25/11/2025
🌸 Clôture d’un beau projet de sensibilisation aux soins onco-esthétiques aux Hôpitaux Robert Schuman (Zithaklinik).
Cette semaine, nous avons terminé les sessions de sensibilisation aux soins onco-esthétiques proposées par Europa Donna Luxembourg aux équipes d'oncologie de la Zithaklinik.
🌱 Des séances riches en échanges, qui rappellent combien une approche intégrative des soins, alliant expertise médicale et soins de support, est essentielle pour accompagner au mieux les patients face aux effets secondaires des traitements.
✨ Au programme : soins de la peau, du cuir chevelu et des ongles, gestion du syndrome main-pied, soutien de l’image de soi… et l’importance du toucher, si précieux dans le parcours de soins.
Ces approches contribuent à améliorer la qualité de vie et offrent aux soignants de première ligne, des outils concrets pour soutenir les patients au quotidien.
🙏 Un immense merci à nos onco-esthéticiennes Marie Gilson et à Fabi Bruneel pour leurs interventions et leur professionnalisme ainsi qu’à Sophie Dias, responsable de l’unité d’oncologie de la Zithaklinik, pour sa collaboration et son énergie!
🍀 Une expérience très riche, qui renforce les liens entre tous les professionnels et ouvre la porte à de futurs projets.
Merci également à toutes les personnes présentes pour leur accueil chaleureux et leur participation active 🩷.
Europa Donna Luxembourg reste à l'écoute et disponible pour accompagner les institutions et répondre aux projets en faveur de l'amélioration de la qualité de vie des patients.
EUROPA DONNA - The European Breast Cancer Coalition