17/12/2025
Il y a des raisons d'être fatigués, désorientés, acculés, à bout. Ce monde ne tourne pas rond et beaucoup tournent en rond ne sachant où se diriger.
Pris par la peur, les angoisses de destruction, de pertes, de mort, certains se dirigent vers des paradis artificiels qui sont comme des spots lumineux menant à plus de confusion et de désorientation.
Il n'y a pas des milliards de possibilités. Une seule me semble secourable et saine : revenir à la maison.
Retrouver son centre, sa boussole intérieure, un point d'ancrage sécure.
Rester lucide, retrouver une stabilité émotionnelle et énergétique, où l'on cesse d'être une girouette au vent, pour affûter son discernement et être présent à soi et au monde.
Le monde a besoin d'êtres humains au mental clair et au coeur ouvert.
Sur un sentier de rando, j'ai croisé un groupe de jeunes chantant joyeusement. Un d'entre eux a lancé : "les gens viennent dans la nature pour trouver le silence." Une jeune ado a répondu : "c'est moi la nature".
J'ai ri intérieurement. Oui. Sa nature à ce moment-là c'était de chanter. D'exprimer sa joie sur l'instant. Alors chante, danse, crie, exprime ta nature d'être vivant.
" L'émerveillement crée en nous un appel d'air. L'éternel s'y engouffre à la vitesse de la lumière dans un espace soudain vidé de tout." Christian Bobin
☀️🕊️