son avenir ! Présentez-vous pour faire partie de l’association MAMA AFRICA INNOVATION et obtenir de l'éducation pour vous former. Alain Pius Kayembe Ndiata tente de faire de l’Afrique un continent où l’éducation est à la portée de tous. Soutenons la cause et devenons membre de MAMA AFRICA INNOVATION.

La route vers le succès est pavée d'obstacles, mais ceux qui persistent finissent par atteindre leur destination.https:/...
12/02/2024

La route vers le succès est pavée d'obstacles, mais ceux qui persistent finissent par atteindre leur destination.

https://www.mama-africa-innov.com/

́veloppementdurable

Le numérique nous préoccupe énormément et nous sommes donc très heureux d'avoir Innov digital à nos côtés pour propulser...
12/02/2024

Le numérique nous préoccupe énormément et nous sommes donc très heureux d'avoir Innov digital à nos côtés pour propulser notre entreprise vers de nouveaux sommets. Digital

La paix à l'est de la RDC est une fleur fragile que nous devons arroser de notre engagement et de notre détermination.
09/02/2024

La paix à l'est de la RDC est une fleur fragile que nous devons arroser de notre engagement et de notre détermination.

Dans l'est de la République démocratique du Congo, chaque acte de paix est une lueur d'espoir illuminant notre avenir co...
09/02/2024

Dans l'est de la République démocratique du Congo, chaque acte de paix est une lueur d'espoir illuminant notre avenir commun.

"Explorez les Coulisses de nos Programmes Empowerment avec des Personnalités de Renom - Replay Disponible!"Si vous avez ...
30/01/2024

"Explorez les Coulisses de nos Programmes Empowerment avec des Personnalités de Renom - Replay Disponible!"

Si vous avez manqué notre dernier événement Empowerment, pas d'inquiétude ! Nous vous invitons à découvrir les coulisses de ce moment inspirant avec des invités de renommée mondiale. 🚀

🎥 Replay Disponible !
Accédez à des moments exclusifs, des discussions captivantes et des conseils de leaders exceptionnels qui ont marqué notre programme Empowerment.

🔗 https://youtu.be/ONLdSooqxbg?si=v33EziN6rkUVOh_k

N'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne et de partager cette vidéo avec vos amis et collègues. Ensemble, construisons un monde plus fort et plus inspirant!

Restez connectés,

Daniella Tchana représente un exemple remarquable d'entrepreneuriat engagé, d'innovation éducative et d'activisme en faveur de l'égalité des chances. Son his...

Indirizzo

Bergamo

Telefono

3452864267

Sito Web

Notifiche

Lasciando la tua email puoi essere il primo a sapere quando Patrick mulumba pubblica notizie e promozioni. Il tuo indirizzo email non verrà utilizzato per nessun altro scopo e potrai annullare l'iscrizione in qualsiasi momento.

Condividi

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram