NCP, Neuro-coaching & perfomance

NCP, Neuro-coaching & perfomance Je vous aide à stopper
les addictions Tabac et Sucre,
sans craindre la privation ni le manque.

02/08/2023

🚭𝑬𝒕 𝒔𝒊 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒓𝒓𝒆𝒕𝒊𝒆𝒛 𝒅𝒆 𝒇𝒖𝒎𝒆𝒓 ? 🚭

Profitez de mon premier atelier collectif spécial pour le 𝒔𝒆𝒗𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒕𝒂𝒃𝒂𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆 : 𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒕𝒆.

Inclus dans cet atelier :
🤔Une partie découverte : votre bilan, vos déclencheurs et motivations
🧠Exercices de déprogrammation de vos rituels
🧘Apprentissage de la base des pratiques aidantes : respiration cohérence cardiaque et Visualisation.

𝐓𝐚𝐫𝐢𝐟 𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝟑 𝟎𝟎𝟎𝐅

Attention, les places sont limitées et elles partent très vite 😉

Pour réserver ou pour toutes informations complémentaires, contactez moi :
📞92.23.47
📧contact@marielaetitiarosati.com
📩Ou en message privé

Sensation de faim et prise de poids lors du sevrage tabagique  : a/ Une augmentation de l'appétit : 😋La ni****ne est "un...
27/07/2023

Sensation de faim et prise de poids lors du sevrage tabagique :

a/ Une augmentation de l'appétit : 😋

La ni****ne est "un stimulant" et agit sur votre secrétion d'insuline pour la bloquer entraînant une lègère hyperglycémie (excédant de sucre dans le sang).
Le cerveau bloque alors les signaux de faim pour ne pas aggraver l'hyperglycémie (pas bête, hein?).
Le problème c'est que cet effet "coupe-faim" à l'arrêt du tabac, disparaît, donc l'appétit augmente. Logique!

De plus, la gestuelle qui consiste à porter "sa main à la bouche", va devenir un manque et la seule alternative trouvée, est de manger! (Trop facile)!

Par ailleurs, la ni****ne, par son effet neurotransmetteur, libère l'hormone du plaisir et de la récompense, la dopamine, laquelle prend fin au moment du sevrage tabagique.
Donc encore une sensation de manque, de vide et/ou de faim.

Et comme l'être humain préfère la facilité, il suffit de manger pour être débarassée de ces sensations mais pour combien de temps???😟

Conséquence, un excédent de poids si non pris en compte.

b/ La prise de poids : 😟

Responsable : la ni****ne, par sa présence et son absence!

Plusieurs mécanismes sont concernés :
- fumer augmente votre métabolisme (énergie minimale pour le corps) de 200 calories/jour soit 5 600 calories par mois.

- Si celles-ci ne sont pas réduites après l'arrêt du tabac, ce sera donc un excédent calorique qui pèsera sur votre balance énergétique.

- Pour info, 200 calories = 1 heure de marche.

Va falloir beaucoup marcher...pour éliminer!😰

c/ La constipation : 😖

La ni****ne, encore elle, prend la place d'un neurotransmetteur, l'acétylcholine, indispensable dans la mémoire, l'activité musculaire et les fonctions végétatives entre autre!

Cette ni****ne, mimétique, a donc un effet stimulant sur l'intestin. Et c'est pourquoi beaucoup de personnes qui fument utilisent la ni****ne comme méthode de régulation du transit.
L'intestin devient alors LUI AUSSI dépendant de cette voleuse de place, pour fonctionner, d'où les problèmes éventuels de constipation à l'arrêt du tabac.

d/ Les solutions : 👍
- Il conviendra de boire beaucoup d'eau (ou avec un peu de citron ou tisane). L'apport en eau pure est préférable car elle n'est pas modifiée et hydrate beaucoup plus longtemps et plus vite.
- Démarrer ou augmenter une activité physique même douce.
- Consommer des fibres issus de fruits et de légumes.
- Pratiquer la respiration "Cohérence cardiaque" pour diminuer la sensation de faim.

e) Comprendre c'est bien se préparer : 💪

Enfin, si vous ne prenez pas suffisament en compte ces symptômes, pour bien préparer le terrain avant de prendre la décision de ne plus fumer, vous risquez de ne pas résister bien longtemps au sevrage tabagique et à ses symptômes. 😩

😉Lors de mon prochain message, je vous parlerai des symptômes d'étourdissement, picotements, troubles du sommeil et des modifications des secrétions.

