Cabinet Asmae Zenati de Kinésithérapie

Cabinet Asmae Zenati de Kinésithérapie Cabinet Asmae Zenati de kinésithérapie: Votre espace Santé et bien être au coeur de Rabat. Réeducatio

Le Cabinet Asmae Zenati de Kinésithérapie est au service de votre bien-être.. Drainage Lymphatique,

Epilation permanente,

Massages médicaux,

Maux du dos,
Rééducation en traumatologie, orthopédie, rhumatologie, neurologie, pédiatrie,
Kinésithérapie respiratoire...


Votre Cabinet Asmae Zenati de Kinésithérapie est bien situé et desservi par Bus, taxis,.. Immeuble Aicha num 32, appartement 8, avenue tadla, mabella, rabat
0537634222
0657501988

We speak also English

Cette étude cherchait à établir si l’étirement des muscles ischio-jambiers et du triceps sural (soleus et gastrocnemiens...
12/02/2015

Cette étude cherchait à établir si l’étirement des muscles ischio-jambiers et du triceps sural (soleus et gastrocnemiens) juste avant le coucher réduit la fréquence et l’intensité des crampes nocturnes de la jambe chez les adultes âgés. Cette expérience de bonne qualité consistait de 80 adultes âgés de plus de 55 ans et employait à la fois la méthode de l’allocation cachée et l’analyse de l’intention de traitement. Le groupe expérimental a effectué les étirements chaque soir avant le coucher pendant six semaines ; le groupe témoin n’a pas effectué d’exercices précis – les deux groupes ont continué leurs autres activités habituelles. Les participants ont relevé la fréquence de leurs crampes dans un journal et ont noté leur intensité sur une échelle EVA sur 10 ; tous les effets indésirables ont également été notés dans le journal.

Tous les participants ont complété l’étude. Après six semaines, la fréquence des crampes nocturnes de la jambe avait diminué de manière significative dans le groupe expérimental ; la différence moyenne était de 1,2 crampes par nuit (IC 95% 0,6-1,8). L’intensité des crampes avait également diminué de manière significative dans ce même groupe ; la différence était de 1,3 cm (IC 95% 0,9-1,7) sur l’échelle EVA.

On peut donc en conclure que cette étude fournit de fortes preuves du fait que les individus âgés souffrant de crampes nocturnes de la jambe peuvent tirer bénéfice d’un programme d’étirements avant le coucher afin de réduire à la fois l’intensité et la fréquence de ces crampes.

> Hallegraeff et al., Aust J Physiother 58 (2012), p.17-22. Tous droits réservés à l’Australian Physiotherapy Association.
> Traduit par Tatiana Novikova, MSc.

Par ces temps.. vous qui souffrez de rhumatismes..  cette petite lecture s'impose ! En effet, les changements climatique...
07/01/2015

Par ces temps.. vous qui souffrez de rhumatismes.. cette petite lecture s'impose !
En effet, les changements climatiques peuvent avoir une influence sur les douleurs liées aux rhumatismes, plus ou moins intense selon les personnes. Voici comment mieux les comprendre, et comment soulager les douleurs.

Les changements climatiques peuvent avoir une influence sur les douleurs liées aux rhumatismes, plus ou moins intense selon les personnes. Voici comment mieux les comprendre, et comment soulager les douleurs. Les rhumatismes désignent les maladies...

NE PAS BOIRE ASSEZ D'EAU : LES PROBLÈMESRester hydraté est fondamental pour le bon fonctionnement de tout notre organism...
27/10/2014

NE PAS BOIRE ASSEZ D'EAU : LES PROBLÈMES

Rester hydraté est fondamental pour le bon fonctionnement de tout notre organisme. Comme nous le recommandons souvent, il est nécessaire de boire au moins deux litres d’eau par jour. Toutefois, si nous faisons l’impasse sur cette bonne habitude quotidienne, nous nous exposons à de graves problèmes de santé.

De nombreuses études et recherches ont démontré que si l’on ne consomme pas les quantités d’eau recommandées ou nécessaires pour notre organisme, le risque de souffrir de nombreux problèmes de santé s’accroît considérablement, surtout chez les personnes qui pratiquent beaucoup d’activité physique. Les pathologies les plus fréquentes chez les personnes qui ne boivent pas assez d’eau touchent principalement les reins, mais aussi les intestins et la circulation sanguine.

Une mauvaise hydratation peut aussi poser des problèmes de santé tels que des maux de tête (comme les migraines), car le cerveau et les yeux ne reçoivent pas suffisamment d’eau. Un déficit d’hydratation dans ces organes peut provoquer une sévère inflammation dans les parties internes et postérieures des yeux, ce qui peut entraîner une perte de la vision. Les symptômes de la déshydratation comprennent les crampes, les maux de tête, la sensation de fatigue, les douleurs musculaires, et les fréquentes sautes d’humeur.

Les personnes qui pratiquent beaucoup d’activité physique, que ce soit au travail ou en faisant de l’exercice, doivent s’hydrater plus fréquemment, et sans attendre d’avoir soif, car le manque d’eau dans l’organisme est la principale cause de céphalée, de perte progressive de la mobilité, de cancer du côlon et de la vessie, ainsi que de la perte de la capacité de jugement, et de fatigue physique et mentale.

L’importance de l’eau dans la digestion
Les intestins ont besoin d’eux pour accomplir correctement leurs fonctions, car le manque de liquide ralentit la digestion, ce qui peut conduire à une accumulation de déchets et de selles dans l’intestin grêle, et donc à des constipations. Si ces accumulations restent trop longtemps dans l »intestin, elles peuvent causer des inflammations, ainsi que des douleurs au niveau du colon. Dans les cas les plus graves, elles peuvent se transformer en infections, que l’on appelle des colites.

Consommer de l’eau pour éviter certaines maladies:

Arthrite

Comme nous le savons déjà, l’arthrite est provoquée par une altération ou une usure du cartilage, qui est le tissu qui se trouve dans les articulations, et dont la fonction est d’assurer que les mouvements se fassent en douceur pour éviter le frottement entre les os. L’origine de l’arthrite est encore méconnue à ce jour, et il n’existe aucun traitement pour la guérir, seulement des médicaments anti-inflammatoires et des pilules pour calmer la douleur.

Cependant, il est important que toutes les personnes qui souffrent de cette maladie à un degré plus ou moins avancé sachent que l’origine de l’arthrite est en grande partie due à un manque d’hydratation. En effet, les cartilages contiennent beaucoup d’eau, ce qui permet de maintenir les articulations lubrifiées, et d’éviter le frottement entre les os, assurant ainsi des mouvements plus doux, qui ne causeront pas les dommages typiques liés à l’arthrite.

Lumbago

Ce que nous avons dit sur l’importance d’une bonne hydratation pour empêcher les problèmes d’arthrite est également valable pour empêcher les douleurs au niveau de la colonne vertébrale. En effet, les articulations vertébrales ont besoin d’eau pour maintenir leurs fonctions en bon état, et éviter les frictions entre les disques vertébraux.

Migraine

La plupart du temps, les migraines sont dues à une mauvaise hydratation. Si le corps manque d’eau, il est incapable de réguler normalement sa température, ce qui provoque une dilatation des vaisseaux sanguins, et donc des maux de tête. Il faut alors boire un grand verre d’eau fraîche pour faire baisser sa température corporelle de l’intérieur. Si vous vous hydratez de façon constante, il y a de grandes chances pour que vous ne souffriez jamais de migraine (si la cause est la déshydratation).

Dépression et fatigue chronique

En général, la dépression est causée par le stress, qui lui-même est dû à une infinité de problèmes que nous rencontrons tous les jours comme les difficultés au travail.

La dépression s’accompagne souvent de tristesse et d’un certain abattement moral qui peuvent être provoqués par un manque d’eau dans l’organisme, et surtout dans le cerveau, car celui-ci a besoin de l’énergie électrique générée par le corps pour fonctionner. Ainsi, si nous souffrons souvent de déshydratation, le corps ne produit plus assez d’énergie pour le cerveau, ce qui ralentit son fonctionnement.

Rappelez-vous…
Une bonne hydratation est la manière la plus simple et la plus efficace de maintenir en bonne santé tous nos organes, et donc de mener une vie plus tranquille et sereine. Ce sont des raisons plus que suffisantes pour toujours prendre une bouteille d’eau avec vous ! Nous vous conseillons de prendre en compte les recommandations précédentes si vous souhaitez conserver une qualité de vie optimale le plus longtemps possible, quel que soit votre âge.

