12/10/2025
🧙♀️Le chaudron magique⭐️
Avant de me reconnecter à moi il y a quelques années, j’aurais été la première à dire : « c’est des conneries » « ça n’existe que dans les films » tout en ignorant cette petite étincelle en moi qui ne demandait qu’à briller … tout en voulant comprendre comment ça marche.
Désormais, je vois dans cette carte de la magie. La magie intérieure, la magie que l’on veut voir et la magie que l’on crée.
(Nb : ce dont je parle ici m’appartient et n’est pas une vérité générale)
La magie que l’on veut voir :
La magie est partout autour de nous : un rayon de soleil, un papillon, le sourire d’un inconnu, une rencontre inattendue, un oiseau qui chante, un coup de vent qui nous caresse le visage, une « coïncidence », un hasard heureux…
Depuis que je prête davantage attention à ces détails, je la vois tous les jours, même ceux où ça ne va pas. Et c’est là que c’est soutenant pour moi : même quand ça ne va pas, la magie est là.
La magie intérieure :
J’ai mis un moment à la comprendre. Elle me surprend encore encore régulièrement.
Cette magie qui peut prendre différents chemins : un ressenti physique extérieur ou intérieur, émotionnel, un son, une odeur.
C’est me faire confiance et garder confiance que tous ces signaux viennent m’aider
La magie aussi est là : dans l’écoute que je peux accorder à ces signaux intérieurs. Le corps est plus intelligent que l’on croit. Il sait me dire les choses qui bloquent et il m’invite à aller enquêter 🧐.
La magie que l’on crée
Considérant que je baigne quotidiennement dans la magie, j’en fait aussi partie. Comment je crée de la magie ? Mon plus grand pouvoir : MES MOTS.
Quand j’envoie un compliment pour moi ou à quelqu’un d’autre, je crée de la magie. Quand j’envoie un jugement ou un commentaire désagréable à moi ou quelqu’un d’autre, je crée ce que moi j’appelle déjà la magie noire.
Alors c’est pas tous les jours facile : mais je fais de mon mieux jour après jour.
Voilà ce qu’a évoqué cette carte pour moi ❤️
With Love
Joëlyne
❤️