Merci pour les like et partages.

A bientôt🙏

Et si vous divorciez enfin, et pour de bon cette fois!!???🥹Je te fume, tu m'enfumes! Je te déteste mais j'ai besoin de T...
21/07/2023

Et si vous divorciez enfin, et pour de bon cette fois!!???🥹

Je te fume, tu m'enfumes! Je te déteste mais j'ai besoin de Toi!😟

J'veux plus, sors de ma vie... mais vite, reviens, tu me manques trop😞

Mais quand allez-vous cesser de jouer au "Chat et à la Souris"? Car, là, je vous le confirme, c'est vous la souris!

Et si vous décidiez d'en finir une bonne fois pour toute?? Ne serait-ce pas la meilleure décision de votre we??👏👏

Agissez maintenant! 💪

Le Saviez-vous??😟Selon les Instituts de santé, la ni****ne contenue dans les produits du tabac crée une forte dépendance...
18/07/2023

Le Saviez-vous??😟

Selon les Instituts de santé, la ni****ne contenue dans les produits du tabac crée une forte dépendance et, sans un soutien pour arrêter, seuls 4 % des consommateurs qui essaient de le faire SEULS y parviendront. 😔

75% des personnes qui ont réussi à cesser de fumer, rechutent dans les 6 mois. Triste constat.
La simple "volonté" est de loin insuffisante ! Sinon, ça se saurait!

Rituels et automatismes, vos ennemis installés à votre insu!

Sans prise de conscience et sans déprogrammation de ces conditionnements, il sera difficile de rester "ex-fumeur" dans la durée.

On peut maintenant comprendre pourquoi un accompagnement est nécessaire pour des résultats beaucoup plus efficaces et durables. 😉👍

Etes-vous de celles qui veulent arrêter seules ou être accompagnéees et réussir à cesser de fumer plus vite, plus efficacement en étant soutenues??

Merci pour vos partages, likes et commentaires🙏
A bientôt😉

07/07/2023

Bonjour,

Quand j'ai cessé de fumer à 40 ans, il est apparu, d'après différentes études américaines, que j'aurai prolongé ma vie de + de 10 ans...
Je crois bien que c'est le plus beau cadeau que j'ai pu m'offrir de toute ma vie!🥳

Et vous, aimeriez-vous prolonger votre vie de + de 10 ans ? 😍

Seriez-vous prête à vous offrir ce merveilleux cadeau, qu'est la Vie si fragile? 🙂

Alors voici, concrètement comment j'ai réussi à cesser de fumer :
1/ cf mon message précédent, j'ai listé mes déclencheurs-tabac et électrochocs-motivation pour cesser ;
2/ J'ai listé (au 1/4 d'heure près) mes moments "neuro-associatifs" c'est-à-dire mes moments dits "de plaisir et de récompense", comme l'apéro et la cigarette ; la pause-cigarette, le stress-cigarette, café-cigarette, lever-cigarette...
3/ Ensuite, je les ai dissociés, décalés et/ou remplacés en déprogrammant mes "rituels" :
- je ne prenais plus mon café à la même heure et curieusement, je n'avais pas envie de prendre une cigarette ;
- j'ai remplacé le café par du thé, et hop, pas de clope ;
- au lieu de boire de l'alcool à l'apéro, je prenais un jus de tomate et je n'associais plus l'alcool à la cigarette ;
- le matin, au lieu de fumer à telle heure à tel endroit, je changeais d'endroit et je pratiquais la respiration qui détend (et non la clope) ;
- lorsque j'étais stressée, contrariée..., au lieu de me jeter sur la cigarette, j'allais nager, courir, taper dans un sac de boxe, crier dans la forêt... ou selon le lieu où je me trouvais, je descendais les marches et les remonter plusieurs fois... (hou là là, le souffle) ; 🥵
- et je pratiquais la visualisation : je m'imaginais dans la cuisine là où mes enfants m'avaient demandé de cesser, je les entendais me féliciter et j'en ressentais toute leur joie.
- et enfin, je me répétais quelques phrases positives telles que "si je le veux, je le peux" en étant alignée avec mes ressentis bien sûr. Trouver sa phrase avec laquelle on se sent bien, inutile de se "mentir".

De plus, je ne me focalisais plus sur mes "vite, vite mes ci******es" (stress) mais sur mes "propres subsititutions neuronales naturelles" (apaisantes).

Le saviez-vous? Notre cerveau est un ordinateur avec une multitude de tiroirs qu'il va ouvrir en fonction de nos habitudes crées par nous-mêmes! Il suffit simplement de changer les tiroirs de place 😄Il se désensibilise et se déprogramme ainsi doucement mais sûrement!
Et le tour est joué, et déjoué!!😏

Seulement, pour réussir tout ceci, il vous faut le VOULOIR!

Car le moment le plus crucial, n'est pas tant de CESSER mais c'est de pouvoir dire NON ensuite à toutes les tentations. Mais ceci, est un autre sujet!

Je vous lance un défi 👍 Tester pendant plusieurs jours "régulièrement" bien sûr et dites-moi ce qu'il s'est passé! Qu'avez-vous à perdre??

Pour les plus pressées, celles qui veulent gagner leurs 10 ans de vie supplémentaires plus rapidement👏👏, vous pouvez me joindre pour en savoir plus!

Merci pour vos like, témoignages et partages.

Très beau we qui sera, je le souhaite, peut-être votre declic-day pour dire "Stop à ce poison"! 🥹🤩

Bonjour, Comme promis, je vous fais part de mes 3 électrochocs, qui m'ont fait vivement réfléchir à ma consommation de t...
03/07/2023

Bonjour,
Comme promis, je vous fais part de mes 3 électrochocs, qui m'ont fait vivement réfléchir à ma consommation de tabac et qui m'ont fait passer à l'action, c'est-à-dire de STOPPER LE TABAC DEFINITIVEMENT. 🥳🚭

- 1er électrochoc : les finances. 💲
C'était juste un peu après mon divorce. Comme vous le savez, un divorce n'enrichit pas ! Donc 2 enfants et à l'époque, j'étais encore au bas de l'échelle dans mon emploi, une stricte gestion des finances s'imposait.
Mon astuce💡 : au lieu d'aller acheter les ci******es avec la carte bleue, j'y allais avec mon billet de 5 euros (et oui, à cette époque, le prix du paquet était encore en dessous).
Puis, je regardais bien le billet que je donnais et je ressentais les émotions que cette dépense me provoquait : culpabilité, honte, tristesse d'en arriver là...et courage de regarder la situation en face.

- 2ème électrochoc : la réflexion de mon patron 🤔
En milieu de journée, je croise mon patron qui me voit fumer (à ce moment-là, on avait le droit de fumer dans les bureaux).

Il me regarde, surpris, et il me lance « Tiens, vous fumez Marie-Laetitia ?! Cela ne vous correspond pas ! » Et il part…me laissant là, avec ce constat et sans que j’aie pu dire quoi que ce soit ! D’ailleurs, il n’y avait rien à répondre, la situation était claire !

Bouche bee, Cette réflexion a eu un effet de « réveil brutal » et m’a obligée à réfléchir sur moi-même.

Qui suis-je lorsque je fume...? 🤔

Mon action✍️ : Je me suis posée à la maison et j’ai écrit tout ce qui me venait à l’esprit face à cette réflexion. C’était un éclairage très intéressant et conclusion, c'était stupide de fumer.

Alors merci Patron👍

- 3ème FATAL électrochoc : la supplication de mes enfants👩‍👧‍👦
Quelques semaines après mon divorce, je fumais dans la cuisine, fenêtre ouverte, l’esprit errant !
Et mes enfants (11 et 6 ans) arrivent dans la cuisine, et me disent, attristés « Arrête de fumer, maman, on ne veut pas que tu meures » ! 😲

Ho, là, là, l’ascenseur émotionnel n’a fait qu’un tour ! J’étais Secouée ! Un tsunami !

Je les ai pris dans mes bras et leur ai dit qu’ils avaient tout à fait raison. J’allais arrêter! On pleurait tous ensemble.

Mon action ✍️: là aussi, je me suis posée.

Tout d’abord, j’ai mis par écrit quel modèle de maman j’étais à cet instant :
1/ j’avais cassé le cocon familial en divorçant
2/ maintenant, ils avaient peur de me perdre.

Et ensuite, quel modèle de maman je voulais être pour eux et pour moi :
1/ Je devais montre l'exemple : comment demander à mes enfants de ne pas fumer plus t**d alors qu'ils ont l'exemple devant les yeux? Impossible.
2/ Etre aussi cohérente par rapport à la santé, les finances, et la LIBERTE

Une fois que j’avais réfléchi à ces 3 électrochocs, il ne m’a pas fallu longtemps pour cesser définitivement ! Je ne vous cache pas la joie de mes enfants…🥳

Voilà, plus de 18 ans que j'ai cessé de fumer et plus aucune envie 🚭! Je refuse ce piège pernicieux, j’ai choisi la LIBERTE. Donc, vous voyez que c’est POSSIBLE et DURABLE.

Et vous, quels pourraient être vos électrochocs ? Vos déclencheurs ? Combien de temps faudra-t-il encore pour y penser sérieusement ?

Dans le prochain post, je vous expliquerai comment j’ai fait concrètement, pour cesser définitivement et totalement.

A très bientôt de vous lire,
Partagez, likez, commentez, témoignez...👍

🚭Bienvenue dans notre premier épisode de la série 𝑬𝑵 𝑭𝑰𝑵𝑰𝑹 𝑨𝑽𝑬𝑪 𝑳𝑬 𝑻𝑨𝑩𝑨𝑪 où vous retrouverez tous les derniers vendredis...
30/06/2023

🚭Bienvenue dans notre premier épisode de la série 𝑬𝑵 𝑭𝑰𝑵𝑰𝑹 𝑨𝑽𝑬𝑪 𝑳𝑬 𝑻𝑨𝑩𝑨𝑪 où vous retrouverez tous les derniers vendredis du mois une fausse croyance, une idée reçue sur le tabac ainsi que son conseil pour se désensibiliser voire cesser de fumer.🚭

Aujourd'hui, nous évoquons le pire mensonge qui court à propos de la cigarette : "𝒇𝒖𝒎𝒆𝒓 𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒕𝒆𝒏𝒅". C'est archi-faux! ❌ La ni****ne a provoqué un tel lavage de cerveau au point où chaque personne qui fume croit cette supercherie.

1️⃣ 𝑬𝒏 𝒓𝒆𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆, 𝒍𝒂 𝒏𝒊𝒄𝒐𝒕𝒊𝒏𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒐𝒔𝒂𝒏𝒕 𝒄𝒉𝒊𝒎𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝒂 𝒔𝒖𝒓 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒐𝒓𝒈𝒂𝒏𝒊𝒔𝒎𝒆 (𝒄𝒆𝒓𝒗𝒆𝒂𝒖) 𝒖𝒏 𝒆𝒇𝒇𝒆𝒕 𝒆𝒙𝒄𝒊𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒈𝒆𝒏𝒆𝒓𝒆 𝒅𝒖 𝒔𝒕𝒓𝒆𝒔𝒔, 𝒅𝒆 𝒍'𝒂𝒏𝒙𝒊𝒆𝒕𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒆𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏, sinon vous n'auriez pas besoin d'y revenir! Vous fumez parce que vous êtes stressé, crispé, contrarié... etc et non l'inverse, n'est-ce pas? 🤔
Vous avez imaginé la cigarette comme la cerise sur le gâteau, vous en avez même fait une image mentale!

La détente soudaine et courte, ressentie suite à l'inhalation de ni****ne, est liée principalement au simple 𝑺𝑶𝑼𝑳𝑨𝑮𝑬𝑴𝑬𝑵𝑻 𝒅𝒖 𝒎𝒂𝒏𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒏𝒊𝒄𝒐𝒕𝒊𝒏𝒆. C'est donc psychologique!

2️⃣ De plus, lorsque vous fumez, vous pratiquez la 𝑹𝑬𝑺𝑷𝑰𝑹𝑨𝑻𝑰𝑶𝑵. 𝑽𝒐𝒊𝒍𝒂, 𝒖𝒏 𝒗𝒆𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒍𝒆𝒗𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒕𝒆𝒏𝒕𝒆!
En effet, pour équilibrer et renforcer le système nerveux autonome, la majorité des pratiques de bien-être et de santé utilise la respiration !
Donc, l’imposture du tabac est renforcée par l’utilisation de… ❓ Réponse : 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑹𝑬𝑺𝑷𝑰𝑹𝑨𝑻𝑰𝑶𝑵.

Le moyen inconscient de faire des exercices respiratoires pour vous détendre passe par, vous l’avez compris, la cigarette car Vous inspirez et Vous expirez ! Vous "taffez" 15 fois environ par cigarette et le tour est joué, vous avez pratiqué votre exercice de détente, ni vu ni connu et vous allez tenir plus ou moins 1 heure. Ensuite, re-clop!

📢𝑪𝒐𝒏𝒄𝒍𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏 : C’est donc une pratique naturelle de respiration qui vous aide à vous détendre et non une pratique d'inhalation toxique. Comment pourrait-il en être autrement ?

📢𝑵𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒍 𝒅'𝒆𝒙𝒑𝒆𝒓𝒕 : Le matin au lever, le taux de cortisol (mauvais stress) est le plus élevé car vous n'avez pas ou peu fumé depuis la veille. Et le manque vous rappelle à l'ordre!

🧘‍♀️𝑷𝒓𝒂𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 : Dans les 10 mn après le lever, ou en tout cas, avant la première cigarette matinale, faites la Respiration 3.6.5 (3 x par jour, 6 respirations par minutes pendant 5 mn). C'est une méthode éprouvée et initiée par le docteur O"HARE, Avec une pratique régulière quotidienne, vous constaterez une diminution du nombre de ci******es dans les semaines à venir.

‼️𝑰𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕 : comme vu plus avant, fumer 1 cigarette vous fait tenir environ 1h. Avec cette respiration, vous pouvez tenir environ 4 à 5h.

Les habitudes étant difficiles à mettre en place, commencez déjà par 1 fois par jour, le matin de préférence. Pour vous y aider, je vous partage un lien explicatif que j'utilise en alternance avec d'autres vidéos pour rendre l'exercice plus ludique : https://youtu.be/bM3mWlq4M8E

𝑷𝒆𝒏𝒔𝒆𝒛 𝒂 𝒍𝒊𝒌𝒆𝒓 𝒍𝒂 𝒑𝒂𝒈𝒆 𝑵𝑪𝑷, 𝑵𝒆𝒖𝒓𝒐-𝑪𝒐𝒂𝒄𝒉𝒊𝒏𝒈 𝑷𝒆𝒓𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒓𝒆𝒄𝒆𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒍 𝒎𝒆𝒏𝒔𝒖𝒆𝒍. 👍

Et si vous souhaitez arrêter de fumer totalement et définitivement, sans craindre la privation, prenez rendez-vous :
📞92.23.47
📧contact@marielaetitiarosati.com
📩Ou en message privé

Adresse

BP 4000
Nouméa
98800

Téléphone

+68792.23.47

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque NCP, Neuro-coaching & perfomance publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à NCP, Neuro-coaching & perfomance:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram