15/10/2021
TRIATHLON -AQUATHLON-
Sous le haut patronage de la Commune Urbaine de Toamasina, l’Association Triathlon Madagascar renait de ses cendres et organisera un aquathlon-triathlon à Tamatave, les 30 et 31 octobre prochains dans le but de lever des fonds pour lutter contre la malnutrition infantile locale.
A ce jour, des acteurs économiques privés se rallient à cette cause en soutenant l’évènement :
Raysut comme sponsor officiel
Materauto
L’hôtel Neptune
Confectex (société spécialisée dans la confection textile notamment les tenues de travail)
Nutrizaza
ORTANA
L’hôtel Neptune offre un tarif exceptionnel très avantageux aux personnes qui souhaitent se rendrent à Tamatave pour ce week-end sportif.
Pour mémoire, il s’agit de faire 2 épreuves à la suite pour l’aquathlon (natation et course à pied) et 3 épreuves pour le triathlon (natation, vélo et course à pied).
Toutes les catégories d’âge seront concernées. La partie natation se passera à la piscine du CRJS, et les parties vélo et course à pied devant l’hotel de ville.
S’agissant d’une reprise, les distances ont été choisies courtes mais l’ambition de l’ATM est d’organiser dans un délai de 2 ans, le 1er Half Ironman international de Madagascar. Les compétitions que l’ATM mettra en place auront pour objectif de préparer cette échéance du 1er Half Ironman de Madagascar (1.900 m de natation, 90km de vélo et un semi-marathon de 21 km pour terminer).
L’ATM fédère également d’autres compétitions d’aquathlon et de triathlon dont l’Aquathlon-Triathlon de Soavina qui se déroulera le 03 octobre prochain sur des distances courtes pour favoriser la participation. Les inscriptions sont ouvertes.
De même, l’Aquathlon de Mantasoa le 23 octobre permettra aux nageurs et coureurs de participer à une compétition en pleine nature.
Le calendrier du week-end sportif :
Inscription à Ortana ou au CRJS de Toamasina au plus t**d le 28 septembre 2021
Aquathlon le samedi 30 octobre 2021
Triathlon le dimanche 31 octobre 2021
Des animations pour le public auront lieu sur l’esplanade de la mairie notamment un défilé de mode et de tenues confectionnées par CONFECTEX.