03/10/2025
TROUVE LA LIBERTÉ D’ÊTRE.
Comme beaucoup d’entre nous, tu as peut-être reçu une éducation basée sur la culpabilité, le sacrifice pour les autres, le reniement de ta personnalité, le rejet de tes rêves jugés utopiques, le silence, l’obéissance.
Quelle faute grave peut bien avoir fait le petit enfant que tu étais pour que tu gardes en toi la non-reconnaissance de ce que tu es en te sentant toujours coupable de tout ou partie et responsable de tous au détriment de ta vie ?
Le temps d’effectuer un grand balayage est venu. Le temps de construire ton idéal est à ta portée si tu le décides. Le temps de vivre ta liberté t’appelle.
Il n’y a aucun retour en arrière possible, mais tu peux tourner, clore cette page de ta vie et écrire ce que tu choisis d’expérimenter en dehors des commandements d’un autre temps que tu gardes encore vivants en toi.
En lisant ceci, tu vas te dire : « Mais je suis adulte aujourd’hui et je prends mes décisions seul, seule. » Certes et heureusement, mais sois sincère et honnête avec toi et écoute bien si parfois en ton intérieur, quand tu prends une décision, en faisant une action, les vieux démons de ton éducation ne remontent pas.
Libère-toi de tout ce qui ne te convient plus sans te sentir coupable envers tes parents, tes instructeurs. Tu n’as pas à être fidèle à la pensée que le bonheur n’est pas pour toi, que l’amour est mauvais, que l’abondance est source de malheur.
Libère ton cœur de tout ce qui l’emprisonne, libère ton âme et laisse-la vivre les expériences nouvelles qu’elle recherche pour évoluer et te faire avancer.
Accepte ce privilège d’amour céleste. Accueille ce nouvel être de lumière que tu as toujours été, libre, aimant, responsable et unique.
Monique Damel. La Voie de l'Etoile.