Nutritherapie

Nutritherapie par Dr hanane yakouti

18/01/2020

Le thé vert
Effets bienfaisants :
• le thé protège par ses activités antioxydantes puissantes .
• diminue le taux de cholesterol.
• favorise la tension artérielle.
• Améliore la condition des gencives.
• Augmente le tonus.
• Active la lipolyse et normalise le nombre et la taille des cellules adipeuses.
• Effet stimulant sur la thermogenèse.
• Protège la peau contre les effets nocifs des rayons UV.
Les polyphénols du thé :
• Préviennent le vieillissement de la peau.
• Protègent des activités oxydantes des radicaux libres.
• Diminuent la puissance des molécules inflammatoires dans les douleurs rhumatismales et crises inflammatoires dans les maladies dégénératives(diabète,fibromyalgies,maladies intestinales).
• Diminuent la multiplication des cellules cancéreuses.
• Jouent un role préventif capital dans le traitement du cancer de la prostate,du sein,de la peau et du sang.
• Favorisent très fort les mécanismes de résistances des cellules saines de l organisme contre les effets nocifs de la chimiothérapie.
NB : en parlant de polyphénols :il s agit de molécules largement représentées dans l alimentation .nous en consommons en moyenne 1G /jour ;beaucoup plus que la vitamine C et E .elles sont importantes dans la protection quotidienne de nos organes vitaux pour asurer le bon fonctionnement.Nous trouvons ces molécules dans :le thé vert,myrtilles,agrumes,brocoli.

10/01/2020

Les meilleurs aliments anti-âge
• Le curcuma.
• Les myrtilles.
• Les légumes verts.
• Le thé vert et blanc.
• Les graines et céréales entières.
• Les légumineuses. / les oléagineux
• La gr***de
• La papaye
• Ce sont une des meilleures sources de fibres (vertus détox, anti-cancer, équilibre hormonal) et bourrées de fer, magnésium, potassium, B9. ...

Le curcuma :
Il a des propriétés pharmacologiques à très haut pouvoir antioxydantes,anti in-flammatoires et hypocholestérolémiantes .
Le curcuma et ses propriétés contre le cancer :
Il bloque la croissance des cellules cancéreuses en stimulant leur apoptose .
Il bloque aussi la synthèse de vaisseaux sanguins donc un foyer tumoral se trouve privé de nouveaux vaisseaux et de tout apport alimentaire et éventuellement de toute source d énérgie .
Les cancers etudiés et favorablement maitrisés ou empechés par le curcuma sont le cancer de la peau,du foie,tractus digestif,de certains cancers du sang et gynécologiques(sein,ovaires).
Le curcuma et ses propriétés anti-inflammatoires :
Quand un individu est touché par un phénomène inflammatoire au niveau d une ou plusieurs articulations ;son profil d acides gras nous montrera une forte concentration en prostaglandines ,issues d une alimentaion riche en oméga 6.
Une simple biologie va nous montrer aussi une forte concentration d autres vecteurs d inflammation tels que vitesse de sédimentation,la C réactive proteine,phosphatases alcalines,facteur rhumatoide .
En conclusion nous recommandons de consommer chaque jour en supplément des autres épices une petite pincée de curcuma qui sera absorbé et passera de l intestin dans le sang pour y etre amené dans le site actif.

08/01/2020

la page a maintenant 1000 j aime !!!c grace a vous . merci d etre interessés a mes contenus et publications.je vous promets beaucoup plus de nouveautés très prochainement.

07/01/2020

Bonsoir tout le monde je suis de retour et désolée pour cette très longue absence pour des raisons personnelles.....
De nouvelles publications vous attendrons prochainement .
Et toutes mes excuses de ne pas pouvoir répondre à vos messages auparavant.

05/09/2013

Vous êtes une adepte des crèmes de nuit et autres secrets de beauté pour préserver votre jeunesse ? Pourtant, vous gagneriez tout autant, sinon plus, à surveiller ce qui se passe dans votre corps. Car certains aliments jouent contre vous !

Le sel
Si vous voulez tenir les rides à distance, alors il faudra en faire de même avec le sel ! Une surconsommation de sodium peut entrainer une augmentation de la pression artérielle. Or, celle-ci affaiblit la peau en agissant sur le collagène, ce qui peut causer des rides sur les zones à peau fine comme le contour des yeux.
Le sucre
Si les bonbons sont délicieux, ils ne vous rendront pas aussi appétissante qu’eux ! Une consommation exagérée de sucre augmente le taux d’insuline dans le sang. Cela affecte les vaisseaux sanguins et accélère le processus de vieillissement de la peau. Vous pouvez le constater en arrêtant de consommer du sucre pendant au moins une semaine : votre peau devient plus claire et votre teint plus éclatant.
Le café
Non seulement le café laisse des tâches au niveau des dents, mais il déshydrate également votre corps, ce qui a notamment pour effet de dessécher votre peau. Les rides autour des yeux deviennent plus importantes quand le corps n’est pas correctement hydraté. Vous pouvez le remplacer par du thé vert, riche en antioxydants ou, si vous ne pouvez pas vous en passer, pensez à bien vous hydrater !
L’alcool
Attention, la consommation d’alcool a un effet néfaste sur l’hydratation du corps. Cela peut notamment occasionner des poches sous les yeux, qui vous feront paraître moins jeune. Autre problème : tandis que vous buvez, vous pourriez vous mettre à picorer des biscuits salés et autre cacahuètes. Résultat, alcool et sodium mélangés, votre organisme en prend un sacré coup !
La viande rouge
Le niveau élevé de carnitine qu’on trouve dans les protéines animales peut amener les vaisseaux sanguins à se durcir, ce qui entraine la formation de rides prématurées. Mieux vaut donc consommer la viande rouge une à deux fois par semaine, et puiser ensuite vos besoins en protéines dans le poisson, les fruits de mer ou les produits laitiers.
Les glucides simples
Les aliments avec un indice glycémique élevé, comme le pain blanc ou les pâtes, produisent une réaction inflammatoire qui a pour effet de décomposer le collagène et l’élastine. Conséquence, votre peau perd en tonus. Les glucides simples sont donc particulièrement déconseillés, mieux vaut leur préférer des glucides complexes qui sont assimilés plus lentement par votre organisme.
Les aliments épicés
Les aliments épicés dilatent les vaisseaux sanguins et vous déshydratent. Chez certaines personnes, comme les femmes ménopausées, cela est encore plus accentué. Chez les autres, pensez à bien vous réhydrater chaque fois !
Le soda
Le soda est acide et il abime l’émail des dents, ce qui les rend plus vulnérables. Mais surtout : le soda, tout comme les aliments cités plus haut, crée une déshydratation, des ballonnements et une peau terne. Si vous voulez une boisson avec un goût prononcé, optez pour une eau de fruit par exemple !

22/08/2013

La levure de riz rouge et le cholestérol.

Le cholestérol doit être régulé par notre alimentation. Certains aliments permettent de réduire le taux de cholestérol présent dans l’organisme, et ainsi de réduire les effets néfastes d’un cholestérol en excès. La levure de riz rouge fait parti de ces aliments, car elle contient des molécules de statine. Cette molécule à la propriété de ralentir la synthèse du cholestérol. La statine va également permettre d’améliorer le système cardiovasculaire, ce qui va permettre d’avoir un cœur et un système veineux sains.

La levure rouge du riz est cultivée en Asie. Elle est produite par une fermentation naturelle du riz, qui se colore d’une teinte rouge. Cette levure de riz rouge est utilisée comme condiment afin de relever de nombreux plats et préparations. Elle peut notamment être cuisinée avec certains poissons, ou pour relever des boissons alcoolisées.

En occident, cet aliment est consommé sous la forme de compléments alimentaires. Cette levure rouge de riz n’est pas recherchée pour ses propriétés gustatives, mais pour ses propriétés thérapeutiques. La levure de riz rouge est généralement distribuée sous la forme de gélules ou de pilules. Elle peut également être proposée sous la forme d’ampoules, à boire, pour un traitement d’appoint.

Afin de voir des résultats, il est recommandé de consommer de la levure de riz rouge en pilules ou en gélules quotidiennement. Une cure de un mois de deux comprimés par jour, associée à une alimentation saine et à une pratique sportive se montrera très efficace. Il n’est pas recommandé d’excéder une cure de deux mois.

L’utilisation de levure de riz rouge peut entraîner certains désagréments. Elle peut ainsi être responsable de problèmes digestifs ou de douleurs musculaires. En cas de grossesse, la levure de riz rouge devrait être donnée sous le conseil de votre médecin. La prise, même à faible dosage, de levure rouge de riz n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes souffrant d’une intolérance aux statines ou d’une insuffisance rénale.

Être en bonne santé est directement lié à la qualité de notre vie et à nos habitudes quotidiennes. Il est reconnu que le bien être est le résultat d’une bonne hygiène de vie. Il faut pour cela adopter une alimentation saine et équilibrée, et pratiquer une activité physique. Il faut également avoir un moral et une bonne santé mentale, en réduisant les agressions extérieures comme le stress.

Le rythme de nos sociétés modernes devient de plus en plus effréné, et il devient difficile de réunir tous ces facteurs afin de prendre soin de soi. L’augmentation des plats cuisinés et l’habitude de manger sur le pouce ne participent pas à une bonne hygiène de vie. Trop riches en sel et en lipides, ces repas favorisent l’hypertension et l’augmentation du cholestérol.

Le cholestérol n’est pas néfaste en soi. Il s’agit d’une molécule qui va réguler les hormones et participer à la régénération cellulaire. Cette molécule présente néanmoins un danger lorsqu’elle se trouve en quantité trop importante dans le sang. Elle va alors exercer une pression artérielle, ce qui peut entraîner des complications comme l’hypertension, ou des problèmes cardiaques. Les effets néfastes du cholestérol sont considérablement augmentés par une consommation abusive d’alcool, de tabac et un manque d’activité sportive

14/02/2013

alimentation equilibree = donner des annees a nos vies et de la vie a nos annees.

09/11/2012

Comment préserver sa mémoire
La mémoire est souvent capricieuse, la perte du mot, l'oubli d'un nom, arrivent souvent. Quelques conseils permettra de stimuler la mémoire.

Ce qu’il faut éviter :

• Le tabac (actif ou passif), le haschich, le nargilé qui interfèrent sur les vaisseaux sanguins et l’oxygénation des poumons et donc du cerveau.
• Les sucreries qui induisent des hypoglycémies réactionnelles (chute de sucre dans le sang) très néfastes pour le cerveau.
• Le stress qui fait fuir le magnésium, entraîne un risque d’épuisement intellectuel et des troubles de la mémoire.
• Les facteurs de risque cardiovasculaires : diabète, cholestérol, triglycérides, hypertension artérielle, homocystéine, sédentarité qui sont mauvais pour le cœur et donc aussi pour le cerveau.
• L’alcool est un des plus grands poisons pour le cerveau. Il produit des polynévrites, des encéphalopathies et un appauvrissement de la substance blanche.
• Le stress oxydatif : les radicaux libres agressent les neurones et sont en grande partie responsable des maladies neurologiques comme la maladie d’Alzheimer.
• Les acides gras saturés (provenant des viandes, laitages et des viennoiseries) et les acides gras trans (aliments industriels et viennoiseries).
• Les carences nutritionnels surtout en fer, en iode et vitamines B… mais aussi très probablement en vitamine D et magnésium…
• L’aspartam et le glutamate, deux toxiques pour le cerveau.
• La déshydratation et les insolations.
• Les métaux, surtout l’aluminium et le mercure mais aussi les pesticides probablement les nanoparticules.
• Les champs électromagnétiques artificiels

09/11/2012

Que ton aliment soit ta premiere medecine

05/11/2012

Les médecins se tournent de plus en plus vers les antibiotiques naturels, sans risque de résistance, ni effets secondaires. Ils pourraient, comme les antibiotiques classiques, neutraliser les bactéries et faire office d’antiviraux contre la grippe, le rhume, l’otite, l’angine et même les infections urinaires !
Pépins de pamplemousse contre le Candida

L’extrait de pépins de pamplemousse serait un antibiotique naturel, un antiviral, un fongicide et un antiparasitaire. Il combattrait 800 souches de bactéries et virus, et 100 champignons et autre parasites ! Il serait recommandé dans le traitement du Candida (champignon à l’origine de ballonnements, fatigue, migraines, douleurs articulaires...).
D’où viennent les propriétés des pépins de pamplemousse ? De leur richesse en bioflavonoïdes.
Consommation (sur prescription d’un spécialiste) : 3 à 18 gouttes une fois/jour dans un verre d’eau la première semaine. Puis 2 fois/jour la deuxième, et 3 fois/jour la troisième pendant les repas. Il est conseillé de revoir un spécialiste après la cure.

Address

Rabat

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Nutritherapie posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Nutritherapie:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram