29/08/2019
16 november 2019, velodrome Paris: Dan ga ik samen met Philippe Poncet, COPD patient (en behandeld met ventielen!) een aanval doen op het wereld-uur record fietsen. Bericht onder in het frans is van hem en zijn COPD organisatie in Frankrijk
Info dernière. C'est un Hollandais qui roulera derrière Philippe Poncet, le 16 novembre prochain, au vélodrome National Olympique de Saint Quentin-en- Yvelines. Paris.
L'information est confirmée. Il s’agit de Dirk-Jan Slebos, professeur de pneumologie de l'université de Groningen, grand amateur de vélo, il est avant tout considéré par ses pairs comme le leader Mondial de la Pneumologie Interventionnelle. Autant dire que l’enjeu médico-sportif est d’importance internationale pour cette tentative de Record Mondial de l’Heure BPCO sous Assistance Respiratoire ! D’autres grands noms de la pneumologie sont également attendus en bord de piste.
L'"Heure'' est un mythe dans le monde du cyclisme. Un vrai combat contre soi, contre le chrono, contre la douleur et pour cette occasion exceptionnelle contre le souffle qui manque déjà chez un BPCO stade 4 (stade le plus aggravé) pour qui l'asphyxie est un dénominateur quasi permanent et au moindre effort.
En 1972 pour son record, Eddy Merckx, le "Cannibale", dit après avoir atteint la vitesse de 49 431 km, qu'il venait de vivre « la plus longue heure de sa carrière », jurant à ses proches qu'on ne l'y reprendrait plus.
Le samedi 16 novembre prochain, en amont de la Journée Mondiale de la BPCO, l''équipe o2&cie retrouvera la piste Olympique pour faire l'ouverture du gala "Stars en Piste.
Un partenariat Fédération Française de Cyclisme.
Gala "Stars en Piste" est le seul critérium professionnel sur piste en France alliant les pro de la route et de la piste.
Vous voulez participer et venir nous soutenir, pensez à réserver vos places via cette adresse email : https://www.weezevent.com/gala-stars-en-piste-2019
Infos à suivre.
Photo : Le professeur Dirk-Jan Slebos à l'entraînement. Le 16 novembre prochain il roulera derrière Philippe Poncet avec un poids sur le dos de plus de 12kg équivalant à la réserve d'oxygène liquide nécessaire pour cette tentative de "La Dernière limite".