16/02/2026
🔔Nous sommes heureuses de vous proposer un atelier de 4h00, d’INITIATION à la danse des « DERVICHES TOURNEURS ».
Le Sâma est la danse soufie spirituelle sacrée qui tend à l’élévation. C’est une voie de LIBERATION et de TRANSFORMATION.
Cet atelier sera mené par 2 professeures de YOGA (Elisabeth et Anne-Françoise).
Deux enseignantes diplômées et expérimentées qui œuvrent depuis de nombreuses années à la diffusion de certaines pratiques.
Cet atelier est accessible à tous et a pour objectif, hommes et femmes !
🕌 LA LIBERATION
Rappel de la danse de la terre qui tourne autour du soleil
Préparer son corps à l’état d’extase, appelé ivresse mystique
Abandonner l’esprit et le corps pour une libération de l’âme
🧘♂️ L'OUVERTURE
Ouvrir son cœur
Croire en l’amour de soi et des autres
Accroître ses forces physiques et psychiques
Entrer en état modifié de conscience
Se connecter à sa vraie nature
Accéder à « plus grand que soi »
🪷 LE DEROULEMENT
Tout d’abord une pratique de 1h30 de HATHA YOGA traditionnel afin de se mettre en condition et de favoriser l’ancrage nécessaire pour accéder au tournoiement.
Il vous sera ainsi proposé : des techniques respiratoires, des postures spécifiques, une désarticulation complète du corps et une relaxation.
Ensuite, une fois préparé physiquement et mentalement, s’en suivra une présentation de l’ATELIER DU SÂMA qui consiste à préparer la colonne d’air avec des sons sacrés pour activer l’énergie dans tout le corps.
Puis une DANSE des directions sera proposée pour harmoniser le corps dans l’espace qui mènera progressivement au tournoiement ensemble puis seul.
Nous avons tous tourné sur nous-mêmes étant petit ! Retrouvons cette joie et cette liberté d’Être…
💫Enfin, une collation vous sera offerte permettant d’échanger sur l’expérience vécue riches en sensations.
Les places sont limitées à 10, déjà quelques inscrits.
📌 PITON ST LEU
📆 LE SAMEDI 28 FEVRIER
⏰ DE 14H00 à 18H00
💰 50€
❓ INFOS ET RESAS : 0692 61 47 03