19/04/2021
Je vais essayer de vous parler facilement du complexe.
Pourquoi avez-vous décidé d'écrire un tel article? Lors de la consultation, je reçois beaucoup de questions sur la façon d'augmenter la libido. Vaut-il la peine de traiter ce problème uniquement à un gynécologue? Découvrons-le.
La libido est désir, passion, attirance, qui a un but: la réalisation du plaisir. Maintenant, un autre concept important: la Constitution Sexuelle (PC).
PC est un tempérament sexy. Il est déterminé par le niveau de besoin sexuel, et il est différent pour chacun.
Le propriétaire d'un PC puissant a besoin de sexe aussi souvent que possible.
Une personne avec une constitution faible peut en avoir assez une fois par mois.
Avec une moyenne, les besoins sexuels varient considérablement entre les deux.
Les médias sociaux ont un impact énorme sur la société. Un tas de récits mettant en vedette des filles sexuellement libérées qui écrivent ouvertement sur leurs désirs. De temps en temps, en se heurtant à ces messages, les gens proposent des normes et des écarts. Mais il n'y a pas de norme. Relisez à nouveau les types de PC. Et si vous avez un PC initialement bas, alors, malheureusement, il n'y a pas de pilule magique pour faire de vous une bombe sexuelle. Mais, néanmoins, il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent vraiment affecter votre libido et, bien sûr, dans un tel situations dont vous avez besoin et vous pouvez le comprendre.
Raisons de faible libido:
☑️ Facteur psychologique.
Je l'ai mis à la 1ère place. Ce n'est pas un hasard si j'ai fait une enquête dans Stories. Ce facteur est présent chez 70% des répondants. Quelqu'un a honte de son corps, de ses petits seins, de l'apparence des lèvres, etc.
☑️ On a dit à d'autres depuis l'enfance que le sexe est mauvais, sale, etc.
☑️ Beaucoup de gens réfléchissent à leur apparence dans le processus. Je cite textuellement: "tout à coup l'encre a coulé", "visage stupide pendant l'orgasme", etc.
☑️ Conflits et agressions dans les relations. Alors, une fille a écrit qu'elle avait juste peur d'être avec son partenaire, quelle libido il y a. ☑️ L'influence de l'éducation, de la religion, des débuts psychosexuels non préparés, la peur d'une grossesse non désirée, etc. - tout cela peut affecter la perception des relations sexuelles à l'avenir.☑️Changements hormonaux.
En gros, tout le monde s'en plaint et court chez le gynécologue. Mais il n'y a pas de femmes. Ce n'est pas seulement eux. Nous avons lu le dernier message. La testostérone est la principale hormone responsable de la libido. Vous trouverez ci-dessous les causes hormonales qui réduisent réellement la libido. ☑️Période post-partum. Une teneur élevée en prolactine, une faible quantité d'œstrogènes pendant la lactation, provoque une sécheresse vaginale, une faible libido. De plus, le manque constant de sommeil et de garde d'enfants de routine n'a pas d'effet positif sur la libido.
☑️ Ménopause, due à des changements liés à l'âge ou prématurés (par exemple, après une chirurgie ovarienne). Il y a une diminution des œstrogènes et des androgènes. La transpiration excessive, l'irritabilité, la fatigue, la sécheresse du vagin affectent la qualité de la vie sexuelle.
☑️Prendre quelques médicaments:
COC, en savoir plus # kok_soboleva ☑️Antidépresseurs. Ainsi, un de mes patients, alors qu'il prenait des antidépresseurs, n'a pas eu de relations sexuelles pendant 2 ans (mon mari l'était!). ☑️Antiestrogènes. Par exemple: clostilbegit, tamoxifène.
☑️Bêta-bloquants. L'effet est dû à un vasospasme périphérique, une diminution du flux sanguin dans les organes qui produisent des hormones sexuelles.
Comment aider à restaurer la libido?
☑️Tout d'abord, vous devez comprendre par vous-même ce qui se passe. Indépendamment - c'est sans influence extérieure: que ce soit les réseaux sociaux ou un mari qui dit: "Ce n'est pas à propos de moi, vous êtes tellement glacial."
Décidez du type de VOTRE constitution sexuelle.
Comprenez quels facteurs affectent votre libido: stress et facteurs quotidiens, conflits avec un partenaire, ou peut-être embarras et complexes? Oui, cela peut sembler compliqué. Et, probablement, ça l'est. Mais vous seul êtes responsable de vous-même et de votre vie. Et si vous avez le désir et le besoin de comprendre cette situation, vous devrez consulter plusieurs spécialistes. Y compris un psychologue / sexologue.
Dans 90% des cas, la baisse de la libido est une combinaison de plusieurs facteurs, psychologiques et physiques. ☑️Apprenez à travailler avec le stress. Les séances de psychothérapie, les SPORTS (celui qui vous procurera du plaisir), les massages, etc. aident beaucoup.