20/09/2024
Podcast enrichissant qui traite de "l'intelligence amoureuse" ou cette capacité à raisonner et agir en se maintenant conjointement coûte que coûte, dans le choix conscient et parfois coûteux d'aimer l'autre, alors même que tous nos conditionnements défensifs réflexes nous poussent à y renoncer.
Dans ces moments de crises, l'appel de la séparation est fort...
Y résister implique d'entrer en lutte active contre toutes stratégies déployées par le mental pour nous convaincre de renoncer à l'autre, alors perçu comme menaçant.
Échapper à l'autre permettrait en fait d'échapper à tout l'inconfort d'avoir à se mettre debout face à soi, dans cette rencontre parfois douloureuse que tout nous pousse à fuir.
Comment la plupart d'entre nous accueillons les messages du corps lorsqu'ils sont inconfortables?
Ne sommes nous pas tous confrontés à l'envie irrépressible de les faire taire? Celui d'avaler un Doliprane pour éradiquer un mal de tête ?
Grandir ça fait mal.
Mais c'est aussi le sens d'une relation dans laquelle nous nous sommes engagés à grandir avec l'autre. Un engagement dont la solidité sera régulièrement et parfois durement ré interrogée.
L'enjeu sera alors de s'interroger sur les inconforts et épreuves de la relation amoureuse :
Sont-elles le reflet d'une incompatibilité irrévocable ou celui d'un défi de croissance inconfortable mais salvateur?
Bienvenue dans la série du podcast Métamorphose Love sur “l’intelligence amoureuse”. Dans cette série en 6 épisodes, Florentine d'Aulnois-Wang, experte en th...