Enfin votre promotion sur le forfait bien-être!!! Vous devez être en forme pour la rentrée... et votre bien-être est au ...
17/09/2014

Enfin votre promotion sur le forfait bien-être!!!
Vous devez être en forme pour la rentrée... et votre bien-être est au coeur de nos priorités aussi! Le cabinet Asmae Zenati Kinésithérapie, lance une promotion sur son forfait bien-être. Jusqu'au 31 décembre, venez profiter d'une séance drainage lymphatique avec presso thérapie, cardio-training, et enfin stretching et relaxation, désormais à seulement 150dhs au lieu de 250dhs (10 séances- 1200dhs).
Détails en commentaire et nous restons à votre disposition pour toute autre information.
Excellente journée à tous et toutes!

5 exercices pour réduire la graisse et tonifier les brasLes bras sont une partie du corps où peuvent s’accumuler d’impor...
10/09/2014

5 exercices pour réduire la graisse et tonifier les bras

Les bras sont une partie du corps où peuvent s’accumuler d’importantes quantités de graisses. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes aiment faire des exercices pour les bras, car cela leur permet d’afficher un meilleur aspect. À continuation, nous allons vous présenter quelques conseils et des exercices pour que vous sachiez comment tonifier vos bras. La majorité d’entre eux sont très simples, et ils peuvent même se faire à la maison !

1-Les pompes pour tonifier les bras

Faire des pompes et l’un des meilleurs exercices qui existent pour tonifier les bras. Au début, cela peut sembler difficile et même très fatiguant, mais avec le temps, on obtient de très bons résultats. En plus, en faisant des pompes, ce n’est pas seulement les bras que vous travaillerez ! Votre poitrine, votre abdomen et la partie haute de votre dos seront aussi sollicités.

Il est très simple de faire des pompes ! Pour cela, vous devez vous mettre à plat ventre sur un tapis ; levez alors tout le poids de votre corps jusqu’à ce que vos bras soient totalement étirés. Les paumes des mains doivent être bien fermes et ouvertes sur le sol : il sera alors plus facile de pousser avec force. À chaque pompe, notre corps doit essayer d’aller le plus bas possible : il faut vraiment toucher pratiquement le sol !

2-Les poids et les haltères

Ce type d’exercice est très populaire chez les gens qui veulent tonifier leurs bras. Comme d’autres exercices, sa pratique est très simple car elle ne nécessite aucun équipement spécial ! Cependant, il est très important de faire attention à la quantité de poids qu’il faudra porter. En effet, si nous faisons un trop grand effort, nos muscles peuvent être amenés à se blesser.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il vaut mieux commencer avec des poids faibles. Ils aideront nos bras à s’habituer aux poids et aux haltères. Nous vous recommandons de consulter un spécialiste. D’autre part, pour faire ce type d’exercice, il suffit seulement d’être debout avec les jambes écartées à la hauteur des épaules. On peut alors soulever les poids pour faire un angle de 90 degrés avec les coudes. II faut vraiment garder votre dos droit ; ensuite, vous abaissez lentement les haltères jusqu’aux hanches.

3-Étirer les triceps

Voilà un autre exercice qui montre de bons résultats : travailler les triceps. En plus, c’est très facile à faire. Pour cela, il suffit de se mettre au bord d’une chaise ou d’un banc qui soit bien solide. Les doigts de vos mains doivent passer en dessous du bord, vos jambes, elles, formeront un angle de 90 degrés par rapport au sol. Vérifiez bien que la plante de vos pieds soit bien à plat.

Après cela, vous devez lever tranquillement votre corps, jusqu’à ce que vos jambes se séparent légèrement du sol. Vos bras doivent être bien étirés, c’est très important. Ensuite, vous baissez votre corps jusqu’à ce que vos bras soient légèrement pliés. Cette routine doit être répétée plusieurs fois !

4-Lever des poids au-dessus de la tête

Ce type d’exercice consiste à lever des poids ou des haltères au dessus de la tête. Bien évidemment, c’est très simple et les résultats obtenus sont très bons. Il suffit juste d’avoir quelques poids ou des haltères pas trop lourdes, d’à peu près un kilo et demi. Surtout, n’oubliez pas qu’il faut bien tenir les poids car à un moment ou un autre, ils seront juste au-dessus de votre tête !

Pour faire cet exercice, vous devez d’abord vous mettre debout, avec les jambes ouvertes à la hauteur des épaules. Ensuite, levez les poids ou les haltères avec les bras bien étirés en permanence ; vous devez les joindre pour qu’ils se touchent au-dessus de votre tête. Vous pouvez alors baisser les poids lentement jusqu’à ce que vos bras soient au niveau de vos hanches ou de vos jambes.

5-Nager

Comme on le sait bien, nager fait partie des activités physiques qui nous aident à travailler de nombreuses parties de notre corps. En plus, les résultats sont toujours très bons ! On peut donc aussi utiliser ce sport pour nos bras. Cependant, dans ce cas-là, il faudra avoir une piscine ou une zone d’eau qui nous permette de réaliser cette activité.

Le mieux est de réaliser des styles de nage où l’on utilise surtout la force des bras. Mais en réalité, on les utilise dans pratiquement tous les types de nage. Parfois, la présence et l’importance des bras dans le style sont plus grandes : cela nous aidera donc bien plus à tonifier nos bras. Si on ne sait pas comment faire, le mieux reste toujours de demander à un entraîneur !

Et si vous mettez de côté vos belles pompes? ...Les bienfaits de marcher pieds nus: Contrairement à ce que de nombreuses...
18/08/2014

Et si vous mettez de côté vos belles pompes? ...

Les bienfaits de marcher pieds nus:
Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, marcher pieds nus nous apportent de nombreux bienfaits en terme de santé. En effet, grâce à ce simple geste nous pouvons faire travailler tous les muscles du pied. Bien sûr, plus on le fait de façon constante, plus on fortifie nos pieds.

Lorsque l’on n’est pas habitué à réaliser ce type d’activité, il faut le faire avec précautions. Il est donc très important de réaliser un échauffement avant pour être tranquille et commencer à sentir cette sensation de liberté que nous offre la marche sans chaussures. On peut le faire pendant quinze ou vingt minutes les premiers jours.

Qu’est ce que l’on sait à ce sujet ?
Les études réalisées à ce sujet ont montré que lorsque l’on met les pieds en contact direct avec la terre, ils profitent immédiatement d’une multitude de bienfaits pour la santé, tant pour le corps que pour l’esprit. Comme on le sait tous, il y a de nombreuses terminaisons nerveuses dans nos pieds. Dès lors que ces derniers entrent en contact avec la terre, nous aidons notre corps à éliminer les éléments nuisibles tels que le stress ou bien l’anxiété.

Le plus recommandé est de pouvoir le faire directement avec la terre, ou bien alors marcher pieds nus dans la prairie et à l’air libre. Mais pour ceux qui n’ont pas cette possibilité, vous pouvez aussi le faire chez vous, que le sol soit en bois ou bien en ciment.

Les bienfaits de marcher pieds nus

Stimuler la circulation sanguine, ce qui permet à la fois d’obtenir une meilleure oxygénation.
Permettre à l’organisme d’éliminer avec plus de facilité une bonne quantité de graisses et de toxines.
Éliminer le stress, la dépression et la névrose, en rendant plus fort notre système nerveux.
Prévenir les varices. En effet, lorsque l’on fortifie le système veineux, on obtient une meilleure distribution des nutriments dans tout notre organisme.
Lorsque l’on effectue quelques promenades les pieds nus, on exerce une pression sur toutes les terminaisons nerveuses qui sont connectées à différents organes du corps. C’est ce qui nous permet alors de soigner quelques maladies créées par l’obstruction de ces canaux énergétiques appelés les méridiens.
Il existe une thérapie appelée la réflexologie. Cette dernière consiste à libérer des énergies accumulées qui ne fluent pas naturellement. Si tel est le cas, de nombreux types de pathologies peuvent alors apparaître, notamment à cause d’un système nerveux bien trop troublé. Cette libération est possible grâce à la pression des points stratégiques qui se trouvent sous la plante des pieds. Lorsque l’on marche sans chaussures, ces points sont pressés de façon naturelle. Nous arrivons alors à nous relaxer, ce qui améliore bien sûr notre santé. Cependant, cela est bien plus efficace lorsque l’on fait cela en marchant pieds nus dans la prairie.

Souvenez-vous…
Bien qu’il s’agisse d’une thérapie relaxante plutôt simple à réaliser, il faut tout de même prendre certaines précautions. En effet, il peut exister certains éléments dans le sol qui pourraient affecter ou blesser nos pieds. De même, il est indispensable de commencer petit à petit. Vos muscles deviendront de plus en plus fort, et vous pourrez augmenter la durée de vos promenades.

c'est la saison... donc profitez en :DLa natation : une activité physique aux multiples bienfaits
11/08/2014

c'est la saison... donc profitez en :D

La natation : une activité physique aux multiples bienfaits

La natation est un terme large qui désigne l’action de nager, que ce soit en surface ou dessous l’eau. Cela englobe les différentes activités physiques pratiquées dans l’eau : plongée, nage synchronisée, plongeon, etc. Discipline olympique depuis 1896 pour les hommes et 1912 pour les femmes, la nata…

Renforcement des abdo profonds
25/07/2014

Renforcement des abdo profonds

Vous avez mal au dos??? oui oui comme tout le monde... et bien regardez cette vidéo
23/06/2014

Vous avez mal au dos??? oui oui comme tout le monde... et bien regardez cette vidéo

Le mal de dos touche une personne sur deux en France. Laissez-nous vous proposer des exercices d'assouplissement et de renforcement musculaire. Pour en savoi...

Les crampes.. Vous en avez tous souffert à un moment ou un autre! quelques astuces pour les éviter ;) Très bonne journée...
15/05/2014

Les crampes.. Vous en avez tous souffert à un moment ou un autre! quelques astuces pour les éviter ;) Très bonne journée à tous!

Comment éviter les crampes ?

Il s’agit d’une sensation douloureuse qui est causée par la contraction involontaire d’un muscle. Il n’y a pratiquement jamais rien d’inquiétant à cela, puisque ce spasme se produit généralement à la suite d’un effort physique important. Vous en saurez plus en lisant cet article, non seulement sur l’origine des crampes, mais aussi sur les moyens qui servent à les traiter ou à les éviter !

Quelques informations sur les crampes

Les crampes ont des causes diverses. Elles peuvent être dues à une oxygénation insuffisante des muscles ou à un manque de sels minéraux ou encore à un manque de liquide ; elles peuvent aussi être provoquées par une mauvaise position ou par un effort prolongé, ou encore occasionnées par le froid ou par des mouvements brusques. Faire du sport en salle de gym et ne pas faire d’exercices d’étirements après le cours peut aussi en être la cause. Il s’agit de la contraction subite d’un ou de plusieurs muscles qui provoque une douleur et un malaise. Il est fréquent d’avoir une crampe la nuit en dormant, car il se produit une altération de l’irrigation des muscles par le sang. Si l’on se couche juste après avoir dîné par exemple, le sang va affluer vers l’appareil digestif (principalement à l’estomac) et moins vers les autres muscles.

Si les crampes sont provoquées par l’exercice, on dit populairement que c’est dû à une production excessive d’acide lactique qui s’accumule. Le glucose s’oxyde au contact de l’oxygène dans les cellules afin de produire de l’énergie, et dans des conditions normales, c’est notre corps qui doit faire ce travail. Mais voilà, lorsque l’activité physique est prolongée ou que nous n’y sommes pas habitués, la quantité produite peut être insuffisante. Si l’oxygène vient à manquer, le glucose se transforme en acide lactique, ce qui n’est d’ailleurs pas toujours mauvais pour l’organisme.

Les crampes sont habituellement inoffensives et ne nécessitent pas de traitement. Les médecins prétendent qu’on ne peut pas les prévenir, excepté en évitant de faire de la gymnastique après avoir mangé ou en faisant des exercices d’étirements après la pratique d’un sport.

Cependant, il existe des remèdes maison pour contrer ces spasmes musculaires. Car si l’origine des crampes n’est pas tout à fait claire (on n’en sait pas plus que ce qui a été dit antérieurement), on sait qu’il y a des situations qui peuvent les provoquer, comme par exemple : faire un effort pour lever un objet, ne pas s’hydrater suffisamment en ne buvant pas les deux litres d’eau par jour qui sont recommandés, ne pas être en forme ou être en surpoids, manquer d’électrolytes comme le sodium à cause d’une alimentation peu équilibrée, avoir une mauvaise irrigation sanguine dans les muscles, être exposé à la chaleur quand on fait du sport, pratiquer des sports sans en connaître bien la technique, s’exposer au froid, ou ne pas se préoccuper de faire des exercices d’étirements après la gymnastique.

Tous les muscles peuvent souffrir d’une contracture, mais ceux qui sont le plus souvent affectés sont : les quadriceps (partie avant de la cuisse), les muscles ischio-jambiers (partie arrière de la cuisse) et les muscles gastrocnémiens (ceux qui forment le mollet).

Quelques conseils pour éviter les crampes

Au moment même où l’on a une crampe, il est utile de connaître les conseils suivants :

°Interrompez aussitôt le mouvement ou l’exercice en cours.
°Étirez doucement le muscle pour réduire la pression qui s’exerce sur lui. Gardez cette position le temps qu’il faudra, jusqu’à ce que la crampe disparaisse.
°Si la crampe s’est produite au mollet, placez votre main sur le muscle puis exercez quelques pressions avec vos doigts tout en remontant vers le genou.
° Si la crampe se produit au quadriceps, mettez-vous debout, remontez la cheville jusqu’aux fesses et faites bouger votre pied de la pointe vers le talon pour étirer le muscle.
°Si la crampe se situe aux mollets, il faut vous asseoir puis étirer la jambe sans plier le genou et vous pencher en avant pour essayer de toucher le pied. Puis massez doucement le muscle.
° Faire quelques pas lents.
°Boire de l’eau ou une boisson qui contient des sels minéraux, afin de récupérer les électrolytes ou se réhydrater.
°Mettre un peu de glace sur la zone concernée, surtout si la douleur persiste. N’oubliez pas d’envelopper la glace dans une serviette de bain ou dans une compresse pour ne pas vous brûler la peau et ne pas l’abîmer. Peu à peu, étirez le muscle pour réduire l’afflux sanguin et pour aider le muscle à se détendre.

Des remèdes maison pour traiter les crampes

Ces astuces naturelles appartiennent au savoir populaire et peuvent vous aider si vous avez habituellement des crampes :

-Entourez la zone affectée d’une bande élastique pour arrêter la douleur, mais ne serrez pas trop pour ne pas produire de gonflement.
- Buvez un thé au gingko biloba chaque jour ; vous le préparerez en faisant bouillir pendant 10 minutes trois cuillerées de gingko biloba par tasse d’eau.
- Appliquez des huiles essentielles (de romarin, d’eucalyptus ou de thym) sur la zone affectée, car la sensation de chaleur est relaxante.
-Mélangez une cuillerée de vinaigre et une cuillerée de miel dans une tasse remplie d’eau chaude. Buvez ce liquide pour permettre au calcium de se répartir correctement dans tout le corps.
- Faites bouillir pendant dix minutes 1 litre d’eau avec une cuillerée de graines de moutarde. Faites un bain de pieds dans cette eau pendant 20 minutes.
-Buvez deux fois par jour un verre d’eau additionné de 10 gouttes de thé de laurier.
- Appliquez pendant 4 minutes sur la zone de la crampe une compresse imbibée d’infusion de vinaigre de pomme et d’arnica. Retirez la compresse et appliquez-la une deuxième fois si nécessaire. La douleur se calmera et la circulation se fera beaucoup mieux.
-Buvez une tasse d’eau additionnée d’une cuillerée de bicarbonate. Ce remède maison contre les crampes est déconseillé aux personnes qui souffrent d’hypertension ou de problèmes de rétention d’eau.
-Préparez un milk-shake avec une tasse de lait, une demi-tasse de yaourt naturel, une demi-tasse de jus d’orange et 1 banane pelée. Buvez-en un à jeun tous les trois jours. Le potassium contenu dans la banane vous permettra d’éviter les crampes.
-Versez une cuillerée de graines de cumin dans un demi-litre d’eau et laissez macérer une heure. Imbibez une compresse de cette préparation et appliquez-la sur la partie affectée en frictionnant de façon modérée.

La kiné ce n'est pas que thérapeutique.. C'est aussi préventif ! ;)
07/05/2014

La kiné ce n'est pas que thérapeutique.. C'est aussi préventif ! ;)

La kinésithérapie est l'une des disciplines de la médecine douce qui connaît un grand essor dans le monde. De plus en plus de Marocains recourent à cette discipline approuvée pour ses bienfaits thérapeutiques et préventifs.

Ce n'est pas parce qu'il est le mal du siècle.. qu'on n'y peut rien!!! Quelques attitudes et exercices permettent d'y re...
24/04/2014

Ce n'est pas parce qu'il est le mal du siècle.. qu'on n'y peut rien!!! Quelques attitudes et exercices permettent d'y remédier! !

Prévention. On peut prévenir les maux de dos en adoptant des attitudes correctes, et en faisant régulièrement ces quelques exercices faciles pour assouplir le dos

Address

Avenue Tadla, Immeuble Aicha Num 32, Appartement 8, Avenue Tadla, Mabella , Rabat
Rabat

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Cabinet Asmae Zenati de Kinésithérapie posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram