Être ton propre médecin

Être ton propre médecin Dans cette page, vous y trouverez toutes les solutions à vos problèmes de santé.

Pour ceux qui ont besoin de cv professionel c'est 1000f. Il y a plusieurs exemples. C'est à vous de choisir vos préféren...
11/05/2023

Pour ceux qui ont besoin de cv professionel c'est 1000f. Il y a plusieurs exemples. C'est à vous de choisir vos préférences de couleur et d'écriture et le tour est joué. Contact watchapp +221 703150671

Les troubles digestifs
06/10/2022

Les troubles digestifs

04/10/2022
02/10/2022

Le cancer de l’oesophage touche le tube musculaire (de 2 cm à 3 cm de diamètre et de 25 cm à 30 cm de longueur) reliant le larynx (la gorge) à l’estomac. Une fois avalés, les aliments entrent dans l’oesophage et descendent jusqu’à l’estomac, entraînés par la pesanteur et poussés par la contraction des muscles de sa paroi. L’entrée et la sortie de l’oesophage sont fermées par des anneaux musculaires qui s’ouvrent et se ferment pour gérer le passage de la nourriture. Ce sont les sphincters oesophagiens. Si le sphincter situé à l’entrée de l’estomac ne fonctionne pas bien, des reflux gastro-oesophagiens peuvent se produire. Comme le liquide remontant dans l’œsophage est acide, il l’irrite sa paroi. Cette irritation chronique de l’oesophage est un facteur très connu de cance de l’oesophage, même s’il existe d'autres facteurs de risque.

Le cancer de l’oesophage est une tumeur maligne dans les tissus de la paroi de l’oesophage. On en distingue 2 principaux types.

Types

Le carcinome épidermoïde concerne les cellules tapissant la paroi interne de l’oesophage (les cellules squameuses). Il atteint généralement la partie supérieure de l’oesophage.
L’adénocarcinome apparaît plus souvent dans la partie inférieure de l’oesophage. Il concerne les cellules glandulaires qui fabriquent et sécrètent du mucus et d'autres liquides contribuant à la digestion.
Le cancer de l’oesophage est un des cancers peu fréquent au Canada : il représente moins de 1 % de tous les cas de cancer. Mais, il peut être grave parce qu’il est assez souvent diagnostiqué à un stade avancé. Les mesures de dépistage précoce chez les personnes à risque peuvent donc faire une grande différence. D'après la Ligue contre le Cancer, le cancer de l'oesophage toucherait environ 5000 français chaque année.

LES SYMPTÔMES DU CANCER DE L’OESOPHAGE

Au début de la maladie, le cancer de l’oesophage entraîne rarement des symptômes spécifiques et évidents. Il n’est donc pas facile de diagnostiquer la maladie à un stade précoce. Toutefois, un cancer de l’oesophage peut déclencher les symptômes suivants :

Déglutition douloureuse, difficulté à avaler les aliments solides, sensation que les aliments restent coincés au sternum.
Perte de poids inexpliquée.
Perte d’appétit.
Douleur au thorax.
Brûlures d’estomac récurrentes.
Enrouement persistant de la voix (plus de 2 semaines),
Toux chronique.
Nausées, vomissements.
Vomissements de sang.
Infection broncho-pulmonaire,
Difficulté à respirer (si la tumeur appuie sur la trachée).

👍
01/10/2022

👍

LE TRAITEMENT NATUREL DESTROUBLES DIGESTIFS :l'indigestion , la mauvaise haleine, la colopathie fonctionnelle, l'ulcere ...
26/09/2022

LE TRAITEMENT NATUREL DES
TROUBLES DIGESTIFS :l'indigestion , la mauvaise haleine, la colopathie fonctionnelle, l'ulcere gastrique (Brulures d'estomac, remontée gastrique ), le tenia (les parasites ), les infections urinaires, l'hernie hiatale, les thyroïdes , les crises hémorroïdairedeires (interne et externe), la tension artérielle (hypo et hyper)

Contact : +221 70 315 06 71

Dans le but d’aider des personnes souffrant de maladie mais qui sont dans l’impossibilité de se déplacer, une entreprise...
25/09/2022

Dans le but d’aider des personnes souffrant de maladie mais qui sont dans l’impossibilité de se déplacer, une entreprise Américaine (TSW) a mit en place un système d’aide, qui va permettre à ces derniers de se soigner avec des médicaments et des appareils de première qualité, le tout dans le confort de leurs maisons. Le plus intéressant est que la prise en charge est gratuite, le patient ne paie que l’ordonnance qui lui inscrit et qui provient de la structure.

Max de like et partage pour que d’autres personnes puissent en profiter.

LE DIABÈTE🤕 UN NOM QUI FAIT PEUR. CAR LES DÉGÂYS QU'IL COMMET EN SEUL JOUR SON ÉNORME.Il ne faut plus avoir peur car un ...
25/09/2022

LE DIABÈTE🤕 UN NOM QUI FAIT PEUR. CAR LES DÉGÂYS QU'IL COMMET EN SEUL JOUR SON ÉNORME.
Il ne faut plus avoir peur car un traitement est disponible à la fois morale et physique.

La vidéo sur le Diabète est à la dernière position, en bas de la publication.

Je vous souhaite bonne guérison🙂

La lombalgie est le terme médical qui désigne les douleurs au bas du dos, dans la région des vertèbres lombaires (voir s...
25/09/2022

La lombalgie est le terme médical qui désigne les douleurs au bas du dos, dans la région des vertèbres lombaires (voir schéma). C’est une affection très courante et le plus souvent sans gravité. Plus de 80 % des personnes souffriront un jour ou l’autre de lombalgie et la prévalence de ce mal ne cesse d’augmenter. Elle peut survenir à tous les âges, avec des pics d’apparition à l’adolescence et autour de 45 ans.

Catégories de douleur

Douleur aiguë : une douleur qui peut durer jusqu’à environ 4 semaines (on l’appelle parfois aussi lumbago ou tour de reins). Bien qu’elle soit de courte durée, la douleur lombaire aiguë peut occasionner beaucoup d'inconfort, imposer un arrêt de travail pendant quelques temps et gêner considérablement les activités quotidiennes. Plus de 90 % des lombalgies aiguës disparaissent ou s’améliorent grandement d’elles-mêmes en 4 semaines ou moins.
Douleur subaiguë : une douleur qui persiste généralement de 4 semaines à 3 mois, de manière plus ou moins constante. Une douleur subaiguë peut devenir chronique : il faut donc s’assurer de bien la prendre en charge.
Douleur chronique : une douleur constante qui dure plus de 3 mois. Les causes de la douleur lombaire chronique sont parfois difficiles à déterminer. Les personnes qui en souffrent doivent souvent envisager d’apporter des modifications importantes à leur mode de vie. Environ 5 % à 8 % des lombalgies deviennent chroniques.
La lombalgie est la forme de mal de dos la plus fréquente. En effet, les vertèbres lombaires sont constamment sollicitées et soutiennent une part importante du poids corporel, ce qui en fait une région fragile.

Le mal de dos est un problème complexe que la médecine classique à elle seule n’arrive pas toujours à soulager. Dans bien des cas, et surtout si la douleur est chronique, une approche globale qui tient compte autant des facteurs psychologiques et émotifs que physiques est nécessaire. On peut ainsi parvenir à diminuer la douleur ou, au moins, apprendre à mieux vivre avec elle.

CAUSES

La lombalgie n’est qu’un symptôme dont les causes sont très variées. Dans près de 90 % des cas, la lombalgie est bénigne, ou non spécifique. Cela signifie qu’il n’y a pas de lésion majeure pouvant expliquer les douleurs. Celles-ci peuvent alors être liées aux disques intervertébraux, aux vertèbres, aux muscles, etc. La plupart du temps, il est impossible de déterminer avec précision l’origine des douleurs, qui disparaissent spontanément en quelques semaines.

Pour cette raison, le médecin ne prescrira pas d’examen d’imagerie (radiographie, scan, résonance magnétique) lorsque la situation est clairement non spécifique, sans aucune caractéristique inquiétante. Dans les autres cas, notamment en présence de symptômes neurologiques, l’imagerie est indiquée. Dans de rares cas, la lombalgie peut être le signe d’une maladie grave.

Voici les causes de douleur les plus fréquentes.

Une lésion à un muscle, un tendon ou un ligament. Elle peut provenir d’un effort, d’une torsion inhabituelle ou de l’accumulation de microlésions causées par des mouvements répétitifs. Les personnes en mauvaise forme physique ou exerçant des métiers physiques (construction, port de lourdes charges...) sont les plus à risque.
La dégénérescence discale. Avec le vieillissement, les disques intervertébraux perdent de leur élasticité. On remarque une dégénérescence discale chez presque toutes les personnes de plus de 60 ans. Certains sportifs vivent aussi ce problème autour de la quarantaine, surtout ceux qui pratiquent une activité entraînant une pression sur la colonne vertébrale. Cette dégénérescence n’est pas toujours associée à des douleurs, mais elle peut être en cause dans certaines lombalgies.
Une hernie discale. Elle se produit lorsqu’une partie du gel contenu dans le disque intervertébral fait saillie vers l’extérieur et comprime les racines nerveuses. De mauvaises postures, le surplus de poids, la grossesse et la dégénérescence discale sont les principales causes de hernie discale.
Un problème gynécologique. De nombreuses femmes ont des maux de dos de façon périodique ou constante, en raison de règles douloureuses, d’endométriose, etc. La source des douleurs n’est donc pas située dans la région lombaire, mais la douleur irradie tout de même dans le bas du dos.
Le glissement d’une vertèbre sur une autre vertèbre (spondylolisthésis). Cette situation peut se produire en raison d’une faiblesse congénitale dans les structures vertébrales ou à la suite d’un traumatisme.
De l’arthrite, de l’arthrose ou de l’ostéoporose. Ces problèmes de santé sont courants chez les personnes âgées. Si l’ostéoporose de la colonne vertébrale est importante, cela peut causer une fracture vertébrale. Certains rhumatismes inflammatoires, comme la spondylarthrite ankylosante, peuvent aussi causer des douleurs et une raideur dans le bas du dos.
Dans de rares cas, une lombalgie peut être causée par un anévrysme de l’aorte abdominale, une tumeur, une fracture liée à l’ostéoporse ou une infection.
Peu importe l’origine du mal de dos, il se produit souvent une contraction des muscles situés près de la région endolorie. Il s’agit d’un réflexe de protection. Cette contraction peut elle-même entraîner de la douleur. Un cercle vicieux peut alors s’enclencher et contribuer à rendre les douleurs chroniques.

Les facteurs de risque

Le manque d’entraînement physique ou le surentraînement.
L’embonpoint.
Les mauvaises postures.
Le port de chaussures à talons hauts.
Le tabagisme.
Le stress prolongé. Des émotions refoulées ou une situation de travail insatisfaisante contribuent aux douleurs lombaires. Le stress augmente les tensions musculaires dans le dos.
La dépression, qui peut être à la fois une cause et une conséquence des maux de dos chroniques.

La solution la plus rapide de corriger tout les problème de douleurs articulaires est l'exercice physique.
C'est pourquoi nous vous présentons deux appareils de muscles et de nerfs. Ils vont vous permettre non seulement de faire du sport à la maison ( chambre, toillette, cuisine salon etc), il s'agit de la ROLL THERAPY et DISQUE DE PIEDS DE PYRAMIDE. La notice sur ces appareils est dans nos publication. Pour plus d'informations ou besoin

Numéro watchapp +221 70 315 06 71

Adresse

Dakar/HLM GRAND YOFF
Dakar
17000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Être ton propre médecin publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram