18/05/2017
Moussa Traore et infrimer fran sont de Responsable de sa mort.
La part de vérité du capitaine sougalo samaké dans la mort de Modibo keita.
Sougalo Samaké nous disait dans son ouvrage "Ma vie de soldat"
La mort du président Modibo Keita
Un jour le soldat qui lui rapportait ses repas est venu précipitamment me voir pour dire que le président Modibo était tombé au pied de son lit. J'ai couru dans sa cellule. Il bavait je l'ai pris j'ai dit au soldat aide moi.Nous l'avons couché dans son lit. J'ai pris une serviette pour essuyer la bave. Je lui ai posé la question : qu'est ce que tu as ? Il voulait parler mais le son ne sortait pas. J'ai fait appeler l'infirmier major et je lui ai posé la question :
Modibo Keita a-t-il été soigné ce matin ?
Oui
A quelle heure ?
A dix heures
Qui a fait la prescription ?
C'est le docteur Faran Samaké
Qui a fait le traitement ?
C'est moi.
Je suis monté au point G pour voie le Dr Faran. Il dormait.
J'ai frappé à sa porte j'ai dit "le cas de Modibo est très grave. L'infirmier major m'a dit que vous avez prescrit le traitement ce matin."
Oui
Bon allons y. Ça ne va pas chez lui
Tu peux partir je te suis.
Pas question.Nous allons ensemble.
Quand nous sommes arrivé au camp il a vu Modibo il a dit: je vais demandé l'autorisation au président Moussa Traoré pour l'hospitaliser.
Non ! Vous l'hospitalisez et je rend compte.
Bon je vais à l'hôpital Gabriel Touré pour préparer une salle d'hospitalisation et je vous téléphone parce qu'on ne peux pas l'amener comme ça.
Bon il faut faire vite
Je me suis assis sur le lit. J'ai posé la tête de Modibo Keita sur mes jambes. J'ai pris une serviette et je me suis mis a essuyer la bave. J'ai continuer à lui posé la question: qu'est ce que tu as ? Le son ne sortait toujours pas. Au bout d'un moment la tête a fléchi en arrière. J'ai compris qu'il était mort. J'ai rejoint Faran à Gabriel Touré et je lui ai demandé : La salle est prête ?
Non ! Pas encore
Ce n'est pas la peine il est mort.
Si vous voulez connaitre le reste de l'histoire aimé partager et likez la page !