20/06/2020
📍Provence Alpes Côte d'Azur FRANCE
Sur les hauteurs de Vence, dominant depuis un domaine privé le village historique et la Côte d’Azur, de Saint Jean Cap Ferrat à l’est et la chaine de l’Estérel à l’ouest, s’érige tel un bateau blanc cerné par la nature, cette habitation de 296 m² signée par l’architecte André Minangoy.
Posée sur le flanc sud du Baou Blanc des Préalpes d’Azur, la maison a été conçue de façon à profiter de la vue contemplative, ponctuée par les levers et couchers du soleil.
Rénovée intégralement il y a quelques années par la propriétaire architecte d’intérieur, l’esprit original a été sublimé. La façade, multiples formes géométriques croisées par les vastes terrasses et escaliers est une signature de Minongoy et nous rappelle son œuvre majeur « Marina baie des Anges ». Les larges casquettes en béton en porte-à-faux étaient à la fin des années 70 une prouesse architecturale.
Erigée sur deux niveaux, ainsi qu’un espace piscine indépendant, cette villa familiale accueille sur l’espace principal un grand espace de vie aérien et lumineux, recouvert de marbre d’origine, ainsi qu’une suite, le tout orienté vers le sud et la vue par des grandes baies vitrées. Le niveau inférieur accueille quatre autres chambres et deux salles de bains, ainsi que des espaces extérieurs privatifs créant des lieux intimistes au sein de la maison. Un jardin planté de multiples essences méditerranéennes, un terrain de pétanque abrité par des oliviers centenaires et des espaces ombragés au calme permettent de profiter de ce lieu unique.
👉 Offre partenaire 1 970 000€
📧 contact@illustre.vip