Voyageintuitif

Voyageintuitif Mon intuition, mon empathie et mon hypersensibilité au service de mon accompagnement. L'humour est ma force, la dérision mon bouclier et l'amour ma quête.

J'ai fait un rêve étrange...comme la plupart de mes rêves, il était décousu, incohérent, abrupte et surtout incompréhens...
04/02/2026

J'ai fait un rêve étrange...comme la plupart de mes rêves, il était décousu, incohérent, abrupte et surtout incompréhensible.

Ce qui se passe dans notre inconscient, cette strate enfouie où sont logés des mécanismes, des instincts de survie, des sentiments refoulés me laisse parfois perplexe voire inquiète quelques fois.

Ce que Tobie Nathan m'a appris dans son livre "Les secrets de vos rêves" c'est que nos rêves prennent sens dans l'oreille d'un tiers.
Autrement dit, le partager à une personne de confiance (cela va de soi) permet l'ouverture à une compréhension extérieure à la nôtre, dénuée de tous préjugés, empreinte de spontanéité et surtout d'objectivité.

Voici mon rêve :

"Une femme est assise dans un siège d'attraction foraine et je suis face à elle dans ce rêve puisque je vois uniquement son visage. Elle s'apprête à expérimenter un Grand Huit. C'est une femme que j'ai aperçu sur les réseaux sociaux et qui m'impressionne par son talent de danseuse. Je l'observe, je trouve ses traits particuliers et plus je l'observe et plus son visage commence à se mouvoir étrangement...ses mimiques deviennent des grimaces, sa peau devient élastique et molle au point de déformer son apparence jusqu'à fondre totalement. Je réalise alors que c'était un masque et que ce n'était pas la femme des réseaux sociaux mais une pure inconnue".

Ce rêve je l'ai partagé avec mon journal intime, je l'ai marqué noir sur blanc.
Après plusieurs relectures, voici ce qu'il en ressort d'après mon humble analyse.

Qui suis-je face à l'adversité ?
Lorsque que je suis dans une situation hors de ma zone de confort, quels sont les fonctionnements que je mets en place ?
Le masque tombe t-il ou ai-je un contrôle permanant sur les évènements ?
Quand je me sens vulnérable, ai-je honte ou bien est-ce que je laisse venir les émotions qui viennent sans réfléchir ?
Est-ce que je me laisse être ou plutôt paraître ?

Cette scène onirique m'a permise de prendre conscience d'une certaine honnêteté que j'ai à mon égard. Quand une peur ou un sentiment d'insécurité me guettent, j'accepte d'avoir peur d'abord et j'ose l'exprimer par la suite.
Il n'y aucune honte à avouer ses limites. On ne peut pas tout contrôler. Lâcher du lest est une manière de valider ses émotions.
Et valider ses émotions c'est s'accueillir dans sa vulnérabilité et s'accorder une attention particulière.
Si nous sommes capables de prendre soin de nos proches, nous sommes capables de prendre soin de nous.

Si toi aussi, tu as du mal à comprendre le message que l'on t'envoie durant tes songes, je peux t'accompagner pour y voir plus clair et ainsi mettre le doigt sur certains aspects inconscients de ta vie.

Nos mécanismes inconscients sont ceux qui viennent régir notre quotidien. Et parfois, il suffit d'un simple déclic pour que notre perception vienne à changer.



Quelle fin d'année éprouvante !!!! 😶‍🌫️ 😮‍💨 🥵 🎇 2025 clôture un cycle de 10 années d'apprentissage. Les mots qui me vien...
19/01/2026

Quelle fin d'année éprouvante !!!! 😶‍🌫️ 😮‍💨 🥵

🎇 2025 clôture un cycle de 10 années d'apprentissage.

Les mots qui me viennent : intense, introspectif, révélateur, insolite, inattendu, profond, épuisant et parfois déprimant.
Quel que soit le mot employé, chaque épreuve traversée avait une leçon à nous enseigner.

Personnellement, j'ai reproduis certains mécanismes dont je croyais m'être débarrassés...la colère, l'impulsivité, la rancœur, la procrastination, l'égotisme, et ma liste est loin d'être exhaustive.
Pour avoir accueilli chaque ressenti dans sa globalité (en me posant les questions suivantes, qu'est ce qui provoque ce sentiment, pourquoi je réagis de cette manière, et enfin existe t-il une autre façon de réagir ?) j'ai pu comprendre les raisons en lien avec mon état et c'est ça Apprendre à s'Aimer.
Lutter contre ses maux nous enferme un peu plus chaque plus dans une noirceur insidieuse.
Comprendre ses maux fait de la place à la nouveauté.
Rien n'est figé.
J'entends souvent, ah ben je suis comme ça, j'ai toujours fonctionné de cette manière, mon père était comme ça...

🛑 STOP ! Ce sont des croyances limitantes ‼️

Et si vous faisiez appel à vos croyances ressourçantes à la place ? Car, nous avons tous en nous une richesse insoupçonnée.
Faire le ménage chez soi devient impératif parfois. Cela est valable aussi pour notre écosystème intérieur. Se débarrasser de ce qui n'a plus d'utilité pour faire place à la nouveauté.

