12/05/2023
être observées), réactions d'hypersensibilité cutanées, fièvre, inconfort général.
· Troubles cérébraux de courte durée (encéphalopathie) pouvant causer une confusion, des hallucinations, difficultés de vision, perte de vision (y compris vision double, vision trouble), convulsions (pouvant durer plus de 5 minutes), perte de coordination, perte de mouvement d’un côté du corps, problème d’élocution incluant une aphasie (impossibilité de parler), dysarthrie (difficulté à prononcer les mots), accident vasculaire cérébral et perte de conscience, incluant une perte transitoire de la mémoire, coma et de la stupeur (somnolence).
· Hyperactivité de la glande thyroïdienne (un excès d’hormone thyroïdienne dans le sang causant une variété de symptômes tels qu’une augmentation du rythme cardiaque, sudation, anxiété), hypoactivité de la glande thyroïdienne (une anomalie de la fonction thyroïdienne transitoire)
Thrombocytopénie (le taux de plaquette est bas provoquant des difficultés de coagulation) (fréquence inconnue).
Déclaration des effets secondaires
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou à votre infirmier/ère. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : https://signalement.social-sante.gouv.fr.
En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.
5. COMMENT CONSERVER OMNIPAQUE 300 mg d’I/mL, solution injectable ? 
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.
N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur le flacon après EXP. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.
Conserver à l'abri de la lumière et à une température ne dépassant pas 30°C.
Flacon verre de 20 mL rempli à 15 mL, 50 mL, 100 mL ou 200 mL : ce médicament réchauffé en vue de l’administration peut être conservé pendant 3 mois à une température de +37°C.
Flacons polypropylène de 10 mL : ce médicament réchauffé en vue de l’administration peut être conservé pendant 1 semaine à une température de 37°C.
Flacons polypropylène de 50, 75, 100, 150, 175 et 200 mL : ce médicament réchauffé en vue de l’administration peut être conservé pendant 1 mois à une température de +37°C.
Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.
6. CONTENU DE L’EMBALLAGE ET AUTRES INFORMATIONS 
Ce que contient OMNIPAQUE 300 mg d’I/mL, solution injectable 
· La substance active est :
Iohexol........................................................................................................................... 647 mg
Quantité correspondant à iode........................................................................................ 300 mg
Pour 1 mL de solution.
· Les autres composants sont :
Trométamol, calcium édétate de sodium (E 385), acide chlorhydrique, eau pour préparations injectables.
Qu’est-ce que OMNIPAQUE 300 mg d’I/mL, solution injectable et contenu de l’emballage extérieur 
Toutes les présentations peuvent ne pas être commercialisées.
Ce médicament se présente sous forme de solution injectable en boîte de 1 ou 10 flacons de 10 mL, 50 mL, 75 mL, 100 mL, 150 mL, 175 mL et 200 mL; ou en boîte de 6 flacons de 200 mL; ou en coffret comprenant un flacon de 50 mL, 100 mL ou 150 mL, une seringue et un microperfuseur.
Titulaire de l’autorisation de mise sur le marché 
GE HEALTHCARE SAS
283, RUE DE LA MINIERE
78530 BUC
Exploitant de l’autorisation de mise sur le marché 
GE HEALTHCARE SAS
283, RUE DE LA MINIERE
78530 BUC
Fabricant 
GE HEALTHCARE AS
NYCOVEIEN 1
NO-0485 OSLO
NORVEGE
ou
GE HEALTHCARE IRELAND LIMITED
IDA BUSINESS PARK
CARRIGTOHILL
CO CORK
IRLANDE
Noms du médicament dans les Etats membres de l'Espace Economique Européen
Sans objet.
La dernière date à laquelle cette notice a été révisée est : 
[à compléter ultérieurement par le titulaire]
Autres 
Des informations détaillées sur ce médicament sont disponibles sur le site Internet de l’ANSM (France).