18/06/2014
Comment éviter le grignotage
Pour une simple gourmandise ou à cause du stress, d’une alimentation déséquilibrée, indisponibilité pour un vrai repas, de la dépression… on a souvent tendance à grignoter. D’ailleurs, les restaurants, les bouffes rapides, et les aliments conçus pour les grignotages sont nombreux. Or, pour garder la ligne, il faut à tout prix éviter un tel comportement alimentaire. Au fait, les gourmandises et les grignotages entre les repas constituent des pièges qui font grossir. Et le comble c’est que ces aliments sont souvent riches en matière grasse et en sucre. Ce qui fait qu’ils ne sont pas du tout bons pour la santé, car l’organisme ne s’y intéresse pas trop lorsqu’il dispose déjà des nutriments nécessaires pour son fonctionnement. Ces calories feront donc l’objet de réserves. Ainsi, pour préserver votre poids ou mincir un peu, les grignotages doivent rester une exception dans votre ration alimentaire.
Adopter un comportement alimentaire sain.
Le but de la diététique c’est d’adopter un comportement alimentaire sain. Pour se faire, vous devez prendre un vrai repas : matin, midi et soir de préférence à la même heure à chaque jour. Puis, ajoutez une collation pour couronner le tout. Vous pouvez prendre une collation après chaque repas tels que les céréales, les fruits, les laitages, mais vous pouvez aussi les consommer d’avance au lieu et place des grignotages. Cela pour éviter le penchant vers des aliments gras et sucrés aux calories vides.
Ensuite, pour grignoter moins, vous pouvez aussi augmenter vos portions au repas. Mais, il ne faut pas que cela dépasse la ration quotidienne normale. De ce fait, privilégiez les aliments hypocaloriques, riches en fibres et en eau. Par exemple les légumes qui ont un pouvoir rassasiant et une vertu pour facomment-eviter-le-grignotageciliter la digestion. Rien de tel pour être en bonne santé