Petite aparté pour ceux ou celles qui se sentent bien dans un bo**el ou un désordre absolu (et c'est ok), posez-vous cette question simple : serait-ce le bo**el dans ma tête ?

2026 a débuté, et soyons réalistes rien ne sera lisse et parfait. Néanmoins, aborder la suite avec plus de lucidité, de discernement, de sérénité est possible. Faites-vous confiance et le reste viendra tout seul.

Je vous souhaite de vous rencontrer, je vous souhaite la paix intérieure, je vous souhaite des relations sincères, je vous souhaite de trouver le partenaire ou le job qui vous correspond et SURTOUT n'attendez pas les 5 dernières minutes de votre existence pour parler d'amour.

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde !" Gandhi

Prenez soin de vous 🫵
19/10/2025

Prenez soin de vous 🫵

15/10/2025

23/09/2025
Cette image est tout à fait représentative de l'expérience que nous traversons sur Terre.Partir du point zéro, de la pre...
12/09/2025

Cette image est tout à fait représentative de l'expérience que nous traversons sur Terre.

Partir du point zéro, de la première marche, pas à pas nous cheminons vers l'ascension...mais de quelle ascension s'agit-il ?

Selon les croyances de chacun et chacune, nous avons des objectifs différents, ces derniers peuvent être d'ordre professionnel, personnel et/ou relationnel, peu importe, ils sont tous importants à mes yeux.

Sur notre cheminement, nous sommes confrontés à des doutes, des peurs, des résistances, parfois même nous avons envie d'abandonner et c'est justement à ce moment précis qu'il est essentiel de se rappeler que cela fait partie du jeu de la Vie.

Voir l'existence comme une palette de couleurs, avec ses jeux d'ombre et de lumière.

Nous vivons dans un monde de dualité disent les chamanes, le haut et le bas, le bon et le mauvais, la joie et la tristesse, etc...

Gardons à l'esprit que c'est une composante inhérente à notre existence.

Désormais, le choix vous appartient d'entretenir le meilleur aspect de votre palette et il va sans dire que sans la présence de l'ombre la lumière ne pourrait se révéler.

À l’image de cette photo se superpose le filigrane de la vie…Au départ il y a la terre ferme où nos pas nous révèlent le...
10/08/2025

À l’image de cette photo se superpose le filigrane de la vie…

Au départ il y a la terre ferme où nos pas nous révèlent les marques de notre passage.

Que le sol soit ferme, sablonneux, lisse ou rocailleux, chaque enjambée nous prouve notre existence et nous continuons d’avancer car cela nous semble si naturel d’aller au devant de toutes choses.

Nous sommes alors dans l’ACTION.

Et puis, arrivent les flots…
L’apprentissage se met en route, les expériences défilent une à une.

Les choix s’offrent à nous et seules leurs conséquences nous apprennent si c’étaient les bons ou les mauvais choix.

Lorsque la surface de l’eau est lisse et régulière, les doutes et les peurs n’existent pas…

Lorsque l’eau devient tumultueuse, l’équilibre est rompu…

Dans ces eaux troubles, notre vue devient poreuse et cette nouvelle perception des choses nous offre la possibilité de développer d’autres sens…

Alors, ballotés par les vagues, le souffle devient court.
Le corps s’épuise, nos croyances sont balayées du jour au lendemain et cela a un but sans que nous le sachions…

Nous expérimentons la RÉACTION.

Sommes-nous capables de braver les flots afin d’en sortir indemnes ?

Il paraît que la vie ne nous met jamais à l’épreuve au delà de ce que nous pouvons endurer…

Quelle dure vérité…

Une fois la tête hors de l’eau, les cicatrices viennent nous rappeler que l’épreuve est passée mais le souvenir est quant à lui gravé à jamais…

Face à cet horizon nouveau, quel est notre choix ?

Accuser la mer de nous avoir balloter ou la remercier de nous avoir sauver ?

Nous parvenons ainsi à la RÉALISATION.

Toute la beauté de l’existence réside dans cette image…

Les composantes inhérentes à la vie sont l’action, la réaction et la réalisation.

Comprendre que chaque étape est nécessaire nous apporte grandeur et sagesse.

Derrière chaque tumulte se cache un horizon meilleur.

Lorsque la nature nous offre un si beau déclin de son soleil, nous sommes pourtant tous sûrs et certains qu’à l’aube suivante cet astre merveilleux se lèvera à nouveau pour darder le monde de ses rayons majestueux…

12/04/2025
❗️‼️  Ça y est, nous sommes le  28 avril et nous avons une GAGNANTE.🎁  🎁  🎁  🎉    🎉    🎉   Il s'agit de Khloé Fouger !!!...
28/04/2024

❗️‼️ Ça y est, nous sommes le 28 avril et nous avons une GAGNANTE.

🎁 🎁 🎁

🎉 🎉 🎉 Il s'agit de Khloé Fouger !!! 🎉 🎉 🎉

(Eileen Romily, voulez-vous bien transmettre à votre amie qu'elle est l'heureuse gagnante d'un tirage personnalisé).

Merci à tous pour votre participation ✌️

Adresse

La Possession

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Voyageintuitif publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Voyageintuitif:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram