05/01/2026
CÉRÉMONIE DE PRÉSENTATION DES VŒUX DU NOUVEL AN 2026 AUX FORCES VIVES DU CERCLE DE OUÉLESSÉBOUGOU
La cérémonie solennelle de présentation des vœux du nouvel an aux forces vives du territoire s'est tenue ce lundi 05 janvier 2025 , dans la salle de réunion de la mairie de Ouélessébougou. L'événement a réuni l'ensemble des autorités administratives, communales, coutumières, religieuses , la société civile et les représentants des forces de défense et de sécurité, sous la présidence du préfet M. Moussa A Sagara.
Après les salutations et remerciements d'usage aux participants pour leur forte mobilisation le préfet a souligné que cette rencontre était devenue une tradition au début de chaque nouvel an. Le chef de l'exécutif local a formulé ses vœux de paix, de prospérité et de cohésion renforcée pour l'année 2026. Il a saisi cette occasion pour appeler à une union sacrée face aux défis sécuritaires et au développement. Il a longuement insisté sur l'impératif de synergie entre tous les acteurs de la nation, la solidarité mutuelle les uns envers les autres. Il a salué les victoires sécuritaires obtenues sur le terrain, rendant hommage au courage des forces de défense et de sécurité, à la résilience des populations et au rôle crucial des informateurs stratégiques. Il a également rappelé des défis relevés grâce à une implication générale de toutes les forces vives du cercle, notamment la gestion d'une crise avec les syndicats pour la stabilité de l'espace scolaire, la divagation des chiens enragés dans la ville de Ouélessébougou, la gestion de crise de carburant au niveau local, invitant les forces vives à faire face ensemble aux perspectives de la nouvelle année.
Il y'a eu plusieurs intervenants dont le représentant du chef de village, le maire Bakary Samaké, le représentant des griots, la présidente de la coordination des associations et organisations féminines CAFO, le représentant de la jeunesse communale, le représentant des services techniques, qui ont tous formulé leurs vœux et imploré le pardon de tous les participants, tout en souhaitant le meilleur pour le pays.
Le représentant des forces de défense et de sécurité, dont le Lieutenant Toumani Keïta, a réaffirmé leur détermination à accomplir leur mission régalienne, mettant un accent particulier sur la sensibilisation de la population juvenile pour la réduction des accidents de circulation routière dont le bilan est passé à 45 cas, 42 blessés et 12 morts de plus par rapport à l'année 2024 à Ouélessébougou. Il a réitéré l'importance de l'appui de toutes les forces vives du cercle pour le succès de leur mission.
La cérémonie s'est clôturée par une prière et des bénédictions formulées par l'imam Mory Doumbia.
Cellule de Com /Préfecture de Ouélessébougou