Cabinet de Gynécologie et Obstétrique de Dr. Ella Arutinian

Cabinet de Gynécologie et Obstétrique de Dr. Ella Arutinian Dr.Ella Arutinian vous accueille au sein du Cabinet Médical de gynécologie et obstétrique situé à Guéliz, Marrakech dérriere le Centre Américain

Dr. Ella Arutinian vous accueille au sein du Cabinet Médical de gynécologie et obstétrique situé dans quartier Guéliz à Marrakech derrière le Centre Américain

Le gynécologue prend en charge les problèmes gynécologiques pouvant intervenir chez la femme tout au long de sa vie : dépistage, contraception, infertilité, suivi de grossesse, notamment grossesse à risque, ménopause, traitement des maladies sexuellement transmissibles, maladie du col utérin et pathologie du sein. La grande compétence sur l'endocrinologie gynécologique, problème infertilité, fécondation in vitro. Aussi chirurgie gynécologique, accouchement, cœlioscopie etc. Cabinet est bien équipée avec des appareilles de colposcopie, échographie haut gamme 3/4D, cardiotocographie. 10 ans d’expérience.

23/11/2025
Notre métier est plein de travail, de compétence, de nombreuses nuits blanches. Mais en donnant du bonheur aux Patients,...
17/10/2022

Notre métier est plein de travail, de compétence, de nombreuses nuits blanches. Mais en donnant du bonheur aux Patients, elle nous apporte beaucoup de bonheur et de satisfaction.

26/05/2022

Papillomavirus : qu’est-ce que c’est ?Les papillomavirus (HPV) sont des virus très contagieux, résistants mais le plus s...
30/05/2021

Papillomavirus : qu’est-ce que c’est ?
Les papillomavirus (HPV) sont des virus très contagieux, résistants mais le plus souvent sans danger pour la santé. Ils touchent les femmes comme les hommes, dans toutes les régions du monde.

Il existe plusieurs types de HPV qui infectent la peau ou les muqueuses : ils peuvent toucher les organes génitaux internes et externes, la région a***e, certaines parties de la peau ou encore la bouche.

Les risques liés varient selon le papillomavirus. Certains HPV n’entraînent aucune maladie ni symptôme. Ils peuvent rester dans l’organisme de manière dormante, ou disparaître spontanément. D’autres génèrent des symptômes bénins, comme des verrues sur la peau ou des condylomes (verrues génitales). Une quinzaine de ces virus comporte davantage de risques. On parle des HPV oncogènes : ils peuvent entraîner des lésions précancéreuses, voire des cancers dont le plus fréquent est le cancer du col de l’utérus.

Comment attrape-t-on le papillomavirus ?
Les papillomavirus qui se nichent dans la région génitale se transmettent uniquement par contacts sexuels. C’est l’infection sexuellement transmissible la plus répandue au monde.
La transmission peut avoir lieu par voie cutanée (caresses), par des supports souillés (linge de toilette), mais aussi lors du contact entre une muqueuse infectée et une muqueuse saine (rapport sexuel vaginal, oral ou a**l). Le virus est absent du sperme, de la salive ou du sang.
Le papillomavirus se transmet souvent au début de la vie sexuelle. Les jeunes femmes sexuellement actives sont les plus exposées au risque d’infection, qui diminue avec l’âge. Ce risque est moindre chez les hommes.
On distingue des facteurs de risque chez les femmes : l’âge précoce des premiers rapports sexuels, des partenaires multiples et la présence d’une autre infection sexuellement transmissible (IST).
Des infections souvent asymptomatiques
Très souvent, les virus HPV sont vaincus par les défenses immunitaires et l’infection disparaît d’elle-même après environ 1 an, sans que l’on ait remarqué sa présence.

Certains virus peuvent en effet rester de manière dormante dans l’organisme sans provoquer de symptômes. La personne peut dans ce cas transmettre l’infection. Des symptômes bénins peuvent apparaître, comme des condylomes (verrues génitales). Ils vont disparaître généralement d’eux-mêmes mais, vu leur contagiosité et l’inconfort physique et psychologique qu’ils occasionnent, des traitements existent pour les neutraliser rapidement.

Papillomavirus et cancer : des lésions de gravité variable
Les virus HPV 16 et 18 (dits « à haut risque ») peuvent entraîner la formation de lésions au niveau du col de l’utérus, de gravité variable selon la proportion des cellules qui se développent anormalement dans la muqueuse. On parle de dysplasies.

Certaines régressent spontanément. D’autres évoluent vers un stade précancéreux voire, pour une très petite partie d’entre elles, vers un cancer du col de l’utérus. Ce processus d’évolution prend une quinzaine d’années.Cancer du col de l’utérus : quels traitement ?
Selon la gravité des lésions et le choix de la patiente d’être enceinte dans le futur, plusieurs traitements existent pour vaincre le cancer du col de l’utérus :

La conisation : ablation de la partie du col touchée par la lésion
La destruction de la lésion par la chaleur (vaporisation laser) ou par le froid (cryothérapie).
Le cancer du col de l’utérus se divise en 4 stades, du plus précoce au plus avancé. Le traitement se décide sur base de plusieurs critères. Il peut passer par la chirurgie (ablation de l’utérus, du col ou des deux), la radiothérapie et la chimiothérapie, ou combiner plusieurs de ces solutions.

Les autres formes de cancers liés aux HPV
Les papillomavirus peuvent infecter la muqueuse du vagin, causer des lésions qui peuvent devenir précancéreuses et évoluer vers un cancer du vagin.

L’infection peut aussi se produire au niveau de la vulve. Là aussi, des lésions peuvent se former et prendre une forme cancéreuse dans de très rares cas.
Enfin, le cancer a**l survient dans une large majorité des cas suite à une infection aux HPV. Ce type de cancer est cependant très rare.

Comment prévenir une infection au HPV ?
La vaccination contre certains HPV
Il existe 2 vaccins contre plusieurs types de papillomavirus, dont les HPV 16 et 18. Le vaccin choisi avec le médecin peut être administré aux jeunes filles entre 11 et 14 ans, qui n’ont pas encore démarré leur vie sexuelle. Il peut aussi convenir aux femmes sexuellement actives en dessous de 26 ans.

La vaccination ne protège pas contre tous les HPV et sa durée d’action n’est pas encore exactement connue. Il faut donc poursuivre le dépistage par frottis chez son gynécologue.

Le préservatif
Il n’existe pas de méthode protectrice parfaite car toute personne sexuellement active peut potentiellement être porteuse d’un papillomavirus. Seule l’abstinence permet d’éviter la transmission d’une infection par le papillomavirus. Une solution peu réaliste…

De manière générale, le préservatif ne protège qu’en partie car le HPV est présent sur toute la zone génitale et peut se transmettre lors de jeux amoureux sans pénétration. Il reste néanmoins indispensable pour se protéger des autres IST !

Myo-inositol (B8)J'appelle la vitamine B8 de fertilité parce qu'elle joue un rôle énorme dans la santé reproductive. Je ...
21/04/2021

Myo-inositol (B8)
J'appelle la vitamine B8 de fertilité parce qu'elle joue un rôle énorme dans la santé reproductive. Je vais vous dire pourquoi ci-dessous🙂
C'est une vitamine hydrosoluble. Participe aux processus métaboliques du corps, a un effet positif sur le spectre lipidique du sang. Régule la motilité intestinale, la pression artérielle et l'excitabilité neuromusculaire. Il a un effet bénéfique sur l'hémostase, réduisant le risque de formation de thrombus. Il participe activement à la spermatogenèse, sous son influence, le processus de division des ovules est déclenché. Une carence en vitamine B8 peut être l'une des causes des troubles de la santé reproductive.
Il existe 9 formes d'inositol. Les types les plus étudiés de myo (MYO) et de d-chiro-inositol (DCI) et ont fait leurs preuves en tant que traitements du SOPK.
C'est avec le SOPK qu'un déséquilibre des formes ci-dessus se produit - myo- et déficit excessif en DCI. En conséquence, une surproduction d'androgènes ovariens se produit. Il y a une violation de la maturation de l'ovule et de l'ovulation à l'avenir.
La teneur normale en inositol est importante pour:
Fonctionnement des neurones dans le cerveau
· Du système cardio-vasculaire
Fonction du tissu conjonctif (os, cartilage, peau, cicatrisation des plaies)
· Métabolisme du glucose et résistance à l'insuline (IR), ce qui signifie qu'il doit être utilisé pour la résistance à l'insuline IR, le SOPK, l'obésité ou le surpoids;
Fonctionnement des reins et du foie
La restauration de l'ovulation, la maturation des ovocytes, etc., augmente le taux de grossesse chez les femmes FIV
A un effet particulièrement important sur l'évolution du SOPK et de l'IR
· Chez les patients à risque de diabète gestationnel (DG), l'évolution de la prise de myoinositol a réduit la probabilité de DG.
· Il est important de compléter votre apport en inositol pendant que vous prenez de la metformine. Ou considérez-le comme une «alternative» à la metformine dans certains cas.
· Aide à réduire la sécrétion excessive d'androgènes (hirsutisme, acné).
· SPM, réduction des troubles dépressifs;
· Normalisation du sommeil;
· Réduction des douleurs menstruelles;

La réserve ovarienne est le stockage des ovules dans les ovaires.Mais est-il toujours facile d'évaluer la réserve ovarie...
21/04/2021

La réserve ovarienne est le stockage des ovules dans les ovaires.
Mais est-il toujours facile d'évaluer la réserve ovarienne? Et le plus important - comment?
Le test le plus couramment utilisé est l'AMH. Mais pouvez-vous lui faire confiance inconditionnellement? Découvrons-le.
L'hormone antimühler (AMH) est une hormone qui favorise la croissance et la différenciation des tissus au cours du développement embryonnaire.
Chez les filles, il est produit par des cellules de granulosa du tissu ovarien, c'est-à-dire de «petits» follicules. Les follicules sont les «bulles» qui contiennent l'œuf.
L'AMH est un marqueur de la réserve ovarienne. Ainsi, il est possible de prédire le nombre d'œufs qui reflètent le potentiel reproducteur d'une femme. Lorsque le nombre de follicules antraux (ce sont les follicules les plus susceptibles de mûrir et de se transformer en œufs) est réduit, l'AMH diminue.

Dans quels cas une a**lyse est-elle prescrite:
✔️ Augmentation des niveaux de FSH
✔️ Avec SOPK. Ne s'applique pas aux critères de diagnostic. Peut plutôt compléter l'image
✔️Lors du choix de la stimulation du protocole de FIV ou de l'ovulation
✔️Pour exclure le facteur endocrinien de l'infertilité
✔️Après chirurgie des ovaires, chimiothérapie / radiothérapie. On sait de manière fiable que ce sont précisément les interventions sur les ovaires qui peuvent réduire la réserve ovarienne.
✔️ Avec suspicion de processus tumoraux dans les cellules de la granulosa.
✔️Je recommande également de le prendre à ceux qui commencent tout juste à penser à planifier une grossesse après 35 ans. Après 35 ans, la réserve ovarienne s'éteint rapidement.

Qu'est-ce que le conflit Rh? Est-il vrai que cela se produit si le futur papa a un groupe sanguin négatif? Ou peut-être ...
19/04/2021

Qu'est-ce que le conflit Rh? Est-il vrai que cela se produit si le futur papa a un groupe sanguin négatif? Ou peut-être y a-t-il une "incompatibilité Rh" de la paire? Parlons-en aujourd'hui. Le conflit rhésus survient UNIQUEMENT entre Rh-négatif (Rh -) MOM et Rh-positif (Rh +) Fœtus. Si la mère et le fœtus sont Rh- / Rh-, il n'y aura pas de conflit Rh. Un couple marié ne peut pas avoir d'incompatibilité Rh, seulement une mère et un enfant!
Autrement dit, si vous êtes Rh- et que votre mari est Rh +, cela ne nuira pas à une conception réussie - cela n'augmente en aucun cas la probabilité d'infertilité.
Qu'est-ce que le facteur Rh?
Le facteur Rh est une protéine présente sur les globules rouges. Les personnes Rh négatif n'ont pas cette protéine.
Un conflit rhésus survient lorsque les cellules sanguines fœtales Rh + pénètrent dans votre circulation sanguine. En même temps, votre système immunitaire commence à produire des anticorps qui détruiront les cellules étrangères - les cellules du fœtus. Cela provoque la destruction des globules rouges fœtaux. Il y a anémie, jaunisse, œdème; une maladie hémolytique du fœtus se développe, où la mortalité est élevée.
La bonne nouvelle est que dans la plupart des cas, la première grossesse se déroule sans conflit Rh. Mais pour le prochain, il y a une menace, car à chaque fois le nombre d'anticorps augmentera. Remarque importante: toutes les grossesses sont prises en compte, y compris les avortements, les grossesses extra-utérines.
Que faire?
La seule prévention fiable de la maladie est l'introduction d'immunoglobulines anti-rhésus pendant une période de 28 à 32 semaines.
La deuxième injection est administrée dans les 72 heures suivant l'accouchement si le bébé est testé pour le groupe sanguin Rh +.
Rappelez-vous ce que j'ai dit: prendre en compte toutes les grossesses? Cela signifie que l'introduction d'immunoglobulines est nécessaire pour chaque grossesse, qu'elle se soit terminée par un accouchement ou un avortement.
Traitement du conflit rhésus
À un niveau d'anticorps de 1: 16-1: 32-
jusqu'à 35 semaines, effectuer une transfusion sanguine de remplacement au fœtus. Si le terme est supérieur à 35 semaines, une déclenchement accouchement prématurée a effectuée.

Je vais essayer de vous parler facilement du complexe.Pourquoi avez-vous décidé d'écrire un tel article? Lors de la cons...
19/04/2021

Je vais essayer de vous parler facilement du complexe.
Pourquoi avez-vous décidé d'écrire un tel article? Lors de la consultation, je reçois beaucoup de questions sur la façon d'augmenter la libido. Vaut-il la peine de traiter ce problème uniquement à un gynécologue? Découvrons-le.
La libido est désir, passion, attirance, qui a un but: la réalisation du plaisir. Maintenant, un autre concept important: la Constitution Sexuelle (PC).
PC est un tempérament sexy. Il est déterminé par le niveau de besoin sexuel, et il est différent pour chacun.
Le propriétaire d'un PC puissant a besoin de sexe aussi souvent que possible.
Une personne avec une constitution faible peut en avoir assez une fois par mois.
Avec une moyenne, les besoins sexuels varient considérablement entre les deux.
Les médias sociaux ont un impact énorme sur la société. Un tas de récits mettant en vedette des filles sexuellement libérées qui écrivent ouvertement sur leurs désirs. De temps en temps, en se heurtant à ces messages, les gens proposent des normes et des écarts. Mais il n'y a pas de norme. Relisez à nouveau les types de PC. Et si vous avez un PC initialement bas, alors, malheureusement, il n'y a pas de pilule magique pour faire de vous une bombe sexuelle. Mais, néanmoins, il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent vraiment affecter votre libido et, bien sûr, dans un tel situations dont vous avez besoin et vous pouvez le comprendre.
Raisons de faible libido:
☑️ Facteur psychologique.
Je l'ai mis à la 1ère place. Ce n'est pas un hasard si j'ai fait une enquête dans Stories. Ce facteur est présent chez 70% des répondants. Quelqu'un a honte de son corps, de ses petits seins, de l'apparence des lèvres, etc.
☑️ On a dit à d'autres depuis l'enfance que le sexe est mauvais, sale, etc.
☑️ Beaucoup de gens réfléchissent à leur apparence dans le processus. Je cite textuellement: "tout à coup l'encre a coulé", "visage stupide pendant l'orgasme", etc.
☑️ Conflits et agressions dans les relations. Alors, une fille a écrit qu'elle avait juste peur d'être avec son partenaire, quelle libido il y a. ☑️ L'influence de l'éducation, de la religion, des débuts psychosexuels non préparés, la peur d'une grossesse non désirée, etc. - tout cela peut affecter la perception des relations sexuelles à l'avenir.☑️Changements hormonaux.
En gros, tout le monde s'en plaint et court chez le gynécologue. Mais il n'y a pas de femmes. Ce n'est pas seulement eux. Nous avons lu le dernier message. La testostérone est la principale hormone responsable de la libido. Vous trouverez ci-dessous les causes hormonales qui réduisent réellement la libido. ☑️Période post-partum. Une teneur élevée en prolactine, une faible quantité d'œstrogènes pendant la lactation, provoque une sécheresse vaginale, une faible libido. De plus, le manque constant de sommeil et de garde d'enfants de routine n'a pas d'effet positif sur la libido.
☑️ Ménopause, due à des changements liés à l'âge ou prématurés (par exemple, après une chirurgie ovarienne). Il y a une diminution des œstrogènes et des androgènes. La transpiration excessive, l'irritabilité, la fatigue, la sécheresse du vagin affectent la qualité de la vie sexuelle.
☑️Prendre quelques médicaments:
COC, en savoir plus # kok_soboleva ☑️Antidépresseurs. Ainsi, un de mes patients, alors qu'il prenait des antidépresseurs, n'a pas eu de relations sexuelles pendant 2 ans (mon mari l'était!). ☑️Antiestrogènes. Par exemple: clostilbegit, tamoxifène.
☑️Bêta-bloquants. L'effet est dû à un vasospasme périphérique, une diminution du flux sanguin dans les organes qui produisent des hormones sexuelles.
Comment aider à restaurer la libido?
☑️Tout d'abord, vous devez comprendre par vous-même ce qui se passe. Indépendamment - c'est sans influence extérieure: que ce soit les réseaux sociaux ou un mari qui dit: "Ce n'est pas à propos de moi, vous êtes tellement glacial."
Décidez du type de VOTRE constitution sexuelle.
Comprenez quels facteurs affectent votre libido: stress et facteurs quotidiens, conflits avec un partenaire, ou peut-être embarras et complexes? Oui, cela peut sembler compliqué. Et, probablement, ça l'est. Mais vous seul êtes responsable de vous-même et de votre vie. Et si vous avez le désir et le besoin de comprendre cette situation, vous devrez consulter plusieurs spécialistes. Y compris un psychologue / sexologue.
Dans 90% des cas, la baisse de la libido est une combinaison de plusieurs facteurs, psychologiques et physiques. ☑️Apprenez à travailler avec le stress. Les séances de psychothérapie, les SPORTS (celui qui vous procurera du plaisir), les massages, etc. aident beaucoup.

Address

Gueliz, Rue Ibn Sina Residence Noyer C, 1étage, N14
Marrakesh
40000

Opening Hours

Monday 09:00 - 17:00
Tuesday 09:00 - 17:00
Wednesday 09:00 - 17:00
Thursday 09:00 - 17:00
Friday 09:00 - 17:00
Saturday 09:00 - 13:00

Telephone

+212524433403

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Cabinet de Gynécologie et Obstétrique de Dr. Ella Arutinian posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Cabinet de Gynécologie et Obstétrique de Dr. Ella Arutinian:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Category